Partie 11 : un homme de confiance

45 7 0
                                    

Yoro Samb

Obtenir un rendez-vous avec les autres agents d'Edmund s'est avéré plus compliqué que prévu : personne ne sait quoi que ce soit et personne n'a le temps de répondre à un agent mineur qui s'occupait d'une mission sans intérêt au fin fond de la jungle. Il devait aussi plier bagage et trouver un endroit sûr où loger le temps de savoir quoi faire, un endroit avec une bonne connexion et pas trop loin d'un bâtiment équipé du Réseau au cas où il ait besoin de le pirater. Son nouveau QG est donc une chambre d'hôtel de luxe, tout près du mur qui le sépare de l'enclave des nordiens. Pourquoi se cacher au fond d'un hôtel miteux surveillé par la police à présent qu'il a de l'argent ? Et puis, il l'a bien mérité.

Tout comme il aurait bien mérité de boire des cocktails au bord de la piscine en regardant les filles en maillot de bain passer, plutôt que de se battre pour trouver un interlocuteur fiable. II est un agent d'Edmund, bordel ! Il est informaticien, il est espion, il est un jeune homme fort et prêt à mourir pour la cause, pourquoi est-ce que personne n'a besoin de lui ?

Après avoir lamentablement fait chou blanc une fois de plus, Yoro se décide à changer de tactique. Quoi qu'il soit arrivé au réseau d'Edmund, celui-ci est complètement déstructuré à présent. Mais peut-être que l'Hydre du sud est en train de mettre en place quelque chose ? Bon, l'Hydre est sans aucun doute en train de mettre en place quelque chose, Yoro est même quasiment sûr que la moitié des têtes essayent d'assassiner les autres pour prendre le dessus à temps pour l'assaut final. La question reste : comment se faire intégrer dans leurs plans ?

À une époque, le réseau d'Edmund était une tête de l'Hydre, dont le rôle était principalement de relier l'Hydre et les HR du Nord, ainsi que d'espionner la SRAM. Puis il avait grandi et fini par espionner tout le monde, y compris ses propres alliés, qui l'avaient alors rejeté.

Yoro n'a pas connu cette époque. Lorsqu'il a été contacté pour rejoindre la résistance, il a été directement recruté par M. Edmund lui-même - la seule fois où il avait rencontré le grand homme de l'ombre, et cette confiance l'avait touché. Ce sont d'autres agents qui lui ont raconté les grandes lignes de l'histoire de leur réseau, le seul à être réellement efficace de l'avis général. Oui, ils font des coups bas, et alors ? Il est impossible de gagner contre plus fort que soi en comptant uniquement sur la Justice et la Victoire du Bien contre le Mal. Espionnage, sabotage et manipulation sont indispensables quand on est le challenger et qu'on veut vraiment changer les choses.

À présent, il faut convaincre d'autres résistants de lui faire confiance. Ils ont sûrement déjà été contactés par une cellule d'Edmund, mais vus les circonstances, autant tenter sa chance.

Yoro se replonge dans sa tâche. Il sait à quelle porte toquer : Aurore. Si le Sud sait quelque chose, c'est que Aurore l'a transmis, et c'est un bon moyen pour savoir à qui s'adresser.

Contrairement à ceux d'Edmund, le canal crypté d'Aurore n'a pas changé de code, et Yoro n'a pas de mal à avoir quelqu'un au bout de la ligne. C'est un avatar modifiant le visage et la voix de celui ou celle qui lui répond, mais ça lui convient : il sait qu'il a le même masque pour son interlocuteur. Ça cachera plus facilement ses mensonges.

— Ici Aurore.

— Ici Michael, du Réseau d'Edmund. Nous devons nous coordonner.

— Ce n'est pas la procédure habituelle. Qu'est-ce qui se passe ?

— C'est la question à dix mille crédits, et personne ne sait rien. Mais il faut faire front commun.

— Nous essayons de joindre Edmund depuis des heures ! Nous avons besoin de lui. Donnez-nous une nouvelle procédure, un contact, quelque chose !

Comme si Yoro avait le moindre moyen de joindre le patron des patrons en ce moment. Mais un peu de bluff n'a jamais tué personne :

— Nous pouvons vous envoyer un agent de liaison. De quoi avez-vous besoin ?

— D'amener quelqu'un dans le Nord.

— Quelles conditions ?

L'autre en face hésite, c'est visible malgré son avatar. La procédure d'Aurore est de ne surtout pas dévoiler ce genre de chose en ligne et de laisser les informations importantes être échangées dans un rendez-vous IRL, sans autre trace des mots prononcés que la mémoire des deux interlocuteurs. Mais ils savent tous les deux qu'organiser un rendez-vous, expliquer la situation et laisser les agents mettre un plan en place fera perdre un temps précieux. Yoro insiste :

— C'est le moment ou jamais. Dites-moi tout ce dont vous avez besoin et notre agent vous le transmettra le plus rapidement possible. Nous ne sommes pas en train de négocier ou de réfléchir à nos garanties respectives, nous voulons agir vite et bien, alors laissez-nous agir.

— Il nous faut un laissez-passer officiel de la SRAM et une fausse identité, et des contacts dans le Nord. Cette personne doit parler à Anura Milley.

— La mère des Techs ?

Yoro réfléchit à toute allure. Il a vu passer le message, et même s'il ne contenait pas d'indications précises, les moyens de trouver Milley et les Techs doivent être accessibles dans le Réseau. Bien que l'informatique binaire reste sa grande spécialité, le jeune homme se débrouille en piratage tech, toutes ces années à voler les secrets du laboratoire Trianon lui ont au moins permis de récolter quelques petites astuces. Sans oublier que les Techs veulent être trouvés par certaines personnes, visiblement. Ça ne devrait pas être trop dur de les convaincre... Et après avoir amené la fameuse personne à bon port, il sera dans le Nord, il n'aura pas de mal à retrouver d'autres agents de son réseau. Son problème, pour l'instant, est surtout qu'il est trop isolé.

Il affirme donc avec assurance :

— Ça peut se faire, notre agent saura vous amener jusqu'à Milley.

— Et passer la frontière ?

— Je vous recontacte dans une heure."

Il peut le faire. Il ne sait pas encore comment, mais il peut le faire. Il doit juste espérer que le chaos est trop important pour que d'autres résistants - ou pire, d'autres agents d'Edmund - lui piquent la mission sous le nez.

Une fausse identité et un laissez-passer SRAM ? Aucun problème.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOnde histórias criam vida. Descubra agora