Partie 72 : Confusion

16 8 2
                                    


Yoro Samb :

"Tu es sûre qu'il est fiable ? demande une nouvelle fois Yoro à Nora.

Ils attendent tous les deux dans la voiture et l'agent d'Edmund ne peut empêcher la nervosité de le submerger. Tant qu'il était en train d'agir et de dresser des plans, tout allait bien. Maintenant que Boris est à l'aéroport et que tout ce que Yoro peut faire est d'attendre, son optimisme naturel commence à lui faire défaut.

Ce qui agace de plus en plus Nora, qui roule des yeux et réplique :

— À ce stade-là, tu peux aussi te demander si moi je suis fiable. Ou les Techs. Ou tes collègues. On doit tous faire confiance à quelqu'un à un moment ou à un autre, et là, je fais confiance à Boris.

— Mais il a quand même accepté assez vite, tu ne crois pas que...

— Je savais qu'il en mourrait d'envie. Et c'était l'occasion idéale de le sortir de son trou. Maintenant, patiente.

— Mais...

— C'est normal que ce soit plus long que prévu. Tu as vu ce monde ?

Effectivement, si la traversée de Nava a été incroyablement déserte, les alentours de l'aéroport sont surpeuplés. Les gens veulent fuir et plusieurs abandonnent leurs voitures dans la rue plutôt que de perdre de précieuses minutes. La scène rappelle étrangement à Yoro l'autre fuite, lorsque lui et Abhaya ont quitté le Sud, une éternité plus tôt. Une panique qui est contagieuse. Le sudien ignore quand et où les bombes de l'Hydre vont frapper, mais ce serait cruellement ironique qu'il meure sous les coups des sudiens alors qu'il est à si proche du but et de la paix. Non, l'univers ne peut pas être aussi injuste. La SRAM oui, mais pas le destin. Yoro a toujours pensé que son destin était plus grand que ce qu'on lui promettait.

En attendant, il est bloqué dans une voiture à ronger son frein. Tout ce qu'il a à faire, de temps en temps, est d'empêcher une voiture de se garer à côté de la sienne et de l'empêcher de repartir. Les nordiens ne respectent rien, a-t-il conclu alors qu'il a dû en venir aux mains pour que le propriétaire d'un gros 4x4 accepte de laisser son véhicule dix mètres plus loin. Il serait presque soulagé de voir des flics essayer de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Si ça continue, même en pouvant sortir la voiture de sa place, il sera incapable de faire plus de dix mètres dans cette cohue. Il ne va quand même pas emmener la grande scientifique sudienne jusqu'à Milley en prenant le métro, non ?

Il se ratatine sur son siège en voyant débarquer un camion de l'armée. Ça, ce n'était pas prévu.

— Qu'est-ce qu'ils foutent, merde ?

— Ils dégagent tout le monde, on dirait.

À côté de lui, Nora ne fait pas la fière, comme figée dans sa meilleure imitation d'un mannequin de plastique absolument pas suspect. Elle bouge à peine les lèvres.

Yoro cherche frénétiquement une solution. Est-ce qu'ils sont vraiment menacés ? Il a donné à Boris son passe universel, ce qui le laisse sans papier. En théorie, ça ne devrait pas poser de problème avec les nouvelles lois imposées par l'alien. En pratique, est-ce que les militaires ont reçu le mémo ? Et surtout, est-ce que les militaires s'embêtent avec la paperasse ? Ils vont juste ramasser tout le monde et laisser les bureaucrates faire le tri, et même s'ils essayent de séparer eux-mêmes les suspects des autres, Yoro est un sudien, il n'arrivera pas à le cacher. Il aurait dû rester dans le coffre.

Mais les soldats n'ont pas l'air de chercher à arrêter qui que ce soit. Ils sécurisent le passage pour un autre véhicule. Lorsque l'un d'entre eux vient taper à la vitre, c'est pour leur demander de partir.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now