Partie 63 : manigances

19 7 0
                                    


Yoro Samb :

Quitter le camp des HR ressemble à une évasion, mais peut-être que la voie diplomatique est encore possible. Yoro demande à Nora :

"Est-ce que Choy peut nous aider à sortir ?

— Il peut utiliser son influence, mais pas avant un vote. C'est le garant du côté démocratique de nos actions, pour lui c'est très important.

— Et je peux compter sur un vote, à ton avis ?

— Honnêtement, ça m'étonnerait. Toutes les factions montent leurs propres actions et les hackers sont tous en train de te réclamer pour parler à Kami-sama, donc la question de te laisser partir n'est pas prête d'arriver à l'ordre du jour.

— Alors, est-ce que je peux compter sur toi... et peut-être des amis à toi ?

— Si je fais ça, je vais devoir rendre de sacrés comptes auprès des autres HR, mais oui, on peut se débrouiller pour te faire sortir... mais il va falloir que tu rendes service à certaines personnes avant.

— Quel genre de service ?

— Kami-sama, évidemment. Ton super-pouvoir. Ensuite, ils te feront sortir secrètement, et je te ramènerai en ville.

— Je ne peux pas demander n'importe quoi à Kami. Enfin, disons que j'aimerai éviter. Qu'est-ce qu'ils veulent, tes amis ?

— Ce ne sont pas mes amis et ils veulent empêcher l'A.G.N. de remettre la loi sur la citoyenneté que les Techs ont supprimée. Je crois qu'en ce moment, les Techs ont de toute façon d'autres choses auxquelles penser, alors ça ne fera pas de mal si Kami-sama prend la relève. S'il arrive bien à suivre les instructions, en tous cas.

S'il était citoyen nordien, Yoro n'apprécierait sans doute pas qu'un alien soit impliqué dans son processus de lois. Mais il ne l'est pas et connait tous les dégâts que la citoyenneté tech a déjà commis, aussi il acquiesce. Son contact lui a demandé ne pas interagir avec l'anomalie, mais ça n'a rien à voir avec la guerre, est-ce si grave ? Surtout si c'est sa meilleure porte de sortie pour accomplir sa véritable mission.


Il est à nouveau amené à travers le dédale de galeries souterraines et fini cette fois dans une autre salle, encore plus petite que sa cellule, où sont casés deux HR et un ordinateur tech qui occupe la moitié de la pièce. Nora s'éclipse aussitôt. Elle a sans doute encore beaucoup de choses à régler pour expliquer sa disparition aux autres ou se disculper. Peu importe pour Yoro : elle lui a promis de s'enfuir grâce à ces gens, il lui fait confiance.

Les HR sont deux hommes impassibles, portant de nombreux tatouages plus ou moins ésotériques. Pas vraiment le genre qu'on aurait imaginé en légalistes. Mais après tout, Yoro ignore beaucoup de choses des différents groupes sociaux qui peuvent constituer les HR, et ils doivent tous se sentir concernés par cette loi, non ? Il préfère ne pas leur poser de questions sur leurs motivations et aller directement au cœur du sujet :

"Qu'est-ce que je dois demander ?

— Voici le fichier. Il faudrait ajouter ce texte dans la constitution de l'A.G.N. pour remplacer ce qui est déjà dans la section 6.34.

— Ce n'est pas déjà ce que les Techs ont fait ?

— Les Techs n'y connaissent rien en droit, ils n'ont lancé que des décrets d'applications, les gens ont commencé à y obéir mais ils se sont vite rendu compte qu'il n'y avait pas de source légale... On leur a demandé de rectifier et ils étaient d'accord, puis ils se sont rétractés sans explication.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant