Partie 47 : adaptation

18 5 0
                                    

Ombre/Yulia :

La voiture continue de vrombir tandis que leurs poursuivants s'effacent peu à peu derrière elles. Yulia et Hindgame sont en train de réussir leur évasion. Derrière le volant, Ombre veille à rester dans son personnage, une jeune femme encore sous le choc des évènements qu'elle a vécus, et sous l'adrénaline des risques pris. Elle s'exclame d'une voix aiguë :

" Je crois qu'on les a semés ! Ils avaient les flics aux trousses, ça a dû leur faire peur !

— On n'est pas tirées d'affaire, répond Hindgame, il faut qu'on se débarrasse de cette voiture, ils peuvent sûrement la retracer ! Et trouver un moyen de prévenir Milley qu'on est sorties de ce trou.

— Le téléphone de la voiture peut...

— Surtout pas ! Il est tech, et... Il faut que Milley apprenne avant les Techs que Mok est resté là-bas.

Hindgame grimace :

— On n'aurait pas dû le laisser... S'ils l'ont pris, c'est parce qu'ils savaient exactement quelle valeur il avait...

— Sans doute, réplique Yulia, mais on devait saisir cette opportunité, sinon on serait encore en train de croupir dans cette cellule, et c'est toi qui te ferait interroger... En quoi ça aiderait le gamin ? Et ils vont sans doute le changer d'endroit dans la précipitation. C'est le meilleur moyen pour qu'ils fassent des erreurs et qu'on puisse le retrouver.

— J'espère...

Silence. Difficile de dire si Hindgame accepte réellement la version de Yulia. Elle avait semblé la croire lorsqu'elles étaient dans la cellule et qu'il était évident qu'elle allait être interrogée aussi. L'évasion ressemblait à une parfaite combinaison de pure chance et d'audace insensée : un seul gardien, un transfert par la cour, Yulia qui agresse l'homme et s'empare d'un véhicule. Ombre s'attendait à ce que Hindgame lui demande comment elle a appris à se battre ainsi - Yulia travaillait pour le B.A.G.N., mais restait dans son bureau et n'avait pas besoin de maitriser des techniques de combat aussi poussées. Mais l'ancienne attachée de presse ne dit rien. Pour une personne qui était elle-même une bureaucrate, habituée du palais présidentiel et des manoeuvres politiques plus que de la violence, elle semble bien calme dans cette situation chaotique. Est-ce qu'elle se méfie ? Mais si elle se méfiait, elle poserait des questions, non ?

Ombre ajoute :

— Tu penses qu'on aurait dû rester ? Je n'arrive pas à réaliser à quel point cet enfant est prioritaire. Qu'est-ce qu'il sait de si important ?

— Non, tu as bien fait, on n'aurait pas pu l'aider davantage en restant dans notre cellule. Je ne sais pas combien de temps j'aurais tenu si j'avais été interrogée comme toi. Et c'est déjà un miracle qu'on ait pu s'en sortir aussi facilement. Il aurait suffi d'un rien pour que ça se finisse très mal...

— Ah, ça, j'ai entendu les balles siffler de près... Moi qui voulais de l'action, je suis servie ! "

Elle laisse échapper un petit rire tendu. Il faut qu'elle joue sur la culpabilité d'Hindgame que Yulia ait été torturée à sa place, et ait risqué sa vie pour la sauver. Cette culpabilité sera la base pour avancer l'infiltration d'Ombre au sein de la Tour, jusqu'à ce qu'on puisse lui confier des informations sensibles sur les Techs sans méfiance, parce qu'après tout elle a déjà tellement donné pour la cause... Elle peut peut-être même dire qu'elle veut les voir pour leur dire en face qu'elle est désolée ? Ça passerait sans doute auprès de Stones. En travaillant le professeur au corps, avec l'appui d'Hindgame, elle devrait pouvoir esquiver la protection acérée de Milley, et là...

Un message l'interrompt dans ses plans. La famille ne dispose que d'un moyen pour communiquer avec elle en toute occasion, une micro-oreillette implantée sous la peau de l'oreille. Le son est trop faible pour que qui que ce soit autour d'elle ne l'entende, mais son ossature permet de transmettre la vibration jusqu'à son tympan. La famille, cependant, reste très prudente et ne s'en sert qu'en cas d'extrême urgence. En réalité, jamais encore Ombre n'en avait eu besoin.

" L'appât a disparu.

Mok. Non. C'est impossible. Il était enfermé à quadruple tour, sous la surveillance de la famille, il ne peut pas juste s'évanouir dans les airs !

En pressant sur la micro oreillette selon un code précis, Ombre peut répondre brièvement :

— Comment ?

— Mini-bombes T. Il a tué sa gardienne et percé le mur.

Le petit salopard... En dépit de sa fureur, Ombre doit bien admettre qu'elle l'a sous-estimé, ainsi que 5. Elle avait pourtant bien compris que ces sales gosses n'avaient aucune confiance dans les adultes, avec raison, mais ce coup-là elle ne l'avait pas vu venir. Les bombes T sont la plus puissante, la plus terrifiante et la mieux gardée des inventions de la SRAM. Qui en donnerait des versions miniatures comme jouet à un gamin sans foi ni loi venu des ghettos ? À part une gamine prête elle aussi à voir le monde brûler.

C'est presque regrettable de devoir les éliminer tous les deux. 5 a l'air prête à mettre le monde à ses pieds, et Mok a le potentiel pour être très utile à la famille, et assez jeune pour être encore éducable. Pas de chance pour eux, ils ont atterri dans le mauvais camp.

La voix - sans doute Tania - précise :

— Toutes nos forces le recherchent. Mais on a un temps de retard. Et de la concurrence. Te recontacte dès qu'on le retrouve."

C'est ça, qu'ils rappellent lorsqu'ils auront réparé leur dramatique erreur. Ce genre de chose va leur retomber dessus comme une tonne de brique dès que l'agitation sera calmée. Mais Ombre sait qu'elle sera celle qui écopera de la majeure partie du blâme. C'est son opération, sa responsabilité, c'est elle qui a dressé un portrait psychologique de 5 et de Mok, et qui a validé les précautions nécessaires. Sans penser à la bombe T. Elle s'est fait avoir, et seule une place irremplaçable en infiltration pourra empêcher qu'on lui retire la mission la plus importante de ce siècle.

Elle se tourne vers Hindgame et murmure, comme terrorisée :

— Tu... tu crois que je vais avoir des ennuis ? Avec le professeur Milley ? Parce que c'est à cause de moi que... Je voulais juste aider ! Je ne savais pas...

— Je... Écoute, ne t'inquiète pas. On retourne aussi vite que possible à la Tour, on explique tout à Milley, et ils vont retrouver d'où vient la fuite. Je suis témoin de tous les risques que tu as pris pour nous sortir de là. Tu es des nôtres, et personne ne remettra ça en cause. "

Ombre hoche la tête et se concentre à nouveau sur la route. Elle veillera à ce qu'Hindgame n'oublie pas ces quelques mots.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now