Chapitre 114 : Mauvaise Nouvelle

3.1K 305 63
                                    

Point de vue de Leith.

Je parcourais le couloir en marchant d'un pas rapide. Les volets des bureaux avaient tous été fermés depuis que mon père avait donné l'ordre de partir plus tôt. Les employés avaient fait une drôle de tête en apprenant la nouvelle. Ce n'était jamais arrivé en cinquante ans.

Je passai devant le bureau de la secrétaire et fixai les documents encore entassés sur le porte documents.

C'est pas vrai, marmonnai-je en remarquant l'absence des clés.

Le coffre fort de Diafosa était caché dans les sous-sols et seuls quelques personnes savaient ce qu'il contenait. Il n'y avait aucun objet de valeur jusqu'à maintenant étant donné que tout était stocké sur l'Olympe pour les garder en lieu sûr. Toutefois, c'était à cet endroit précis que mon père m'avait envoyé cherche un objet extrêmement précieux. Il y avait deux moyens d'ouvrir le coffre. Une simple clé que la secrétaire gardait greffée à son dos, ou bien utiliser une quantité magique suffisamment forte. J'optais pour la seconde option.

Le parquet grinça lorsque je m'immobilisai devant la porte. Un éclair zigzaguât sur mon bras que j'envoyais vers le boîtier. La porte s'ouvrît sans plus d'attente. J'ignorais à quoi ressembler l'objet que mon père désirait cacher sur l'Olympe, mais il m'avait assuré que je comprendrais de moi-même. Sauf que la pièce était vide. Enfin. Je sentais une puissante magique phénoménale entre ces quatre murs blancs, mais impossible de voir le moindre objet à son origine. Je touchai les murs qui tremblaient légèrement sous l'effet de l'énergie magique. Je n'avais jamais vu ça. Même l'éclair de Zeus ne provoquait pas un tel phénomène. Une lumière étrange attira alors mon attention. Je ne l'avais pas remarqué au départ car elle se fondait parfaitement avec la blancheur de la pièce. Un éclair blanc, microscopique vibrait faiblement. Je le récupérai et menaçait de le jeter lorsqu'il s'agrandit pour s'adapter à la taille de ma main. Il ressemblait à l'éclair originel de Zeus excepté sa couleur et les frictions énergétiques qui dansaient autour. Qu'est-ce que mon père avait demandé à Sara de créer ? L'éclair de Zeus suffisait largement pour vaincre nos ennemis, alors pourquoi en arriver à ce point là ?

Je sortis du coffre fort et gardais précieusement l'arme sur moi. Lorsque je lui donnerai l'éclair, mon père le mettra en lieu sûr et je pourrais enfin récupérer Logan pour rentrer à Diafosa. Je n'en aurais pas fini avec les autres protecteurs, et j'imaginais déjà le conflit arriver avec Ambre. Elle avait encore besoin de temps pour comprendre qui était réellement ses amis, et ceux qui, au contraire, lui voulaient du mal. L'histoire avec Alec lui avait déjà donné un avant goût de ce qu'était la trahison, mais ce n'était rien par rapport à ce que nous vivions normalement dans notre monde. Les surnaturels étaient par nature rarement fiables. Ils existaient bien des alliés à qui faire confiance, mais après des années et des années de vivre ensemble. Ambre venait de débarquer dans ce petit monde il y a à peine quelques mois, et voilà qu'elle suivait aveuglement un groupe d'individus qui... Ouais. Elle devait bien avoir une autre raison que comprendre ses origines pour les suivre. On lui avait sûrement mis dans le crâne que les divinités étaient les pires êtres vivants sur terre. Sauf qu'Ambre n'était pas bête. Elle l'avait compris en nous côtoyant chaque jour. Comment pouvais-je lui faire comprendre que les protecteurs ne lui apporteraient rien de bon dans sa vie ? Ils étaient quelques part sa famille, et je comprenais que ce choix la perturbe autant, mais à quoi bon si elle n'était pas heureuse ?

Je n'aurais pas hésité à l'enfermer dans un cachot le temps de tous les tuer. Ouais, cette méthode était la plus simple à mettre en place. Mais je devais être réalise. Premièrement, ces enfoirés étaient bien préparés. Mieux que n'importe quelle organisation surnaturelle. Détruire leur repère n'avait fait qu'une dizaine de morts, et ils avaient même pu s'échapper en prenant l'essentiel de leur ressource. Deuxièmement, Ambre m'en voudrait à mort et il était hors de question que je la brusque davantage. Il y avait les nains aussi qui concoctaient des potions étranges capables d'être utilisées en combat. J'ignorais encore qui se cachait derrière tout ça. Les Protecteurs n'auraient pas pactisé avec des créatures friandes d'argent. Ils travaillent entre eux, constituant une armée de soldat soudés et fiers qui ne plissaient pas en combat. L'autre hypothèse, celle qui me plaisait le moins, restait celle d'Athéna. Cette garce bossait pour mon père maintenant, ce qui signifiait que nous nous préparions à la guerre. Armes, potions, soldats... Mon père avait tout prévu pour les détruire jusqu'au dernier et mieux valait qu'Ambre ne soit pas présente lorsque ça arriverait.

Il y avait deux moyens d'entrer sur l'Olympe. Utiliser une clé, ce qui était le plus rapide ou voyager avec Rhett ou Alec. Je n'avais ni l'un ni l'autre sous la main. J'avais ordonné à tous les descendants de se réunir pour ce soir. Mon instinct ne m'avait jamais trompé et je sentais que quelque chose de gros allait se passer. Pour la première fois de ma vie, j'avais peur. Pas la peur qui vous empêche de bouger, qui vous donne des frissons ou qui vous donne envie de fuir à toute jambe. Non celle-ci avait disparu depuis longtemps. J'avais peur pour eux et surtout pour Ambre. Mon téléphone sonna affichant le nom de mon père sur l'appareil.

J'ai récupéré l'arme, lui dis-je en pensant qu'il s'impatientait.

Je ne t'appelle pas pour ça.

Son ton était grave. Je m'arrêtai de marcher.

— Les Protecteurs ont lancé l'assaut.

— Quoi ?! Je l'aurais senti si ...

— Sur l'Olympe.

Je me tus. Les enfoirés. Tous les descendants étaient à Diafosa.

— J'arrive avec les autres descendants. Tu pourras tenir sans nous ?

— Je n'ai pas le choix. Ils sont sûrement venus libérer les autres prisonniers du labyrinthe et récupérer les armes divines.

— Les armes divines sont cachées à Diafosa. Tu sais bien que nous les avons déplacées dès qu'ils ont récupéré une des clés. Nous allons pouvoir venir armés.

—  C'est pour ça que je t'appelle. Les armes divines ne sont plus à Diafosa. Quelqu'un les a déplacées.

Je serrai le poing. Un excès violent de rage inonda ma bouche. J'avais envie de frapper le sol d'une telle force ...

Ça veut dire qu'un descendant nous a trahi.

Le silence de mon père confirma mes doutes.

Je m'en occupe. Dès que j'aurais tué ce traitre, je te rejoindrais et nous en terminerons pour de bon avec ces foutus Protecteurs.

___

Hello !

Désolée pour le retard, il ne reste que 15-20 chapitres avant la fin du tome 2 donc j'ai bien envie de prendre le temps afin qu'il y ait tous les éléments pour le bon déroule de l'histoire !

Vous voyez venir ma question : à votre avis, qui est le fameux traître ? Et pourquoi ? 👀

À bientôt !

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now