Chapitre 95 : That's The Question

4.4K 482 147
                                    

Une dame m'emmena à l'écart du groupe qui s'apprêtait à combattre. Tous ceux qui n'étaient pas concernés furent écartés du chapiteau dans des tantes. Pour moi en revanche, le traitement demeurait différent. Beaucoup trop différent.

Vous êtes certaine d'obtenir ce que vous voulez avec ça, s'enthousiasma-t-elle.

J'entrai dans le chapiteau qui abritait une piste gigantesque, bien plus grande que celle des cirques dont j'avais l'habitude de visiter étant enfant avec Angie et ma mère. Aucun accessoire en revanche ne me faisait penser au divertissement de mon enfance. Aucune trapèze, ni ballon énorme, ni quilles ... rien à part le sable et le brouhaha.

Les étudiants vont assister au combat d'aussi près ?

Ils sont assez éloignés pour être en sécurité. Quant à vous, vous aurez une vue privilégiée sur le balcon, m'indiqua-t-elle en pointant un doigt sur l'endroit en hauteur. 

Je faillis me tordre le cou en regardant le point culminant du chapiteau. Parmi les câbles et les installations des diverses caméras, je reconnus les fameux accessoires magiques en forme de bulle de la journaliste sirène, chose qui me fit grincer des dents. J'espérai que d'ici, j'aurais enfin la paix avec les caméras, mais je m'étais trompée. Honnêtement, l'idée de me retrouver seule à l'écart des autres me donnait des frissons dans le dos. Qui voulait se retrouver seule avec ses pensées avant un combat aussi important ? Je n'étais pas comme Alec ou tous ces surnaturels sûrs de leurs capacités qui pouvaient se concentrer plusieurs minutes avant de se jeter dans une épreuve aussi difficile. Parler pour faire redescendre la tension restait la meilleure option pour moi.

Allez-y, m'intima avec gentillesse la membre du staff en désignant l'escalier.

Je montai les marches d'un pas lourd en sentant le regard de quelques étudiants qui venaient de me remarquer. D'ici, ils ressemblaient à des fourmis. Des fourmis qui hurlaient le nom de leur participant favori et qui s'agitaient dans l'attente du début de l'épreuve. Lorsque j'arrivai enfin au balcon surplombant tout le chapiteau et me donnant une vue fantastique sur tout ce qu'il se passait plus bas, je reconnus aussitôt Sean assis sur le canapé en velour rouge avec une bouteille de vin à la main.

T'en as mis du temps !

Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? On t'a strictement interdit de venir.  

Il balayai ma réflexion d'un revers de la main.

Tu crois vraiment que j'obéis aux ordres ?

— Absolument pas, mais je ne m'attendais pas à te voir ici pour autant.

— Je pourrais regarder le combat tranquillement ici. Un descendant qui se mélange parmi le petit peuple... et puis quoi encore.

Je levai les yeux au ciel en m'asseyant.

Alors ? Qui va gagner à ton avis ?

Aucune idée, mais je serai satisfaite tant que ce ne sera pas Gwenn.

Elle n'est pas si horrible que ça. Disons qu'elle a son caractère.

Tu la connais personnellement ? Je croyais qu'elle n'avait jamais été intégrée parmi les descendants.

— Oh, c'est bien le cas, exactement comme Connor. Sauf que nous sommes bien obligés de nous fréquenter un minimum à cause de nos familles.

— Alors, tu as en quelque sorte grandi avec eux ?

— On peut dire ça, disons qu'on se voyait pour quelques événements importants, mais Gwenn et Connor n'ont jamais été invités pour ceux qui concernaient les descendants. Ils ont toujours été mis à l'écart, mais les précédentes générations les ont toujours éduquées. Nous ne pouvons pas les laisser partir dans la nature sans qu'ils contrôlent leurs dons, ça serait problématique.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant