Partie 81 : contre-ordre

18 6 1
                                    


Edwige Indiana :

La voiture est toujours arrêtée et le père d'Edwige attend anxieusement à ses côtés pour comprendre ce qu'il se passe. Sa fille n'est pas plus avancée tandis qu'elle hésite à prendre l'appel. Étrangement, parler à la Voix est bien moins impressionnant que de parler aux Techs. La Voix est une créature étrange et étrangère, perdue et curieuse. Les Techs sont bien plus humains, tout en étant aussi puissants que des dieux. Des gens qu'on n'a pas envie de contrarier. Est-ce qu'ils vont lui reprocher d'avoir perdu Mok ? Lui demander d'arrêter de parler à la Voix, comme dans le message général que 2 a envoyé ?

"Tu ne vas pas... commence son père en la faisant sursauter.

Revenue à elle, Edwige se contente de marmonner "Si" et de décrocher.

Une voix d'enfant s'élève - une petite fille. Edwige a beau chercher, elle ne parvient pas à se représenter à quoi peut bien ressembler 3, mais elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle soit si jeune. Si l'âge des Techs a un sens, bien sûr. La voix demande avec hésitation :

— Vous êtes... Edwige ? C'est bien ça ? La... la personne qui a aidé Mok ?

— Oui, oui c'est bien moi ! Je suis Edwige. Je...

Silence. Si la Tech ne sait pas quoi dire, la jeune femme tente de combler les trous :

— C'est... c'est la Voix qui m'a demandé... enfin, pas à moi personnellement, elle a demandé à tout le monde de sauver Mok, mais il était... Enfin, c'est un hasard, on était plusieurs à venir pour l'aider, mais c'est moi qui suis tombée sur lui, et j'ai... j'ai fait ce que j'ai pu... pour l'aider... mais après il est... il est parti.

— Je sais. Nous savons où il est, et ce n'est plus la peine de le chercher.

— Mais la Voix...

Soupir. Il y a trop de soucis qui pèsent sur cette voix d'enfant.

— La Voix ne peut plus l'atteindre parce qu'il est hors tech. Mais on sait où il est et avec qui. Ne vous inquiétez pas pour lui.

— Et... et 5 ? La... la jeune tech... la Voix dit que...

— La Voix ne comprend rien, et avoir des millions d'humains qui hurlent dans sa tête, ça n'arrange rien. Tu n'es qu'une fille normale. Tu ne peux rien faire pour nous aider.

La petite 3 n'a pas dit ça sur un ton méchant, mais ça reste un choc d'entendre ça de la part d'une enfant qui a l'air elle-même complètement dépassée par les évènements. Edwige insiste :

— C'est ce que la Voix m'a demandé, et je ne veux pas l'abandonner !

— Si, abandonne et surtout arrête de parler à la Voix ! Toi et tous les autres ! Vous la rendez dingue !

— Mais...

Le père d'Edwige intervient :

— Est-ce que c'est vous qui avez créé le dôme au-dessus de la ville ?

— On l'a fait tous ensemble. Les Techs et la Voix , si vous l'appelez comme ça. C'est un bouclier.

— Est-ce que ça suffira ?

— Oui. Rentrez chez vous, arrêtez de vous inquiéter, et laissez nous faire.

Edwige a toujours été une enfant sage. Elle devrait avoir l'habitude de ce genre de message. Mais là, venue d'une gamine épuisée, l'idée même de reculer et de les laisser prendre les choses en main semble ridicule.

— Qui c'est, "nous" ? Comment est-ce que vous pouvez savoir ce qu'il faut faire ?

— Nous, c'est les enfants Techs, et on est en train d'arrêter la guerre. Si ça ne vous pas, c'est pareil. Arrêtez de vous en mêler."

L'appel s'arrête net. Les deux humains se regardent, encore médusés par ce qui vient de se passer, puis Edwige pose lentement son téléphone. Elle se sent très fatiguée, mais aussi très petite, et fragile. Comme si l'impact de tout ce qu'elle avait fait lui retombait dessus brutalement. Sa soeur avait raison, tout ça ne lui ressemblait pas. Partir à l'aventure ne lui ressemblait pas. Et pour une bonne raison. Elle n'a fait que déclencher des catastrophes...

Son père lui dit :

— C'est fini maintenant. Reviens avec nous. Elle... elle a raison. Ce sont des choses qui nous dépassent complètement, il ne faut pas qu'on s'en mêle.

— Je voulais juste... Je voulais...

Elle ne va pas plus loin avant que les larmes ne l'interrompent. Elle voulait juste bien faire. Elle voulait juste parler à cette créature et l'aider à comprendre. Elle voulait juste être là et participer à la plus grande découverte de l'humanité.

Son père l'enlace et la console doucement, le temps qu'elle s'apaise. Car évidemment elle va finir par s'apaiser. Ce n'est qu'un chagrin passager, une contrariété d'enfant qui ne peut pas avoir ce qu'il veut. C'est puéril. Ça passera. Il ne dit rien de tout ça, évidemment, mais Edwige est certaine qu'il le pense. Pourquoi il ne le penserait pas ? Elle-même, c'est ce qu'elle pense. Elle a commis une grave erreur et d'autres personnes ont dû se donner du mal pour la rattraper. Si c'est rattrapable. Le premier contact de l'humanité avec une intelligence extra-terrestre, comment Edwige a-t-elle pu croire qu'elle apporterait quoi que ce soit ?

— Allez, lui dit finalement son père. Il est temps de repartir. Si on se dépêche, on sera de retour au gîte avant la nuit. On a plein de nouvelles à donner à tout le monde, non ?

Il lui tapote encore un peu gentiment le dos, avant d'ajouter :

— Mais on n'est pas obligés de tout leur raconter. Le dôme et les informations, ça suffira.

Elle essuie ses yeux et fait de son mieux pour reprendre son souffle et respirer lentement, malgré les sanglots qui la font encore hoqueter par intermittence.

— Non, je ne peux pas... pas encore revenir avec vous... je dois voir les autres... leur dire... je dois leur dire que 3 m'a parlé...

— Elle va leur parler à eux aussi, non ?

— Je ne sais pas. C'est moi qui me suis occupé de Mok, peut-être que... je ne sais pas. Mais je me sentirais mieux si je pouvais en parler... en parler aux autres.

Il hésite, puis finit par se décider :

— Très bien. Apparemment, on ne craint rien dans le quartier de ton amie, donc je peux encore t'y amener. Mais je vais te suivre. Tu y vas, tu leur explique ce que... ce que la jeune Tech t'a dit, si c'est vraiment, si c'est vraiment elle, tu leur racontes tout ça et on rentre. Je me fiche de ce qu'eux ont à te dire et de ce qu'ils vont encore te demander, nous on en a terminé avec tout ça, surtout toi. Tu es d'accord ? C'est un deal honnête.

— Oui. Je suis d'accord. Merci Papa."

C'est un deal honnête. Après tout, elle ne va pas violer les instructions d'une Tech pour écouter la Voix, non ? Non. Ce serait fou. Elle doit juste parler aux autres membres du culte. Il y en a sans doute d'autres qui partagent ses doutes et ne veulent pas que les prières mal calculées fassent du mal à la Voix. Ils peuvent comprendre. N'est-ce pas ? 

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant