Chapitre 1 : Mon Envolée

8.2K 716 275
                                    

Point de vue de Leith

Une semaine après la disparition d'Ambre.

Incapable ! hurla mon paternel en cognant son poing contre son bureau. Tu sais très bien qu'elle est importante, et toi, tu l'as laissé filer ? Vous n'êtes même pas fichu de retrouver une pauvre fille qui a découvert ses pouvoirs il y a quelques mois.

Je déglutis péniblement et serrai la mâchoire. Père avait raison, mais il s'en prenait à la mauvaise personne. Si Ambre était restée à mes côtés ce soir-là, rien de tout cela ne serait arrivé.

Tu as intérêt de la retrouver et vite, me sermonna-t-il pour la troisième fois de la soirée. Un Dragon, qui plus est, une femme ! Je t'avais dit d'essayer de la séduire pour qu'elle ne parte plus d'ici. Tu n'es bon qu'à t'attirer des ennuis, Leith ?

Ses mots me blessaient tellement qu'il m'était presque impossible de le regarder dans les yeux, mais mon père n'était pas un homme à fuir. Lorsqu'il vous faisait la morale, mieux valait ne jamais quitter son regard au risque de vous prendre un couteau dans le dos.

Ambre m'apprécie, père. Elle a été kidnappée par le Minotaure, mais je vous assure que je la retrouverais.

Je me fiche de savoir qui est à l'origine de ces attaques. Tu sais très bien pourquoi je ne suis pas intervenu ce soir-là, n'est-ce-pas ?

Vous n'aviez pas besoin d'intervenir. Les étudiants ont été évacués et nous déplorons surtout des pertes matérielles qui sont déjà en cours de réparation. Je m'occupe personnellement de retrouver la Dragonne, père.

Résumer une fille comme Ambre au simple mot « Dragonne » me dérangeait, mais si mon père apprenait que mon attachement pour elle n'était pas qu'un jeu, il me punirait sûrement à coups de poing.

Fais moi un rapport détaillé de notre situation diplomatique. Les divinités vont penser que nous avons perdu de notre superbe avec toutes ces histoires. Tu as intérêt de te montrer ferme avec eux.

Très bien, lui répondis-je d'un ton assuré.

N'oublie pas que je ne t'aiderais pas, me rappela-t-il. Tu es le seul responsable et tu te dois de réparer tes erreurs.

Ce n'est pas comme s'il m'avait déjà aidé auparavant, mais je gardais ce commentaire pour moi-même. Pour l'instant, seul le conseil surnaturel intéressait mon père. Aucune idée de ce qu'il manigançait dans son bureau toute la journée, mais il ne voulait pas m'en tenir informé pour le moment. J'avais déjà suffisamment à faire avec la restauration de Diafosa et la perte d'Ambre.

Je quittai les lieux en claquant violemment la porte.

Un étudiant qui passait par là faillit trébucher lorsqu'il me vit sortir.

Euh, Leith, on te demande dans les jardins, gémit-il en évitant mon regard.

J'ai d'autres choses à faire que m'occuper des plantes, imbécile.

En fait, c'est l'alpha qui a peut-être trouvé une piste pour ...

J'arrive.

Dans les couloirs des bureaux administratifs, les secrétaires s'affairaient à répondre aux appels de parents en panique, de passer des commandes en tout genre et de rassurer nos partenaires. Malgré tout ce qui était arrivé, aucun étudiant n'avait souhaité quitter l'école. Ils étaient peu nombreux à avoir vu de leurs propres yeux ne serait-ce qu'un protecteur. La plupart avait été évacué sans encombre par les gardiens, mais lorsqu'ils étaient retournés en classe quelques jours plus tard, le campus à peine méconnaissable leur en avait donné une petite idée.

GOD'S RETURN 2Där berättelser lever. Upptäck nu