Chapitre 108 : Désillusion

4.6K 429 275
                                    

Je compris l'hésitation de Leith dans ses yeux, la lutte intérieure qui le consumait. Mais je ne pouvais pas me permettre de douter maintenant. Logan avait besoin de moi, et je ne laisserais rien ni personne se mettre en travers de notre chemin.

Je rejoignis Rhett à l'abri des regards indiscrets, dans un coin isolé du couloir. Maintenant que Leith savait tout, mon corps se sentait plus léger. Je ne craignais pas une réaction dangereuse de sa part comme une possible trahison. Si il y avait bien une personne en qui j'avais confiance à Diafosa, c'était bien lui. Rhett, vêtu d'un col roulé sombre, se gratta le bouc. Son regard sérieux, rempli de détermination, contrastait avec son humeur joviale habituelle.

Tu es certaine que c'est une bonne idée de lui avoir parlé des Dragons ?

Rhett ignorait que mon père en était le chef, et mieux valait qu'il en demeure ainsi.

Certaine, je lui fais confiance.

Peut-être, mais je n'aurais pas pris ce risque avec Vlad. Je sais qu'il ne dira rien pour ne pas te mettre en danger, mais viendra un moment où il devra faire un choix. C'est à ce moment là que tu découvriras son vrai visage.

Le descendant d'Hermès avait beau me mettre en garde, je n'avais douté de Leith à aucun moment. Même maintenant, alors que je revoyais le visage cupide de Vlad dans mon esprit.

Ne t'en fais pas pour ça. Nous avons d'autres choses à penser maintenant. Libérer Logan pourra nous donner les informations qu'il nous manque. Tu as autant à y gagner que moi.

Parfaitement, et je suis ravie que tu aies pensé à moi, se réjouit-il en frottant ses mains. Mais nous devons être prudents, la tâche ne s'annonce pas facile. Nous ne pouvons pas affronter tous les gardiens et étudiants de l'école sans un plan solide.

Je pris une profonde inspiration et acquiesçai. Il avait raison. Nous ne pouvions pas nous précipiter tête baissée sans évaluer les risques. Trouver une solution qui permettrait de sauver Logan tout en minimisant les dommages collatéraux demandait plus de réflexion que simplement espérer que l'on s'en sorte grâce à notre bonne volonté.

Je serai présente lors du procès avec les autres gardiens, mais tu auras l'aide de Hélène et Angie.

Le problème n'est pas tant d'entrer dans les cachots, mais plutôt d'en ressortir. Avec mes pouvoirs, même si je crée un portail pour y rentrer, je ne pourrais pas en sortir sans activer la barrière de l'école. Le but est qu'ils s'en rendent compte au dernier moment pour nous laisser le temps de partir. À condition qu'ils décident de le tuer pendant le procès, bien sûr.

Un soupir défaitiste m'échappa. Bien sûr que la mission ne serait pas facile, mais bordel, si on pouvait au moins avoir de la chance pour une fois.

On ne peut pas compter sur leur clémence lors du procès. Si le verdict penche en faveur de la punition de Logan, nous devrons agir rapidement et efficacement.

Je réfléchis rapidement, en essayant de trouver une solution à ce problème.

Et si on neutralisait temporairement la barrière de l'école ? suggérai-je. Si elle est désactivée pendant un court laps de temps, cela nous permettrait de sortir sans être bloqués. Mieux, nous n'aurions pas à prendre des risques inutiles en risquant de se faire surprendre sur le campus par d'autres étudiants.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now