Chapitre 18 : Crêpage de Chignon

5.9K 633 236
                                    

Avant de prendre la direction du réfectoire, je cherchai dans le local un uniforme à ma taille et flambant neuf. Vous aviez voulu ranger mes affaires en mon absence ? Très bien, je n'avais qu'à me servir.

Malgré mon régime digne d'un mannequin, autrement dit pas grand chose dans l'assiette, je n'avais pas perdu une taille. La chemise flottait un peu, mais la veste camouflait le tout. L'uniforme noir et doré était accompagné d'une cravate au couleur des Tilion, sombre à faire peur. Je posais mon regard sur les chaussettes montantes d'Ali. Elle m'avait gentiment laissé sa chambre pour que je puisse me changer.

La décoration était à son image avec des poster de joueurs de Capflag dont j'ignorais le nom, certainement d'anciens élèves qui avaient marqué l'histoire, et des coupes remplies de fumée qui ressemblaient à des trophées argentés. Il y avait aussi deux drapeaux, une aux couleurs des Tilions et l'autre à celui des Sauron, qui illustraient bien combien Ali était tiraillée entre sa famille de sang et sa famille de cœur.

Si il y a quelques secondes, je comptais faire bonne impression en respectant la tenue vestimentaire dans les règles de l'art, je choisis finalement de me démarquer. Je pris la cravate et la nouai lentement autour du col de ma chemise, j'avais perdu l'habitude depuis. Puis, j'enfilai les chaussettes d'Ali qui m'arrivaient jusqu'aux genoux avant de mettre mes bottes de la même couleur que ma veste.

Je me regardai une dernière fois dans le miroir et ajustai mes cheveux qui n'avaient jamais été aussi longs.

Ça va là-dedans ? me demanda Ali depuis l'autre côté de la porte.

Tu sais te servir d'une paire de ciseaux ?

Euh, hésita-t-elle. Un couteau peut faire l'affaire ?

__

La mousse des chênes annonçait la fin de l'hiver. Le printemps commençait timidement à montrer le bout de son nez, mais pas suffisamment pour se balader en short et en t-shirt à l'extérieur. Je remarquai bientôt des trépieds, des caméras et d'autres accessoires que j'avais déjà pus apercevoir sur des plateaux de tournage à Phoenix, du temps où je m'intéressais au cinéma. Les journalistes mangeaient certainement en même temps que les élèves.

Ali avait, quant à elle, trouvé une excuse pour esquiver le repas. Elle ne voulait sous aucun prétexte croiser la tête de son frère ou d'un agent de l'OIS. Aussi, je remontai les jardins seule dans un silence morbide. Malgré l'ambiance peu chaleureuse, mes doutes s'estompaient à mesure que mon attention s'affûtait.

Hé, toi ! hurla un homme depuis un stand. Les balades nocturnes sont interdites, qu'est-ce que tu fais là ?

Il s'avança d'une démarche brute, masculine et sa veste en cuir noir me faisait penser à un vieux mafieux.

Je vais au réfectoire, vous voyez bien qu'il n'y a que ce bâtiment sur ce chemin.

Le repas a déjà commencé depuis vingt minutes, dépêche toi d'entrer, m'ordonna-t-il en désignant la cantine d'un doigt tordu.

Je n'ai pas dit que je voulais manger, le contredis-je.

Bon, ça suffit ! Si tu te moques de moi, je vais devoir faire un rapport. C'est quoi ton nom ?

Riva. Ambre Riva, lui répondis-je avec un sourire.

Ses sourcils prirent une forme étrange. Il doutait de ma sincérité, mais mon nom l'avait fait réagir.

GOD'S RETURN 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora