Chapitre 125 : Le Titan Zeus

2.7K 270 125
                                    

Leith s'avança résolument vers Zeus, la détermination brillant dans son regard. Un silence pesant enveloppa le champ de bataille alors que tous les regards se fixaient sur le jeune demi-dieu, prêt à affronter son propre père titanisé.

Les éclairs crépitaient toujours autour de Zeus, mais son rire dément résonnait maintenant dans l'air. Leith leva son bras en l'air, prêt à engager le combat. Un éclair se matérialisa alors dans sa main, mais il n'avait pas la même forme que d'habitude.

C'est l'arme divine de Zeus, me dit mon père.

Les descendants et les Protecteurs se ressaisirent de la torpeur initiale, les yeux rivés sur la scène qui allait déterminer le sort de l'Olympe. Ils n'avaient pas le niveau pour ce combat. En fait, personne ne l'avait, pas même Leith. Mais il était le seul qui ne tremblait pas de peur face à un titan. Son courage me faisait à la fois frétiller d'admiration et de peur.

La connexion entre Leith et moi persistait, une force mystique qui semblait transcendre les limites de l'espace et du temps. Je la sentais au plus profond de mon cœur, à supposer qu'il m'en reste un. Mais je ne le ressentais pas forcément pour autant. Je n'étais pas capable de me tenir comme un héros sans peur, armé seulement d'un éclair. Oh une arme divine était très puissante, je n'en doutais pas, mais face à Zeus ?

Zeus contrôle cette arme divine, Leith ne pourra pas le battre avec quelque chose qu'il a lui-même crée, déplora Alec.

Mes doigts se serrèrent instinctivement sur la main de mon père qui ne m'avait pas lâché depuis que Leith s'était avancé. C'était étrange de le voir agir à nouveau comme à l'époque. J'imagine que ces dernières minutes seraient déterminantes pour lui. Il avait dû abandonner mère et enfant pour son clan. Son choix ne me plaisait pas, et je ne m'en étais jamais cachée. Je ne sais pas si cela fait de moi quelqu'un d'égoïste, mais je m'en fiche. Jamais je n'aurais abandonné ma famille.

Zeus n'est plus un Dieu, mais un titan. L'arme ne le reconnaîtra plus.

Le combat débuta dans une explosion d'énergie. Je me crispai et menaçai d'exploser la main de mon père qui en faisait autant. Leith esquiva habilement les attaques dévastatrices de son père, ripostant avec une agilité remarquable. Les éclairs et les étincelles illuminaient le champ de bataille, créant un spectacle aussi terrifiant que captivant. Je prenais souvent à la légère l'expérience de Leith en combat, mais il fallait avouer qu'il excellait dans tous les domaines.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ? demanda Rhett qui ne pouvait plus tenir en place.

Mon père secoua la tête.

Nous avons réussi à repousser les cyclopes qui ont appelé des renforts. D'ici quelques minutes, d'autres guerriers seront ici. Pour l'aider, la meilleure des choses est de ne pas rester dans ses pattes. Il ne pourra pas se battre et nous protéger en même temps.

Dans ce cas, préparons-nous pour les accueillir comme il se doit, affirma un autre Protecteur au casque en épine.

Mon père lâcha ma main et m'incita à le suivre d'un mouvement de tête. Les descendants comme les protecteurs faisaient désormais route vers l'avant de la Cité, là où se situaient la barrière, les forges et les forces armées.

Protégez les descendants, hurla mon père à nos troupes. Ils ont perdu leurs pouvoirs et ne représentent plus une menace.

C'était faux, bien sûr. Même si les descendants avaient perdu leurs pouvoirs, cela n'enlevait rien à leur dangerosité. Leur maîtrise du combat était inégalée, même pour des soldats aguerris. Mon père leur avait pardonné au moment où il les avait vus choisir la justice plutôt que Zeus, mais ce n'était pas le cas de tous les Protecteurs qui ne pourraient jamais enlever cette haine.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now