Chapitre 39 : Uwu

4.8K 507 71
                                    

Des livres, des livres et encore des livres. Voilà depuis bien trois heures que j'avais la tête plongé dans les bouquins à étudier ... et bien, j'en savais trop rien. L'art de survivre dans un milieu hostile, les 1001 créatures du monde elfique, comment se débarrasser d'une araignée géante et autre livres farfelus qui pourraient m'aider pendant les épreuves.

Le descendant de Poséidon, Amael, sirotait un jus d'orange assis à la fenêtre. Je l'avais ignoré délibérément depuis que je savais qu'il fricotait avec Gwenn. Non pas qu'il n'était plus mon ami ou que je ne lui faisais pas confiance, mais ... sait-on jamais ce qui pourrait se passer s'il connaissait mes plans. Avant de quitter Logan, il m'avait expressément ordonné de n'en parler à personne, pas même à lui.

C'est chiant à mourir, râla Ali qui ferma son huitième livre d'un coup sec. Et puis, ce n'est pas comme ça que ça pourra t'aider ! Le combat s'apprend par l'expérience !

Ce n'est pas de combat dont j'ai besoin, mais d'informations utiles qu'une ... semi-humaine comme à moi aurait besoin. Tu as grandi dans le monde surnaturel et tu sais énormément de choses sur les différentes espèces qui le peuple, mais ce n'est pas mon cas.

Mh, souffla-t-elle en posant une main molle contre sa joue. Tu es sûre de vouloir te présenter ? Avec la perte de tes pouvoirs, j'sais pas si c'est une bonne idée.

Ali avait certainement raison, mais que pouvais-je bien faire d'autre ? Leith n'était pas là, Alec avait démissionné de ses fonctions ... il ne restait plus grand monde pour assurer la sécurité de Diafosa contre Gwenn.

Ça ira, je peux toujours utiliser ma force et ma vue, ce n'est pas comme si j'étais un poids mort. Et toi, tu es sûre de participer ?

Ali m'avait annoncé la nouvelle quelques jours plus tôt, sans trop m'avouer les raisons, mais je savais que sa famille se cachait derrière tout ça. Après tout, Moraï le chef de l'OIS était un vampire surpuissant qui souhaitait que leurs enfants soient à la tête de Diafosa.

Mon père peut bien aller se faire foutre, me répondit-elle d'un ton acerbe. J'adore me bastonner et il y aura des adversaires à ma taille. 

Tu es donc motivée à remplacer ton frère, Kai, à la tête des vampires de l'école ?

Nan, trop de responsabilité. Pas pour moi. Une fois que j'aurais le poste, je démissionnerai, m'expliqua-t-elle en ricanant. J'imagine déjà la tête de mon père à cette nouvelle.

J'étais en réalité heureuse qu'Ali participe. Avoir une alliée de plus je serait pas de refus, et comme me l'avait conseillé Logan, mieux valait être bien entouré. Ali avait des capacités vampiriques phénoménales en plus de mon entière confiance.

Qu'est-ce que c'est ? me demanda-t-elle en désignant la marque sur mon poignet.

Ce maudit serpent m'a laissé une vilaine cicatrice.

Oh, c'était un sacré gobage, ajouta Ali avec émerveillement.

Je levai le nez de mon bouquin et lui lançai un regard assassin.

Je rêve ou tu es contente de ce qu'il m'ait arrivé ?

Pas du tout ! J'étais la première inquiète, je te rappelle. C'est pas tous les jours que Livia utilise Python.

Un python ? Cette chose ressemblait plus à un serpent à sonnette.

Elle l'a modifié. Je n'avais jamais vraiment entendu parlé de ses dons auparavant, mais c'est une adversaire de taille qu'il ne faut pas sous-estimer. Et puis, Python est connu dans nos légendes, tu as eu de la chance cette fois.

Tu veux dire que le serpent qui m'a mangé n'était autre que Python, le serpent qui a poursuivi pendant des années la déesse Léto ?

Ouaip, celle qui a donné naissance à Artemis et Apollon, rien que ça, me confirma-t-elle en hochant la tête.

Waouh ! ne pus-je m'empêcher d'ajouter. Pourtant, il était tout petit au départ !

Je ne sais pas trop comment sa fonctionne, mais Livia peut tout faire avec les animaux comme les contrôler, leur donner les propriétés qu'elle souhaite et modifier leur corps en plus du sien.

Je continuai ma lecture, dépitée. Les débuts des épreuves n'annonçaient rien de bon et je craignais que les membres du jury me demande une petite démonstration. Pire, et si les journalistes étaient également présent ?

Dis, il n'y aura que les membres du jury demain ?

Alors là, aucune idée. Mais, ça ne m'étonnerait pas que ces connards de journalistes se ramènent. Après tout, toutes les épreuves seront diffusées.

Les épreuves seront diffusées ? criai-je en bondissant de ma chaise.

Un peu de calme ! m'avertit le bibliothécaire d'un air sévère depuis son bureau.

Tout le monde le sait, m'expliqua-t-elle.

Je savais que les épreuves seraient relayées sur les journaux, mais pas ... Attends, les surnaturels regardent la télévision ?

Non, ce n'est pas comme la boîte carrée des humains. Disons que nous utilisons la magie pour projeter une diffusion sur n'importe quelle surface plate. Il suffit d'avoir un diffuseur et d'y insuffler un peu de magie pour que ça fonctionne.

Génial, c'est pas comme si c'était déjà assez stressant comme ça.

— Au moins, on aura pas le temps de s'ennuyer, se contenta Ali.

Le soleil se couchait déjà lorsque je refermai le huitième livre de la journée. Ali était déjà partie depuis plusieurs heures prétextant vouloir une bonne nuit de sommeil pour être en forme demain. Un bâillement m'échappa faisant craquer ma mâchoire. J'étais exténuée.

Ce fut pile à ce moment que mon téléphone sonna. Je me retournai en vitesse vers le bureau du bibliothécaire qui allait certainement m'exclure à jamais d'ici, mais lui aussi était parti. Je décrochai au numéro inconnu sans m'inquiéter davantage.

Il en a fallu du temps pour que tu décroches, me reprocha Leith.

___
Coucou !

Désolée pour le retard et la taille du chapitre, je suis en semaine de cours donc j'ai pas eu le temps d'écrire 😭

À bientôt !

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now