Partie 35 : au détour du bois

38 5 12
                                    

Mok :

Ils ont roulé un certain temps pour sortir de la ville. Il n'y avait pas de rupture nette, les immeubles sont simplement devenus de plus en plus petits, il y a eu de plus en plus de maisons, les maisons ont été de plus en plus éparpillées, puis ils sont passés sur et sous d'immenses échangeurs de route, et ça a été la campagne. De l'herbe et des champs à perte de vue, des arbres ici et là, et un ciel bleu immense couvrant le monde comme un bol renversé. Aucun abri nulle part. Spontanément, Mok s'est méfié. Mais Hindgame ne disait rien et la voiture roulait vite, ce n'était pas le moment d'essayer de fuir.

Puis ils sont entrés dans une forêt, un véritable tunnel d'arbres qui semblaient pour l'enfant plus rassurant que toute cette campagne à ciel ouvert. Il s'était un peu détendu. Il avait tort.

Un arbre gigantesque barre la route devant eux.

Yulia lance énorme juron tout en pilant, ce qui ralentit tout juste assez la voiture pour qu'elle ne s'écrase pas contre l'obstacle, mais elle le heurte assez fort pour que Mok se cogne contre les sièges avant. Hindgame a sorti une arme et sans hésiter Mok sort son couteau et essaye de se tasser dans l'espace entre la banquette et les sièges avant. Mais tout va trop vite. Des hommes sortent des bois, cagoulés, armés, ils arrachent Yulia à son siège et la font disparaitre. De son côté, Hindgame tire et touche l'un de leurs agresseurs, elle tient en respect le suivant, mais elle se retourne brusquement en entendant qu'on ouvre la portière arrière. Mok fait de son mieux pour lacérer l'assaillant qui l'attrape par le pied avant de s'écrouler, touché par une balle d'Hindgame.

En voulant le protéger, la femme a négligé ses propres agresseurs qui parviennent à lui sauter dessus et à l'extirper de la voiture. Mok sort à son tour et court pour ramasser l'arme que les assaillants ont arrachée des mains d'Hindgame, mais avant qu'il n'y parvienne on lui colle un morceau de plastique sur le visage. Il n'a pas le temps de réaliser qu'une étrange odeur en sort. Une seule bouffée suffit à ce qu'il s'écroule à son tour.



Ombre/Yulia/Myra

"Vous les avez ? demande Ombre à Tania qui a supervisé toute l'opération.

— Tu étais là, tu as tout vu, non ? Bien sûr qu'on les a.

— Comment vont-ils ?

— Ils dorment. Et pour toi ? On laisse le cadavre de Yulia dans les bois pour achever de brouiller les pistes, ou tu es kidnappée aussi ?

Ombre hésite, tandis que la fourgonnette les entraine à vive allure vers la ville. La famille garde un hangar sécurisé et hors de tous les registres pour ce genre de choses, il est situé dans les recoins les plus abandonnés de la banlieue industrielle, un coin discret. L'enlèvement de Mok et Hindgame s'est bien déroulé, ce qui ne l'étonne pas de Tania qui n'en est pas à son coup d'essai, mais il serait plus sûr d'abandonner son rôle à ce stade de l'histoire. L'inconnue qui arrive avec une adresse providentielle, puis qui conduit un précieux élément droit dans une embuscade, c'est beaucoup trop suspect. Cependant, elle n'a aucune envie d'abandonner l'identité de Yulia...

Elle soupire :

— J'attends le feu vert de Naelya, mais je pense que ce serait une erreur d'arrêter mon infiltration. J'ai progressé rapidement parce que leur organisation est chaotique et qu'ils recrutaient à tour de bras, maintenant qu'on a réussi à leur porter un coup ils vont être beaucoup plus méfiants.

— Ce sera difficile de leur faire avaler que tu n'y es pour rien. On peut toujours te blesser, mais...

— Je vais proposer à Naelya d'organiser l'évasion d'Hindgame, pour gagner sa confiance.

— Sérieusement ?

— Ça pose un problème ?

