Chapitre 6 : Intégration Soudaine

6.3K 636 101
                                    

Depuis mon arrivée au château, le froid avait eu raison de ma bonne humeur, mais pas seulement. Plus rien ne me surprenait.

Alors, quand mon père me révéla finalement les raisons de sa fuite, je restai de marbre comme une statue dans l'attente d'une explication supplémentaire.

Je ne rentrerai pas dans les détails de cette sombre histoire, Ambre, non pas parce que je ne te fais pas confiance, mais parce que tu as besoin de comprendre qui sont réellement les Dragons et les protecteurs.

J'allais le contredire avec un grand « mais » avant qu'il ne m'interrompe en levant sa main, comme il le faisait il y a des années. J'étais têtue, très têtue, mais je tenais ça avant tout de mon paternel. À ce jeu là, je serai très certainement la perdante.

Ce n'est pas moi qui refuse de leur parler, crachai-je lorsque je compris qu'il n'était pas prêt à parler. Et je ne m'en suis jamais prise à des innocents non plus. Papa, dis moi que tu ignorais pour Atlanta. Tu ne savais pas qu'ils allaient tuer tous ces innocents, pas vrai ?

Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine et la chaleur de la cheminée me semblait lointaine. Le conseil se composait essentiellement d'enfoirés qui se prenaient pour les rois du monde, je le savais, voilà pourquoi les révélations de mon père ne m'avaient pas vraiment étonnées. Quant à savoir pourquoi ils s'en étaient pris à lui, et bien ... c'était une autre histoire à laquelle mon père ne voulait pas me répondre pour le moment.

Tu es encore une jeune fille, commença-t-il en secouant la tête. Tu penses que des valeurs justes et morales peuvent être défendues en usant de nobles moyens, mais ce n'est pas de cette façon que fonctionne le monde surnaturel. Crois moi, j'ai essayé pendant des années à changer les choses, et regarde les conséquences.

— Ça n'explique pas ta haine contre les descendants, ne pus-je m'empêcher d'ajouter. Tu sais, mamie pense que c'est ... Vlad qui ... qui ...

Et merde. Ma mère et ma grand-mère seraient tellement heureuses de savoir mon père encore en vie. D'accord, elles étaient de simples humaines et les mettre dans la confidence serait un danger, mais elles avaient tellement souffert.

Ta mère ne doit rien savoir, me répéta-t-il pour la dixième fois au moins depuis que j'étais ici, je t'ai déjà expliqué pourquoi. Le conseil cherche ma faiblesse, voilà pourquoi personne ne doit savoir pour notre lien de parenté. Quant aux descendants, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils agissent. Vlad connaît tes origines, il voudra forcément te récupérer en chair et en os pour récupérer ses pouvoirs.

Récupérer ses pouvoirs ? le coupai-je en me remémorant les paroles de Phil, le père adoptif d'Hélène.

Lors de mon premier repas chez sa famille, Phil avait émis l'hypothèse que Vlad n'avait pas totalement perdu ses pouvoirs. Au vue de son assurance et des ondes magiques qui se diffusaient constamment autour de lui, j'en doutais aussi. Aucun surnaturel ne s'en était jamais pris à lui, même les sorciers qui avaient plus d'un tour dans leur sac.

Vlad est un homme très puissant qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. Les Dragons ne sont que des objets pour lui.

Je secouai négativement la tête.

Le descendant d'Hermès a pourtant affirmé qu'il pouvait lever la malédiction. J'ignore exactement comment, mais il ne semblait pas au courant de cette pseudo pierre dont tout le monde me rabâche, lui avouai-je en retirant mes mains du dessus de la cheminée. 

Seuls les protecteurs et Vlad sont au courant, mais je pense qu'on l'a mis délibérément sur une fausse piste, murmura mon père dans sa barbe. Reste à savoir qui.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now