Partie 58 : nouvelle mission

17 5 0
                                    


Yoro Samb :

Les coups de semonce de la guerre ont tout changé. En un instant, Yoro n'est plus un allié HR, un hacker, l'interlocuteur privilégié et passionnant de Kami-Sama ni un agent d'Edmund. Yoro est un sudien. Au milieu de nordiens. Et si les HR nordiens ne sont pas réputés pour leur patriotisme, ils réagissent comme tout le reste de l'Alliance en apprenant qu'ils sont attaqués : entre panique et rage.

Il y a aussi beaucoup de questions. Les HR ne comprennent pas comment les missiles ont pu toucher, alors qu'eux-mêmes n'ont jamais réussi à pirater les satellites techs, accessibles uniquement par l'aura bêta. C'est la première question qu'ils lui posent, un comment ? face auquel Yoro n'a aucune réponse. Lui-même se pose des milliers de questions.

Edmund travaillait à renverser la SRAM depuis une éternité et n'hésitait pas à travailler avec l'Hydre. Mais il n'avait aucun intérêt à déclencher une guerre. Tout le monde savait que les conséquences seraient catastrophiques pour le Sud, et que si une victoire pouvait être arrachée, ce serait au prix de sacrifices titanesques. Personne ne voulait d'un bain de sang pareil. C'est aussi pour ça que Yoro s'était tourné vers Edmund, pour saboter la SRAM plutôt que de partir en guerre avec les utopistes et les nationalistes qui formaient la résistance. Un maximum d'impact pour un minimum de dommages collatéraux. C'était ça le plan. Et bien sûr, Yoro n'est pas dans le secret des plans d'Edmund, il n'a même plus de contact avec son propre réseau depuis bien trop longtemps, mais jamais il n'a travaillé pour la guerre, ni lui ni les autres.

Donc, Edmund a été dépassé. Il a disparu de l'équation. Maintenant, il ne reste que les Techs avec Milley, les HR, les armes de la SRAM et les fous furieux de l'AGN pour les manier. Aucune chance pour que ce mélange instable réagisse bien aux attaques.

Et l'Alien, dans tout ça ? Lui qui paniquait l'idée de la mort d'un Tech... comment va-t-il réagir à une guerre ? Peut-il comprendre une mort qui ne soit pas celle d'un Tech ? Si Yoro le lui demande, est-ce qu'il peut agir ?

Pour l'instant, Yoro a été conduit à l'écart du Réseau. Par sécurité. Mais il n'est pas le seul à réfléchir et à établir des plans. Choy l'a prévenu : une assemblée extraordinaire va être tenue pour décider de ce qu'ils vont faire de lui. Il est potentiellement trop puissant, vu la réaction de Kami, pour le renvoyer gentiment auprès de Milley. Ce qui le laisse avec ses pensées - et ses gardiens, qu'il supplie en vain pour avoir une télévision et les informations. Rester sur la touche alors que tout se précipite le rend dingue.

Il ne sait pas s'il doit être soulagé ou inquiet en voyant Nora :

"Qu'est-ce que tu fais là ?

— J'ai réussi à joindre ma mère. Plus ou moins. Elle m'a envoyé un message disant que les Techs ont été attaqués et qu'ils se barricadent pour l'instant. Résultat elle nous lâche au pire moment, et le peu de confiance que les HR lui accordaient vole en éclat encore une fois. Je voulais juste t'avertir de ne pas attendre d'aide de sa part, y compris pour l'Alien.

— Ok. Je ne suis pas vraiment surpris, mais merci pour le message.

— Est-ce que tu savais ? Pour les attaques ?

— Je ne savais pas quand ça allait se produire, mais ça couvait depuis des années, et avec la chute de la SRAM, l'Hydre aurait été folle de ne rien tenter.

— Non, je veux dire, pour les missiles ! Personne n'a rien vu venir, c'était...

— Ben, c'était le but, non ?

— Tu savais que le Sud avait des armes pareilles ?

— Non. En même temps, ce n'est pas le genre de chose que tu t'amuses à crier sur tous les toits quand tu prépares une guerre, non ? Et je ne sais pas non plus combien ils en ont ni si ils peuvent refaire le coup à grande échelle, et encore moins quelles seront leurs prochaines cibles. Des tas de gens m'ont déjà demandé. Ce n'est pas parce que je suis sudien que je connais les plans de l'Hydre, tu sais. Ils n'étalent pas ça au grand jour sur Internet.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα