Partie 33 : Elle ?

31 7 1
                                    

Yoro Samb :

Le jeune homme n'en mène pas large devant le professeur Milley. C'est la créatrice des Techs et la personne de confiance qu'Edmund a placée à la tête de leur groupe, leur visage aux yeux du reste du monde. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fait preuve du sérieux et de la rigueur qu'on attend de quelqu'un à qui on a confié une si lourde tâche. Pour ne pas dire qu'elle est aussi impressionnante que sinistre.

Lorsqu'il a demandé à la rencontrer, il pensait vraiment que ce qu'il avait à dire serait bref, une simple anomalie qu'elle balaierait d'un revers de la main. Au lieu de ça, elle a pris la chose très au sérieux et lui a demandé de revenir quelques heures après, lorsqu'elle aurait fini de tirer "certaines choses au clair". Yoro n'a pas aimé le pli de sa bouche et il est à peu près certain que quelqu'un va avoir des ennuis pendant la mise au point... Il espère juste que ça ne va pas lui retomber dessus. Arrivé dans l'équipe depuis presque 48h, il n'a aucune envie de se faire des ennemis tout de suite.

Enfin, au moins il a pu se reposer un peu. On lui a attribué une chambre dans les entrailles de l'immeuble, ou plutôt on l'a laissé s'installer dans la première chambre libre qui lui paraissait sympathique, comme pour tous ceux qui sont venus sans habiter à Nava. Pour l'instant, la collocation forcée est un joyeux bordel. Il y a assez peu de chance pour quelqu'un soit chargé de quelque chose d'aussi prosaïque que l'intendance, mais tant que les frigos sont pleins et les placards remplis de café, tout le monde est prêt à travailler sans se soucier des horaires, lui le premier.

Au moins son équipe a bien avancé sur l'ordinateur. Il lui reste de nombreuses questions à poser aux Techs pour voir ce qu'ils pourront faire exactement, mais il commence à avoir une idée plus claire de ce qu'il faut faire. Si jamais Milley commence à grimper dans les tours à cause de l'histoire du miracle, il pourra prouver qu'il est utile ici malgré tout.

Il scrute le plus discrètement possible le visage de marbre de son interlocutrice et se dit que non, elle n'est sans doute pas du genre à grimper dans les tours. Plutôt à baisser la voix jusqu'à ce que la sentence, aussi irrémédiable que le destin lui-même, ne s'abatte sur le coupable. Elle lui rappelle terriblement une ancienne institutrice qui avait le don de lire dans les pensées coupables de ses élèves pour trouver qui n'avait pas fait ses devoirs.

Il cache son anxiété de son mieux et discute de tout et de rien. Enfin il essaie. On ne peut pas dire qu'en face il obtienne beaucoup de réponses.

"Et sinon, on attend encore qui ?

— Le professeur Stones et les enfants. Hindgame aurait dû être avec nous également, mais nous avons eu un... fâcheux contretemps.

— Les enfants... les Techs ?

— 1 et 2.

— Super ! J'avais vraiment hâte de les rencontrer, il fallait que je leur parle de l'ordinateur...

— Cette partie-là attendra, si vous voulez bien. Nous n'avons pas réussi à retrouver ce qui s'est passé et j'ai besoin de les confronter, alors je vous prierai de ne pas faire de commentaires inutiles et de simplement répondre aux questions, d'accord ?

L'instinct de survie le plus élémentaire lui souffle de répondre docilement. Mais s'il écoutait son instinct de survie, il ne serait pas ici en premier lieu, n'est-ce pas ?

— Évidemment, professeur, je ne voudrais pas vous faire de tort... Mais pourquoi est-ce que je cacherais des choses aux enfants, au juste ? Ils ne sont pas censés être notre fer de lance et la raison de toute cette histoire ?

— Oh, ne vous en faites pas, on ne leur cache rien. C'est à vous qu'on cache de choses. Ce qui m'agace, c'est qu'apparemment eux m'ont caché des choses à moi, et il est hors de question que je laisse passer ça.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now