Chapitre 16 : La Nouvelle Diafosa

5.8K 607 116
                                    

La première chose qui me sauta aux yeux fut l'absence totale d'étudiant sur le campus. Le son des fontaines était perceptible depuis l'autre bout des jardins, et je pouvais même entendre le son des feuilles qui caressaient les pavés. Du pollen envahissait les bancs, mais avait épargné les stands de nourriture qui n'étaient plus qu'au nombre de deux au lieu des dizaines qui habitaient auparavant l'allée. Peut-être avaient-ils été endommagés lors de l'attaque, mais ça n'expliquait pas ce silence et ce manque de vie.

Où sont les autres ?

Rhett marchait d'un pas extrêmement à lent, un peu comme notre vieille voisine. Il regardait à droite et à gauche avant de lâcher des soupirs d'ennui.

En classe, me répondit sans articuler Rhett en remontant la bretelle de son sac à dos.

Je fixai l'horloge centrale de l'école, celle qui occupait la moitié du grand bâtiment à une vingtaine de mètres. Du jasmin se mélangeait à cette dernière, mais les aiguilles étaient encore visibles. Ma vue héritée des Dragons y était aussi pour quelque chose.

—  Il est déjà dix-neuf heures.

Il y a eu de nouveaux aménagements d'horaires en ton absence. Tous les cours se font dans les anciens bâtiments plus au nord pour que le temps de trajet entre le dortoir et les salles de classe soit moins long. Top, hein ?

Il haussa les épaules l'air de s'en moquer, mais Rhett et moi partagions le même ressentit. Ca nous faisait chier, point final.

Leith a eu cette idée ?

Le conseil, me rectifia-t-il en fronçant les sourcils. Tu vas pas être contente.

— Ne me dis pas que les gardiens ont changé ?

— Pas vraiment, mais les élections ont été avancées.

Hélène m'avait expliqué la constitution du conseil dès mon arrivée à Diafosa. Une sorte d'examen mortel déterminait les notes des participants, puis s'en suivait le vote des élèves bien qu'il ne compte pas autant dans le choix final. Alec gardait sa place de gardien des Tilion depuis des années et son score était extrêmement élevé. Je ne me faisais pas de soucis pour sa future élection. Il les détruirait tous, comme toujours. Quant à Leith ... la question ne se posait même pas. Il resterait le président jusqu'à la fin de ses études. Aucun vote, ni examen ne l'attendait. La démocratie était à désirer à Diafosa.

— Super, et je peux savoir pourquoi ?

Rhett se tenait sous le lampadaire qui venait de s'éclairer. Une lumière jaunâtre éclaircissait ses cheveux noirs corbeaux. Une grimace étira ses lèvres, avant qu'il ne réponde d'un air grave :

— Un des gardiens a quitté ses fonctions, ça n'était jamais arrivé. Dans ce genre de cas, nous devons en réélire un nouveau.

— Qui est parti ? lui demandai-je en espérant qu'il s'agisse du frère d'Ali, le gardien des Sauron*.

— Ambre ! C'est toi ? cria une voix familière depuis le stand.

Je reconnus aussitôt le corps athlétique d'Ali qui mesurait presque un mètre quatre-vingt. Ses cheveux étaient encore plus courts que dans mes souvenirs et une franche barrait son front. Elle courut à une vitesse surhumaine dans ma direction avant de me porter dans ses bras. Mes pieds décolèrent du sol, mais je lui rendis son étreinte avant autant de force que je le pouvais. Autant vous dire que c'était peine perdue face à un vampire de sa trempe.

J-je vais mourir, suffoquai-je après plusieurs secondes.

Tu es en vie ! Tu es en vie ! hurla-t-elle. Je savais que ces fils de pute ne t'auraient pas aussi facilement !

— Plus pour longtemps si tu continues à m'étrangler, ricanai-je même si je commençais réellement à manquer d'air.

Elle finit par me lâcher à contre cœur et me tapa le dos avec sa force monstrueuse.