— À mettre en place ? Absolument aucun. Stratégiquement ? C'est une idée de merde. Tu as réussi à nous emmener sur un plateau un agent d'Edmund qui semble être devenu le bras droit de Milley, comment est-ce qu'on pourrait la laisser échapper ? Laisse Bart la travailler pendant deux ou trois jours avant de te lancer dans ce genre de croisade.

Bart est le genre de médecin dont on dit "il sait garder les gens en vie pendant des jours" d'un ton assez funeste pour qu'on sache qu'ils préféraient être achevés. Créer des blessures assez authentiques pour être crédibles sans être trop handicapantes est un autre de ses passe-temps, mais il y prend beaucoup trop de plaisir au goût de Myra.

— Quand Bart "travaille" quelqu'un, on ne peut plus rien en tirer à part une boule de traumas plus ou moins hurlante. Je peux avoir un meilleur usage d'Hindgame.

— Quoi, exactement ?

Myra réfléchit à la meilleure façon de formuler son intuition. Il va lui falloir des arguments en acier pour convaincre sa tante, mais elle est sûre d'avoir raison. Hindgame a les épaules pour être une adversaire crédible de Milley au sein de sa propre structure, elle pourrait être un coup de poignard dans le dos de l'horripilante mère des Techs. Elle connait bien les enfants et s'en soucie suffisamment pour qu'ils comptent sur elle.

— Elle pourrait constituer une bonne ouverture pour les Techs. On tient Mok, 5 suivra d'une manière ou d'une autre, mais ils vont enfermer les autres. Milley les laissera crever au fin fond d'un blockhaus plutôt que de les laisser se connecter à nouveau et essayer de sauver l'un des leurs. Il nous faut quelqu'un d'autre, parmi les hauts placés, qui soit du genre à tenter le tout pour le tout et lancer une grande opération de sauvetage. Ça nous donnera une ouverture sur les autres gamins.

— Et tu appelles ça un plan ? Des idées en l'air, oui. Et ils vont penser ci, et ils vont faire ça... Tu n'es pas plus capable de le savoir que si tu lançais des osselets pour consulter les dieux. Il nous faut du concret, pas des élucubrations psychologisantes.

— Aux dernières nouvelles, Tania, c'est moi qui suis chargée de leur assassinat. Ils doivent mourir tous les sept. Tant que Milley a au moins un Tech, elle peut ruiner tout le projet Phénix. Et oui, je pars sur des calculs, des réactions et des émotions, parce qu'on n'obtiendra rien par la force. Cette mission demande du doigté et c'est pour ça qu'on m'en a chargé.

Tania la soupèse du regard. C'est sous son aile que Myra a appris à tuer, il y a bien longtemps, et elle ne s'attendait pas à ce que sa cousine rejette toute son expérience aussi légèrement. Mais Myra a aussi appris l'infiltration et l'art de changer d'identité et d'apparence, d'endosser une nouvelle vie et une nouvelle peau jusqu'à conduire qui elle le souhaite à sa perte. Ce n'est pas pour rien que Naelya lui a permis de devenir l'un de ses assassins de l'ombre aussi jeune, ni qu'elle lui a confié la mission cruciale des Techs.

Tania finit par conclure avec un haussement d'épaules :

— Si tu le dis. Au final c'est Naelya qui tranchera. Mais si tu veux être crédible, tu vas souffrir.

— Je ferais avec. Ce ne sera pas la première fois. Par contre, hors de question que ce soit Bart qui me le fasse.

— Chochotte.

— Personne avec deux doigts de bon sens ne laisserait Bart l'approcher avec son matériel.

— Pour l'instant, on a besoin de toi avec tous tes doigts, au moins le temps de superviser le message. Adam est déjà au hangar, il te donnera sa première version.

— Bien. Pas la peine d'y aller fort dans la menace. La petite est déjà très... protectrice. Des sous-entendus suffiront largement.

— Comment tu peux être aussi sûre de ton analyse ? On ne peut pas se foirer avec ce gosse.

— Je lui ai à peine adressé la parole et 5 me menaçait déjà. Elle viendra le sauver, ne t'inquiète pas pour cette partie du plan.

— Évidemment que je m'inquiète. Tu as intérêt à savoir ce que tu fais."

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now