Partie 87 : la valse des candidats

20 3 2
                                    


Ombre/Myra :

"Myra ? Naelya te veut dans son bureau immédiatement. On a du nouveau."

Ombre ne se fait pas prier pour s'exécuter, évidemment. D'autant plus qu'elle commençait à tourner en rond. Les futures élections internes occupent beaucoup trop les esprits de tous les membres de la famille qui devraient se concentrer sur leurs importantes tâches en cours, mais elle doit bien admettre qu'elle s'est fait prendre exactement au même jeu. Pour l'instant, sa mission principale est au point mort puisqu'elle attend que les autres bougent, et elle ne peut pas passer sa journée avec 5 et Mok, il faut leur laisser le temps de réfléchir et de rechercher sa présence. Elle s'est donc beaucoup trop consacrée à suivre l'investissement de leurs futurs chefs de famille, et tandis qu'elle se dépêche d'aller jusqu'au bureau de sa tante, elle espère qu'elle n'a rien raté d'important.

La réunion n'a pas lieu dans l'immense salle commune du manoir Tosrak, mais le bureau de Naelya serait suffisant pour accueillir sans mal une vingtaine de personnes, et il semble bien vide avec seulement Naelya elle-même, Ombre, Gallice et Tania. Trônant derrière son imposant bureau, Naelya fait signe à Ombre de s'asseoir avant de commencer :

"Bien, nous sommes tous là. Myra, comment ça se passe avec les enfants ?

— Tout va bien. 5 est en plein doute et Mok est un bon lieutenant qui tente de la motiver à continuer à se battre. Lorsque la situation sera stabilisée, nous pourrons sans doute utiliser 5 pour des tâches simples, et si elle voit que c'était la bonne chose à faire et que les gens sont satisfaits, elle acceptera de nous rejoindre.

— Voilà qui est prometteur. La future institution tech pourra au moins utiliser une des techs. Gallice, qu'est-ce que tu en penses ?

Gallice, responsable des renseignements de la famille et actuellement candidat pour diriger la future institution tech en question, n'a jamais pris la peine de venir discuter directement avec Ombre pour lui poser des questions sur les enfants. Il est temps de voir s'il connait son dossier aussi bien qu'il le prétend. Myra croise les bras et écoute, confortablement installée au fond de son fauteuil.

— Tu as fait du bon travail avec 5 et Mok, et on pourra sans doute l'utiliser très bientôt. Mais ce qu'il nous faut, c'est le reste de la fratrie. Les ainés seront trop durs à endoctriner, surtout après que tu as failli tuer 1, mais bien sûr si nous voulons compter sur les petits ce n'est pas nous qui devrons les abattre. L'AGN serait un bon candidat, mais nous allons officiellement travailler pour eux, donc ça compliquerait les choses. Le mieux serait que les sudiens tuent les Techs - un acte de guerre comme un autre en réponse aux boucliers techs, et qui nous permettra une réponse musclée.

— Ça se tient, répond Ombre. Si tu m'en parles, j'imagine que tu as un plan ?

— Abhaya Singh est avec eux, une sudienne qui fait partie de l'Hydre. Elle est membre d'Aurore, plus exactement, c'est une pacifiste et la soeur d'Anura Milley, mais qui le saura ? Elle est avec les Techs et elle a transmis leurs coordonnées à Stones, qui s'est fait une joie de nous les promettre. Elle fera une coupable idéale.

Tania ajoute :

— Pour cette opération, je pensais utiliser une autre Ombre, puisqu'ils te connaissent et se méfient de toi, mais nous aurons besoin de tous les renseignements que tu pourras nous donner, et de ton briefing pour l'assassin.

Ombre grimace :

— Un seul assassin ? Pour monter à l'assaut d'une cachette remplie de Techs et de leur humain de confiance ? Il va lui falloir une histoire en béton, et les enfants seront méfiants à présent. Ils commencent à apprendre.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now