Je leur avais dit que sécher les cours me porteraient chance aujourd'hui, se vanta-elle en sautillant de joie. Alors, c'était comment là-bas ? Tu les as défoncés ?

Leith s'en est occupé, dit à ma place Rhett. Ali, emmène-la jusqu'à sa chambre, elle a besoin de se reposer.

Je n'étais pas du tout fatiguée malgré le peu que j'avais dormi. Voir Ali m'avait redonné de l'énergie en seulement quelques secondes et j'avais hâte de voir les autres.

Je sais où est ma chambre, Rhett, pas besoin de ...

Les dortoirs ont changé, me coupa Ali. Nous avons l'obligation d'être avec les gens de notre section. Ne me dis même pas combien c'est injuste, j'ai démoli toute la cafétéria quand je l'ai su. Heureusement que je suis tombée avec des vampires normaux et pas les sous fifres de mon frère. Puis, il y a encore Diana avec moi.

Mon visage se décomposa sur place. Tous les souvenirs que j'avais avec Hélène et Saphira partirent aussitôt en fumé. J'attrapai l'épaule d'Ali pour la regarder droit dans les yeux pour y déceler une mauvaise blague.

Quoi ? Tu veux dire que tout le monde a été séparé ?

Ouais. Bonjour l'ambiance, bougonna-t-elle.

Saphira est une Tilion, elle doit encore être avec moi, non ?

Non, elle est partie chez les sorcières de son âge. D'ailleurs, elle ne s'occupe même plus de la barrière à cause de l'autre connasse.

L'autre connasse ?

La descendante d'Athena est ici. Elle n'a pas vraiment pris officiellement ses fonctions, mais ça ne tardera pas quand le nouveau gardien sera désigné. Il y a beaucoup de choses qui ont changé pendant ton absence, déplora-t-elle avec un sourire triste. Mais, ce n'est pas grave. Tu es là maintenant, c'est ce qui compte.

Sur ces mots, Ali empoigna mon cou et nous éloigna de Rhett. Mes jambes eurent du mal à suivre, mais je m'accrochai à son épaule pour ne pas tomber.

J'aime beaucoup ce type, dans le genre voyou, qui s'est fait viré, bref je ne te fais pas un dessin, me chuchota-t-elle à l'oreille en parlant de Rhett. Tu sais s'il a quelqu'un en ce moment ?

Je ne crois pas qu'il ait une copine, lui répondis-je aussitôt en pensant aux trois filles qu'il avait embrassées à Miami.

Je sais qu'il a pas de copine, abrutie. Est-ce qu'il se tape quelqu'un en ce moment ? Ou plusieurs personnes ? La concurrence est rude par ici.

— Ali, râlai-je, tu veux pas te poser dans ta vie ? Être avec une seule personne et recevoir de l'attention de quelqu'un qui compte réellement pour toi ?

— Minute papillon. Je suis un vampire, d'accord ? Je vais vivre des millions d'années et tu penses que je vais rester avec une seule personne toute ma vie ? Jamais !

— D'accord, d'accord, soufflai-je avec un sourire. Rhett n'est pas difficile, si tu vois ce que je veux dire.

— Quoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je suis un choix par défaut, un laideron ?

— Ouais, un laideron suceur de sang, me moquai-je lorsqu'elle me pinça le bras.

T'as intérêt de rattraper ton absence, m'avertit-elle. Mais, avant ça, faudra que tu survives à tes nouveaux colocataires.

— Survivre, carrément ? Je pense que tu abuses légèrement.

— Parce qu'il y a pire que Céleste et Livia ?

* Sauron : nom de la section des vampires. Ça date du chapitre 3 du tome 1. J'ai laissé tomber les rappels de nom pendant tout le tome 1, mais à la réécriture je le redis souvent. 🤠

___
Bonsoir 😁

Ça fait trop plaisir d'écrire de nouveau dans l'école et de retrouver d'autres personnages surtout 🥰

J'espère que le chapitre vous aura plu !

À dimanche ! 🖤

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now