Chapitre 73 : Bébé Cadum

4.4K 502 99
                                    

Connor venait enfin de sortir de l'eau. Avec son visage à moitié brûlé et la profonde blessure de son bras, il ressemblait à Frank Einstein. Complètement trempé, il sortit du lac d'un calme olympien. Aucune ride ne barrait son front, ses sourcils étaient parfaitement droits et les veines qui ressortaient habituellement sur son cou avaient disparu.

Quoi ? T'en reveux encore ? le narguai-je.

Le descendant de la guerre leva les bras vers le ciel. Un son étrange siffla alors dans les airs avant qu'une lance ne se pose dans sa main. Setus, la lance divine appartenant au panel des armes olympiennes, brillait d'une lueur rougeâtre et dangereuse. Des pierres précieuses scintillaient sur la douille et l'or qui orné le reste de la lance auréoler dans sa main.

C'est vraiment un bel objet, murmurai-je pour moi-même.

Eh ! On n'est pas là pour Setus, Ambre, me coupa illico Leith en secouant sa main devant mes yeux.

Sauf que je n'écoutais rien. Setus avait été volée de l'Olympe après tout. Il fallait que quelqu'un l'a récupère. Peut-être même que si je réussissais à la lui reprendre, Leith me la laisserai en cadeau !

Je m'abaissai légèrement en avant pour plier mes jambes et ainsi amasser un maximum de force dans mes jambes. Puis avant que Leith n'ait le temps de m'en empêcher, je bondis en avant comme un lapin et atterris les pieds en avant sur Connor. Ce dernier para le coup avec son avant bras déjà bien amoché, mais il ne broncha pas. Il fit tournoyer sauvagement Setus dans sa main, qui semblait se mouvoir par elle-même, avant de l'envoyer droit sur mon flanc. Je sautai en arrière pour esquiver le coup, toutes griffes dehors. Mes sens étaient bien plus affûtés qu'à l'accoutumé, aussi arrivai-je à prédire tous ses coups en avance.

Après avoir éviter plusieurs pointes dans ma direction, Connor opta pour un coup de pied circulaire afin de me faire reculer davantage. Puis sans que je ne m'y attende, il cracha de sa bouche un jet de lave visqueux et bouillant. Je mis mes bras sur ma tête pour me protéger, mais constatai avec stupeur que la lave ne m'avait absolument rien fait. Connor parut décontenancé, et ... j'avouais que moi aussi. Je savais que je résistais mieux aux flammes que les autres, mais de là à pouvoir prendre des bains de lave ...

Mais c'est pas possible ! rugit Connor d'une colère noire.

Je profitai de cet instant pour foncer en avant, griffes aiguisées pointées droit sur lui et lui lacérai le flanc. Je savais pertinemment qu'il en faudrait plus pour arriver à bout de Connor, et sa résistance me convenait très bien. Je voulais que le combat dure plus longtemps, qu'il dépasse ses limites et pouvoir ensuite le fracasser pour qu'il se rend compte de son impuissance. Sauf que je ne pus mettre mon plan à exécution. Leith se matérialiser juste au dessus de Connor et posa son doigt sur son dos. Il fut alors parcourut d'une violente décharge électrique qui le fit trembler dans tous les sens. Le descendant de la guerre tomba alors raide, lâchant Setus s'écrouler au sol avec lui.

Tu vas m'obéir maintenant, me menaça Leith d'un regard noir.

Je voulus prendre Setus dans ma main, mais impossible de la bouger d'un centimètre tant elle était lourde.

Tu t'attendais à quoi ? Seul un Dieu ou un descendant peut utiliser une arme divine, idiote.

Pourtant j'avais réussis la première fois.

Les Berserks ne sont pas des êtres divins, mais des surnaturels. Sous cette forme, tu ne pourras pas l'utiliser.

Dans ce cas, transporte-la pour moi et redonne-la moi quand je serai à nouveau normale.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now