Chapitre 8 : Lapin Maudit

5.9K 624 70
                                    

Plus haut ta garde ! Plus haut ! me cria Logan depuis l'autre bout du tatami.

L'un des jumeaux, Erza, balaya mon bras d'un coup circulaire et para mon attaque en se jetant sur le côté. Je remis mon épée dans ma paume qui ne faisait que glisser à cause de ma transpiration. Erza était aussi impitoyable que lors de notre première rencontre à Ogden. Il frappait de son épée d'une telle force qu'il me fallait mettre toute la puissance dans mes jambes pour ne pas tomber à la renverse. Non seulement agile et rapide, il anticipait le moindre de mes coups.

Je réussis à esquiver l'une de ses épée, et me préparai à contrer avec une attaque en pointe lorsque Logan nous interrompit.

En position, chacun d'un côté.

Je jetai mon épée au sol tel un automate et m'assis en tailleur sur le tatami pour concentrer mon énergie magique. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine et mes pieds dansaient le rock, mais cela faisait bien partie de l'entraînement de Logan. Je respirai un bon coup et fermai les yeux pour retrouver mon calme.

Des petites bulles me picorèrent les jambes, le ventre, les bras, le cou, jusqu'à ma tête. Une sensation grisante me fit oublier les coups que j'avais plus tôt reçus. Lorsque Logan donna son signal, je propulsa ma paume vers lui et un filet de flamme aussi minuscule qu'un fil a coudre transperça la planche que tenait Logan dans ses mains.

L'objet se met aussitôt à brûler et j'en tirais un sentiment de satisfaction surtout lorsque je détaillai Erza qui n'arrivait toujours pas à se concentrer.

- Bien, Ambre. Tu peux partir.

La récompense de Logan constituait à nous faire quitter la salle d'entraînement pour se ruer plus vite au réfectoire et manger les meilleurs plats en premier. À force d'arriver en retard, je ne mangeais plus que les restes voire parfois rien du tout. Même si les dragons chassaient dans la forêt avoisinante, ils ne devaient laisser aucune trace suspecte de leur passage. La chasse était strictement contrôlée et les proportions divisées par trois. J'ignorais comment Logan et les autres pouvaient être aussi fort au combat avec les maigres apports caloriques qu'ils ingurgitaient dans la journée.

Je quittai le tatami et remis mes chaussures avant d'envoyer un clin d'œil à Erza qui avait toujours du mal à retrouver une respiration normale. En deux semaines, nos relations s'étaient ... disons calmées. Ils s'étaient plutôt bien habitué à la présence et ne me soûlaient plus avec leurs dizaines de commentaires sarcastiques. Une fois, je fus même surprise de voir Erza me tendre une bouteille d'eau juste après l'entraînement. Pour ce qui était de sa sœur, en revanche, rien n'avait changé.

Je marchai seule dans les longs couloirs du chateau en m'emmitouflant dans mon manteau. Déjà un mois et demi que je n'avais plus eu aucune nouvelle de mes amis ni de ma famille. Mon père avait assuré la sécurité de ma mère pendant mon absence grace à un sortilège extrêmement puissant. À l'aide de cette potion, ma mère me pensait toujours à ses cotés lors des week-ends. Je l'appelai toujours la semaine bien sur, mais j'avais été longtemps contre cette idée. Pourtant, Logan m'avait fait comprendre après une longue conversation qu'il n'y avait aucun autre meilleur moyen. Je longeai l'escalier en colimaçon pour rejoindre la cantine lorsque mon regard fut attiré par un manteau à la fourrure blanche dans un salon attenant.

Tu as fini l'entraînement ? me demanda Anna qui allumait la cheminée.

Oui, et toi ? Tu es revenue de mission ?

Ouais, il faut bien acheter des provisions de temps en temps.

Pourquoi est-ce que tu t'en occupes ? Tous les étudiants de Diafosa connaissent ton visage.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now