Partie 45 : réponse officielle

23 4 0
                                    

Abhaya Singh :

"Anura !

Abhaya entre dans la pièce alors que sa sœur est entourée de ce qui ressemble plus ou moins à son conseil de guerre. Il y a Stones, mais aussi la scientifique SRAM qui lui déconseillait de parler de l'alien à l'Hydre, et deux autres hommes. Sans Hindgame et Nora, le nombre de ses proches fiables se réduit.

— Abhaya, je sais que je t'ai donné un accès, mais ce n'est pas le moment de...

— J'ai eu une réponse de l'Hydre et il me faut ta réponse dans les plus brefs délais. Pouvons-nous parler en privé ?

Anura hésite, regarde les autres participants, et secoue la tête :

— C'est bon. Nous sommes tous concernés, tu peux nous faire un point global.

Elle présente rapidement la femme SRAM comme étant Hilla Swan, représentant ceux qui travaillent directement sur le projet de détruire l'antenne de l'alien, ainsi que les deux hommes : Icare qui dirige les équipes d'informatique tech et binaire, et Marco Marchi qui gère la sécurité de la tour. Ils étaient sans doute en train de parler de l'enlèvement d'Hindgame et de Mok, avec l'impact que ça pourrait avoir sur les Techs. Abhaya s'assied et commence à expliquer :

— L'Hydre ne croit pas à tes promesses d'en finir avec le Traité, et de son côté l'AGN a eu une attitude très menaçante. En gros, les administratifs du Nord sont en train de prendre la place de la SRAM et commencent à réprimer les débordements par la violence. L'Hydre va déclarer officiellement la guerre au Nord d'ici trois heures.

Tous marquent le coup, de façon plus ou moins visible, même Anura crispe les mains pour cacher leur tremblement. À quoi s'attendaient-ils donc ? À ce qu'avec la disparition de la SRAM, le Sud attende sagement couché sur le dos qu'arrive son nouveau maître ?

— Et pour les satellites ? demande Anura.

— Ils ne croient pas à l'existence de l'Alien et à la nécessité de vous aider, mais ça ne coûterait pas grand-chose. Si tu peux proposer une bonne monnaie d'échange, ils ne devraient pas faire de difficulté. Pour l'instant ils ne savent pas comment forcer l'entrée des bastions de la SRAM, en échange de l'aide des Techs ils devraient accepter tes conditions sans discuter. Bien sûr, si les Techs peuvent aller plus loin et empêcher le Nord d'utiliser les bombes T, ça serait...

— Vous voulez rire ? s'exclame Swan. Si les Techs interviennent, ce sera pour protéger le Nord ! Certainement pas pour le laisser mettre à feu et à sang par une bande de sauvages revanchards !

Abhaya poursuit sans se laisser démonter :

— Je sais également que depuis le début de la crise de la SRAM et de l'Alien, ce sont 1 et 2 qui veillent à ce que le système continue de fonctionner. L'AGN n'a aucun intérêt à ce qu'ils arrêtent. Si ça peut pousser l'AGN à renégocier le traité, ce sera également très apprécié.

— Et qu'en pense M. Edmund ? demande Icare.

— Je ne sais pas. Je ne travaille pas pour lui.

— Je sais. Moi je travaille pour lui. Mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas entendre sa voix dans cette négociation. Professeur Milley, M. Edmund a consacré sa vie à l'élimination de la SRAM et il a activement travaillé dans le Sud avec l'Hydre, il vous a forcément laissé ses instructions !

— Regardons les choses en face, Icare : à ce jour, nous ne recevons pas d'instructions d'Edmund. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre ses ordres. Et vous, qu'en pensez-vous ?

— Moi ? Je ne suis là que pour les questions informatiques, je ne suis pas un expert en...

— Je n'ai pas le temps de trouver des experts, nous avons un ultimatum sur les bras. Et une marge de manœuvre extrêmement réduite. Abhaya, j'ai dû enfermer les enfants hors de portée du Réseau. 5 était hors de contrôle, et les autres... les autres ne comprennent pas ma décision et veulent l'aider. Ils s'inquiètent aussi pour leurs propres amis humains. Josh Malone arrive, son avion devrait atterrir dans la soirée, et Sanx est introuvable.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now