Chapitre 79 : Insensible

4.4K 501 102
                                    

Mon cœur battait frénétiquement dans ma poitrine comme un roulement de tambour. Je fixai un point, le lampadaire des jardins infesté de mousse, pour essayer de me calmer. Les participants m'imitèrent en ne faisant plus aucun bruit, sûrement pour se concentrer sur ce qui les attendait. Allions-nous être téléportés ? L'épreuve se déroulerait-elle ici même ? Personne ne le savait.

Un clic étrange retentit dans les airs, si faible que je crus rêver de l'avoir entendu. Pourtant, je ne fus pas la seule à le remarquer car Leith plissa ses yeux tel un chat. Plusieurs minutes s'écoulèrent jusqu'à ce qu'un participant s'impatiente.

J'avouais que moi aussi, je me demandais ce qu'ils attendaient de nous. Peut-être que l'épreuve avait déjà commencé depuis un moment et qu'il fallait partir d'ici pour accomplir je-ne-sais-quoi. Mais sans aucune information, impossible de partir, surtout lorsque je vis le descendant de Zeus secouer négativement la tête pour me dissuader de faire quoi que ce soit. Très bien, il fallait attendre que les organisateurs fassent le premier pas.

Le silence de mort se rompit aussitôt, lorsqu'un participant s'écroula brusquement au sol. Un autre garçon fit de même en cognant violemment sa tête contre la terre fraîche. La panique envahit bientôt les étudiants qui pensaient alors au journaliste aux dreadlocks qui était entre la vie et la mort.

Grâce à Leith, je gardai mon calme et comprit aussitôt qu'il s'agissait en réalité de l'épreuve. Une dizaine de participants plus tard au sol, je sentis des fourmis parcourir mes bras. Moi aussi, j'allais très certainement m'endormir comme les autres participants, aussi anticipai-je le coup et m'assis volontairement par terre pour ne pas risquer de me blesser.

Le sommeil fit battre mes paupières, puis je m'endormis sans même m'en rendre compte.

****

Je me réveillai dans une pièce sombre. Trop sombre. Impossible de discerner quoi que ce soit dans cette pénombre inquiétante où une odeur rouillée emplissait mes narines. Je jugulai mon rythme cardiaque en respirant lentement. Cette épreuve testait ma plus grande peur et céder à la panique ne ferait qu'empirer les choses.

Ça va aller, tu vas réussir, m'encourageai-je d'une voix forte. Suis les conseils de Leith, Ambre. Garde ton calme et tout ira bien.

Une sérénité et un sentiment de bien-être pulsèrent dans mon esprit, revigorant mon corps endolori. Je m'imaginais auprès de ma famille en sécurité et bien au chaud, et non dans cette cage inconnue. Les minutes défilèrent sans que rien ne se passe. Et si mon calme empêchait l'épreuve de commencer ? Après tout, il fallait bien déclencher une peur pour que je puisse la combattre.

Je tentai alors de penser à la chose qui me faisait le plus peur. Pas les araignées, ni les serpents, ni les clowns ... non, quelque chose de bien plus intime. Un flash de mon combat contre Luck apparut dans mon esprit. Ce fameux jour où je lui avais lacéré le visage. Je n'avais encore jamais réussi à me souvenir de ce qu'il s'était passé ce fameux jour. Et si je faisais la même chose avec un proche, comment pourrais-je vivre avec ça ? Comment est-ce que les Dra...

Une étrange lumière jaillit depuis le plafond, mettant un terme à mes pensées. Elle était rouge comme le sang et clignotait à un rythme infernale. La lumière occupa bientôt tout mon champ visuel, impossible d'y échapper même lorsque je fermai les yeux.

Ambre, me chuchota une voix très lointaine. Tu ne peux pas rester ici, tu seras découverte.

Cette voix ne m'était que trop familière. Kallisté apparut vêtu d'une tenue traditionnelle du désert rouge vive semblable à un kaftan. Les dorures brillaient de milles feux dans la pénombre, réduisant à néant l'angoisse et la peur.

Je suis en train de rêver ? Ou alors, c'est toi ma plus grande peur ? lui demandai-je calmement.

Ne reste pas là, ils vont découvrir ta véritable nature. Les sorciers vous ont ensorcelés. Si jamais tu combats ta peur, alors tu te réveilleras. Mais tout est retranscrit aux yeux du monde. Personne ne doit savoir que tu es une Dragonne, pour le moment.

Comment est-ce que je peux partir dans ce cas ?

Invente une peur crédible, quelque chose qui n'éveillera pas les esprits.

La silhouette de Kallisté devint floue, puis il disparut dans un nuage de fumée blanche. Mon ventre se noua lorsque le silence m'envahit à nouveau, mais mon ancêtre m'avait soulagé d'un poids immense. J'ignorais pourquoi j'étais la seule à pouvoir rencontrer Kallisté — du moins quand il le décidait — mais ça n'annonçait jamais rien de bon.

Les sorciers avaient certainement diffusé un gaz invisible à l'œil nu qui nous avait tous endormi comme des mouches. Maintenant que je savais quoi faire, il suffisait que j'invente une peur suffisamment crédible pour berner les organisateurs et tous les spectateurs.

Pourtant, un sentiment inquiet m'envoya un signal d'alarme. Si Kallisté avait du intervenir, de quoi pouvais-je bien avoir peur en réalité ? Je me triturai les méninges, mais je sus aussitôt d'où venait cette peur qui me tiraillait l'estomac depuis que j'étais à Diafosa. Kallisté venait encore de confirmer l'évidence. Ma propre destinée m'effrayait. Je ne me sentais pas capable de faire honneur aux Dragons ni au rôle que j'étais supposée jouer. Mes dons de Berserk me tétanisaient de peur depuis que j'en avais perdu le contrôle. J'avais peur de moi-même et ce dont j'étais capable.

Je secouai énergiquement la tête pour me concentrer sur l'épreuve. Prendre conscience de sa plus grande peur me serait bénéfique à l'avenir, j'en étais certaine, mais mon introspection aura lieu plus tard, lorsque j'aurais enfin terminé cette épreuve.

Les organisateurs et les journalistes ne manqueraient pas une seule miette de ce qu'il se mijote dans mon esprit surtout après la nouvelle de ma rupture avec Alec. Je ne voulais pas seulement leur donner sur un plateau d'argent une peur banale dont ils allaient se satisfaire, révéler une de mes cartes serait par exemple une excellente stratégie. Avec toutes les informations que je possédais, je devais leur faire peur à eux !

J'eus aussitôt une brillante idée et me concentrai dans la cage pour faire apparaître Vlad. Sa taille imposante et ses muscles saillants qui prouvaient sa force et sa puissance. Son énergie magique encore bien présente, malgré la passation à Leith son fils, qui pouvait faire trembler d'effroi n'importe quel surnaturel sur cette planète. Je repensai à tous nos échanges, et surtout, à cette fois où il en était venu aux mains et m'avait balancée contre un guéridon en verre. Toutes les fois où son regard glacial s'était posé sur moi, en convoitant le trésor que je devais protéger par dessus tout. Ça y était. Vlad se matérialisa devant moi, aussi terrifiant qu'il n'avait jamais été.

Je crus bien céder à la panique tant l'illusion me semblait réelle, mais tout ça se passait seulement dans ma tête. Je pris une grande inspiration et préparai mes flammes pour le combattre. Les organisateurs ne verraient que du feu à mon petit stratagème, car tout le monde craignait Vlad et lui obéissait au doigt et à l'œil.

Je fonçai en avant en hurlant de rage. Vlad, même si ce combat se passait seulement dans mon esprit, il arrivera un jour où l'autre. Et crois-moi, ce jour-là, je serai prête.

___

Coucou !

Cette petite semaine de pause m'a fait beaucoup de bien, j'ai pu un peu avancer sur l'écriture du tome 1 ! Next step pour 2022/2023, être plus organisée, tenir mon planning et surtout le mega projet que je prépare 🤧

Comment s'est passée votre rentrée ? Contrairement à la plupart des gens, j'ai trop hâte d'y être et de rencontrer de nouvelles personnes ! 😌

Bon, ma rentrée est le 3 octobre donc j'ai le temps 😂

À bientôt ! 🖤

GOD'S RETURN 2On viuen les histories. Descobreix ara