Chapitre 80 : Grande Gagnante

4.4K 510 153
                                    

Je me réveillai en sursaut. Une des organisatrices avait une main sur mon épaule pour m'aider à me relever. Je ne me souvenais de rien et un affreux mal de crâne m'empêchait de tenir comme il fallait sur mes jambes. Les jardins formaient désormais un amas de cadavres où des étudiants dormaient encore. Des flash me rappelèrent alors que je participais à la seconde épreuve.

Mes félicitations, vous êtes la première à avoir fini. Tenez, buvez-ça et vous vous sentirez tout de suite mieux.

J'écoutai l'infirmière de l'école et bus d'une traite le jus rouge à l'odeur de bonbon. Pour la première fois, l'une de leur potion avait bon goût. Mon corps retrouva alors toute son énergie. Décidément, cette infirmière était super compétente.

J'ai fini première ? lui demandai-je. Pourquoi ? Je n'ai même pas battu Vlad.

— Ce n'est pas un problème. Le but de l'exercice est d'avoir la volonté d'affronter ses peurs, de se dépasser. On ne vous demande pas forcément de gagner. 

Je fixai les autres participants qui luttaient dans leur sommeil. Certains transpiraient à foison et d'autres tremblaient de peur. Leith était encore à mes côtés. Ses sourcils étaient froncés et une goutte de sueur perlait sur sa tempe. Je me demandais bien de quoi avait-il peur.

Vous pouvez aller dans la salle de repos, il y a la diffusion en direct, m'indiqua-t-elle d'un mouvement de la tête.

Honnêtement, je n'avais pas forcément envie de regarder ce spectacle. Nos peurs étaient strictement intimes, et j'avais l'impression de faire du voyeurisme si j'entrai dans cette salle. Heureusement, Kallisté m'avait aidé à échapper au pire. Mais ma curiosité eut raison de ma morale. Si je pouvais connaître les failles de Gwenn, Connor et d'autres participants dangereux, je ne devais pas laisser passer cette occasion. Le premier gagnant de cette épreuve avait même un avantage stratégique considérable.

Je rejoignis donc la grande salle de repos qui se situait derrière le bâtiment central. Il y avait tout à disposition pour reprendre des forces avec des repas copieux comme des pâtes à la bolognaise, du beef steak, des wok de légumes et des bouteilles d'eau fraîche. Des fauteuils et des poufs occupaient tout l'espace, mais ce n'était rien face au canapé moelleux devant la télévision grand écran. La télévision était déjà allumée et scindée en plusieurs carrés pour avoir une vue sur chacun des candidats. Je reconnus l'un des vampires qui participait à l'épreuve. On le voyait attacher à une sangle dans les profondeurs de la mer. Des bulles s'échappaient de sa bouche ouverte. Les vampires ne pouvaient pas respirer, alors sa peur me semblait quelque peu ridicule. Sur un autre écran, une sorcière affrontait des centaines de créatures terrifiantes aux dents acérées.

Après plusieurs minutes à analyser l'écran, je me tournai cette fois vers les candidats qui m'inquiétaient le plus, à savoir Connor et Gwenn qui avaient malheureusement réussi à se qualifier à la première épreuve. Fait plutôt étrange, l'écran de Connor était grisé. Je ne pouvais absolument rien voir. Je remarquai finalement que l'écran qui m'était destiné diffusait la même chose.

La porte de la salle de repos s'ouvrît avec fracas. Je me retournai brusquement et découvris Connor qui se ruait sur les bouteilles d'eau.

J'en ai marre de voir ta tronche, râla-t-il en s'installa finalement à côté de moi.

Et moi donc.

Bon, qu'est-ce qu'on a de croustillant à se mettre sous la dent ? Un vampire qui a peur de l'eau, ridicule. Un loup garou de la pleine lune, classique. Oh, il y a même une fourmi géante, s'esclaffa-t-il en se tenant le ventre.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant