Chapitre 106 : Le Plan

4.5K 419 54
                                    

Le hululement des hiboux me donnait froid dans le dos. J'avançai avec peine dans la forêt en suivant Angie qui ouvrait la marche pour nous guider dans cette nuit noire. Après presque un an passé à Diafosa, je m'étonnai encore de découvrir des parties du campus. Une branche se brisa, faisant sursauter Hélène qui s'accrochait à mon bras. L'adrénaline était redescendue depuis que nous marchions dans la forêt à un rythme modéré. Mieux valait y aller doucement, mais arriver en un seul morceau.

Faite gaffe à la branche, nous avertit Angie alors qu'il se baissait pour l'esquiver.

Je m'exécutai malgré le poids d'Hélène sur mon épaule. Nous arrivâmes finalement devant un sapin immense et verdoyant. Je me tordis le cou pour apercevoir le sommet qui se perdait dans les ténèbres. Angie s'approcha d'une racine pour s'en servir d'appui avant de monter en utilisant ses griffes. J'avais pu lui expliquer sur la route mon plan et j'avouais que sans lui, la mission aurait été beaucoup plus compliquée. Il me tendit le bras :

Donne-moi le livre. Dès que je serai en haut, Hélène allumera la lampe.

Hélène avait eu l'extrême intelligence d'y penser avant de quitter notre appartement. J'hochai la tête et laissai le loup-garou grippait agilement sur le tronc parfaitement lisse. Il lui fallut une bonne dizaine de minutes pour atteindre le sommet avant de siffler pour nous avertir. Hélène s'empara de la lampe torche avant de l'allumer et de pointer le corps d'Angie qui paraissait minuscule d'ici. J'ignorai si la distance était suffisamment grande, mais ni Hélène, ni Angie, ni aucun surnaturel ne pouvait voir quoi que ce soit d'ici. Hélène illumina le livre qu'Angie tendit au dessus de sa tête. Je détaillai la couverture verte et vieillotte que je connaissais désormais par coeur.

Alors ? me demanda Hélène qui tremblait à cause de la brise fraîche.

Rien, soufflai-je avec exaspération.

Hélène fit clignoter la lampe pour indiquer à Angie de tourner le livre dans un autre angle, chose qu'il fit. Je commençai déjà à perdre patience et me préparai à retourner dans ma chambre bredouille, lorsqu'une chose brillante passa furtivement. Je plissai les yeux et compris en fait qu'il s'agissait de petits pointillés, presque invisibles même pour ma vue surdéveloppée. Je ne lâchai pas des yeux le code et pris mes notes avant d'y retranscrire à la lettre ce que je voyais. Je ne connaissais rien au braille et trouvai étonnant de ne pas l'avoir simplement senti en touchant la couverture. En principe ce langage servait pour les personnes aveugles ce qui semblait illogique compte tenu de la situation.

Angie descendit agilement du sapin en grognant lorsque ses pieds s'écrasèrent au sol :

J'espère que tu as trouvé quelque chose d'intéressant.

Je n'en sais rien, il faudrait d'abord que je déchiffre ce qui est écrit. Quelqu'un d'entre vous sait lire le braille ?

Hélène et Angie se regardèrent avant de secouer la tête.

Tu devrais pouvoir trouver quelque chose à la bibliothèque.

Ouais, ça me prendra sûrement plusieurs heures, mais c'est mieux que de demander à quelqu'un.

C'est quoi cette histoire alors ? demanda finalement Angie en arquant un sourcil. Le type qui a été enfermé est bien celui qui a fait du mal à Sean, non ?

GOD'S RETURN 2Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt