Chapitre 41 : L'Entretien

4.9K 513 79
                                    


Je me réveillai aux aurores, avant même que le soleil pointe le bout de son nez pour dire vrai. Je n'avais pas dormi de la nuit au point que mes yeux cernés et pochés ressemblaient à ceux d'un cadavre. Le petit-déjeuner n'était pas encore servi, et il me restait bien deux heures avant que le réfectoire et le café n'ouvre. Je me contentai donc d'un chocolat chaud dans la cuisine que je ne finis même pas. Par peur d'être appelée plus tôt que prévu, je me dirigeais déjà vers les salles des jurés, là où nous serons passés aux cribles par d'effrayants professeurs — surtout Vlad —.

Les escaliers en bois avait été cirés pour l'occasion et aucun journaliste n'hantait les couloirs lorsque j'arrivais dans le bâtiment des salles de conférence. Une fresque murale représentant des anges occupait les murs parsemés d'affiches pour promouvoir nos différents clubs : art, broderie, informatique, chant ... il y en avait pour tous les goûts. Et malgré le peu de fois où je venais dans ce bâtiment, je n'arrivais pas à me détendre et profiter de l'élégante décoration des lieux. Les anges me semblaient être des démons m'annonçant un triste sort.

Et si les professeurs me disqualifiaient parce que j'appartenais à aucune espèce surnaturelle du campus ? S'ils me demandaient d'utiliser mes flammes devant eux pour faire mes preuves ? Mes mains tremblaient à cette idée.

Salut.

Je reconnus le prince du royaume des elfes qui montait la dernière marche d'escalier. J'avais encore une fois oublié son nom, et il était hors de question que je lui demande à nouveau. Ses longs cheveux blancs étaient attachés derrière son dos et ses yeux violets pétillaient d'excitation. Il s'approcha lentement en se délectant de la fresque murale, émerveillé par les anges qui dansaient autour des nuages.

Tu es venue assez tôt, remarqua-t-il en désignant l'horloge murale. Tu es stressée ?

Ce garçon participait lui aussi aux épreuves, hors de question qu'il sache mes faiblesses même si je n'avais rien contre lui.

Non, ça va. Ce n'est qu'un entretien de toute façon.

Certes, mais si on ne passe pas cet entretien, on peut dire adieu aux épreuves, me répondit-il aussitôt avec un sourire amical. Même si j'ai répété des heures et des heures les réponses que je pouvais leur donner, je ne peux pas me retenir d'appréhender.

Je me radoucis, mais pas suffisamment pour lui avouer que j'étais dans le même état que lui. Dans tous les cas, ce prince n'avait pas les mains qui tremblaient contrairement à moi. Et, il pouvait aussi utiliser sa magie !

Les autres candidats ne vont pas tarder à arriver, me fit-il remarquer. Est-ce qu'il y en a certains que tu redoutes ?

Oh. J'avais bien une idée oui. Connor. Il y a quelques mois, il m'avait battu à plate couture avec sa lance divine. Luck avait réussi à en venir à bout avec sa magie, mais tout ça n'était que foutaise car ces deux là travaillaient pour la descendante d'Athena. Ils avaient planifiés le coup depuis le départ pour que nous fassions confiance à ce Luck ... et dire qu'Alec s'en méfiait, il avait raison.

Gwenn aussi me faisait peur. Enfin ... disons que je ne savais pas encore de quoi elle était capable, et que son intelligence n'égalait pas le moindre étudiant sur le campus.

Je peux te citer les miens, si tu ne me fais pas confiance. J'avoue que je te parle de ce genre de choses alors que nous sommes des adversaires, mais ... j'aurais préféré que nous soyons plutôt des alliés.

Les yeux violets du Prince se fixèrent aux miens. Il paraissait sincère, mais Logan m'avait suffisamment mis en garde. Allié ou non, il fallait toujours se méfier de quiconque dans ce genre de compétition. Et Alec m'aurait très certainement dit la même chose.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant