Chapitre 113 : Entre Père et Fils

3.4K 324 71
                                    

Point de vue de Leith, quelques minutes plus tôt.

Vous ne l'emmenez pas dans les cachots ? Mais pourquoi ? demandai-je à mon père qui réunissait des affaires dans ses appartements.

Parce que Logan est un criminel qui travaille avec les Protecteurs. Ce sont nos plus grands ennemis. Un simple cachot ne suffirait pas pour le retenir.

Putain mon père avait raison sur toute la ligne. Si je n'avais pas à sauver son petit cul, j'aurais sûrement réfléchi de la même façon. Mais si mon père l'envoyait sur l'Olympe, il me serait alors impossible de sortir Logan sain et sauf.

Est-ce que je peux te faire confiance, fils ?

Mon père enfonça ses yeux bleus perçants dans les miens. J'avais tant de fois rêver que ses yeux soient remplis de fierté, mais ça n'était jamais arrivé depuis ma naissance.

Bien sûr.

J'ai besoin de toi pour une mission importante. Je sais que l'on s'est éloigné toi et moi dernièrement. Tu as dû penser que je me moquais de ton sort lorsque tu as été destitué de tes fonctions. Mais tu sais pourquoi je n'ai pas agis, n'est-ce-pas ?

Je hochai la tête.

Parce que vous aviez d'autres choses à faire avec le conseil surnaturel.

Non, Leith. Tu passes bien avant le conseil. Si je n'ai rien fait, c'est parce que je savais que tu trouverais un moyen pour revenir. Regarde-toi aujourd'hui, tu as réussi. Te voilà à nouveau président de Diafosa.

Je suis peut-être le président, mais je n'ai pas réellement gagné.

Qu'est-ce que je t'ai appris ? Peu importe comment tu y arrives, seul le résultat compte.

Cette phrase sonnait fausse aujourd'hui. Oui, j'y croyais dur comme fer il y a quelques mois, mais depuis ma rencontre avec Ambre, j'avais une vision des choses très différentes. Je ne n'étais pas plus différent qu'avant, mais j'avais appris à ne plus avoir honte de qui j'étais vraiment. Un Berserk, un ami et un homme amoureux.

Leith, mon fils, mon éducation a été difficile, mais je l'ai fait pour que tu puisses vivres comme tu l'as toujours voulu. Je voulais que tu battes tous les ennemis que tu rencontres, sans moi. Parce qu'un jour, c'est ce qui arrivera, je ne serai plus là.

Mon cœur rata un battement. J'y avais déjà pensé bien sûr. Un jour mon père ne serait plus de ce monde, mais je l'ai toujours imaginé si puissant que je n'y croyais pas vraiment. Malgré son éducation, il restait mon père, et j'espérai que ce jour n'arriverait jamais.

Je veux vous faire honneur.

Bien sûr, et tu le feras, j'en suis sûr. Aujourd'hui, le conseil surnaturel et les protecteurs nous menacent. Avant de mourir, je veux t'en débarrasser pour de bon pour que tu puisses vivre avec la Dragonne.

Je restai figé.

Ambre ? Vous l'avez toujours détesté.

Je ne suis pas aveugle. Je sais que tu es amoureux d'elle. Je t'avais demandé de la séduire pour qu'elle reste ici, mais je me rends compte combien cette idée a du te faire du mal. Pour cela, je te prie de m'excuser. Je protège Ambre pour qu'aucune personne malveillante ne mette la main sur son pouvoir.

Quel est ce genre de pouvoir ? Pourquoi est-ce que tout le monde l'a poursuit ?

Mon père arrêta de ranger sa paperasse avant de fermer sa sacoche. Il s'assit sur la table de son bureau avant de sortir un cigare de son manteau.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now