Partie 75 : à point nommé

17 9 2
                                    

Ombre/Myra :

Ombre est passé directement de la cellule de 5 au bureau de sa tante, qui a elle-même rassemblé tout le reste de la famille. Tous les membres de la famille ont leur propre lieu de vie, mais le manoir de Naelya Tosrak est le QG principal et le lieu le plus sécurisé, dans cette situation de crise tout le monde s'y est retranché. Ce n'est pas le moment de trainer en ville.

Les commentaires des uns et des autres vont bon train, des dizaines de plans sont élaborés, corrigés, abandonnés ou fusionnés. Enfin ils ont de quoi avancer, et même du pain sur la planche. Sans oublier de fêter la mort d'Edmund. Il reste encore beaucoup à faire pour valider ce décès, mais les dires de 5 correspondent à la désorganisation générale rapportée par les quelques agents à eux encore en place, et tous les espoirs sont permis.

La question de savoir quoi faire de l'alien est plus tendue, sans oublier la nécessité de se débarrasser des autres Techs. Sur ce dernier point, Ombre reste en charge des opérations, et pour elle la solution de l'appât reste la meilleure. Mais elle ne peut pas répondre aux questions concernant la conduite des Techs sur cette guerre, et cette inconnue l'inquiète de plus en plus. Est-ce que les Techs vont s'en mêler ? Est-ce que le Sud va réussir à détruire le traité et l'équilibre si difficilement mis en place par la SRAM ?

"Myra ? Viens voir, on a retrouvé le gamin !

— Lequel ?

— Celui du Ghetto ! Tu l'avais mis en top priorité, non ?

Ombre acquiesce, même si retrouver Mok n'est plus aussi urgent maintenant qu'elle a réussi à faire parler 5. Cependant, il reste un levier de choix pour convaincre cette tête de mule de 5 de collaborer. Elle n'y croyait pas vraiment, puisque seule Elena était disponible pour traquer le gamin, mais visiblement les astres sont alignés en sa faveur aujourd'hui. Laissant le reste de la réunion se poursuivre - les discussions sont centrées sur la guerre et l'Alien pour un bon moment - elle arrive rapidement jusqu'au bureau de sa cousine.

— Alors ? Montre-moi ça.

— On a retrouvé sa trace dans un des camps de réinsertion du Ghetto. Je me disais qu'il allait sans doute essayer de retrouver sa famille, mais pas moyen d'avoir son nom de famille ou de connaitre ses proches, donc je me suis concentrée sur son ancien chef de clan, et bingo ! Le voilà. En train de comploter pour nous retrouver, d'ailleurs. J'ai envoyé les gars le chercher immédiatement. Tu es d'accord, non ?

Elena est jeune et c'est sa première mission de recherche d'importance. Au moins Myra est sûre qu'elle n'essaye pas de saborder son autorité, et elle lui caresse gentiment la tête en répondant :

— Oui, c'est parfait. Montre-moi tout ce que tu as. Est-ce qu'il a vu Thune ? Qu'est-ce qu'ils se sont dit ?

— Je n'ai pas le dialogue, la caméra dans la salle de visite est pourrie et ne capte pas grand-chose... Et... hum, il y a un truc bizarre.

— Vas-y.

— Le gamin est arrivé avec un passe tech parfaitement valide, une autorisation en béton. Mais son arrivée n'est pas enregistrée. On n'a aucune trace de lui avant la salle de visite avec Thune.

— Donc ce sont probablement les Techs qui l'ont amené ici. Et ils ne cherchent même pas à se cacher.

— Oui, c'est ce que je me suis dit, mais... du coup, tu veux que je rappelle les gars ? On n'est pas sûrs de...

— Non, non, c'est parfait. On va avaler cet appât avec grand plaisir. Simplement, on va mettre en place quelques petites sécurités pour éviter qu'ils ne nous traquent grâce au gamin. Mets-moi en lien.

Elena s'exécute et Ombre donne rapidement ses instructions à ceux qui ont été envoyés pour chercher Mok. Il faut bien sûr qu'ils cherchent des traqueurs, mais surtout qu'ils se méfient des billes techs et changent le gosse des pieds à la tête. Elle ne le sous-estimera pas deux fois. Dire que c'est ce gosse qui aurait tué le grand et tout-puissant M. Edmund... quelle belle ironie. Lui qui prétendait se battre contre la SRAM pour un monde plus juste, il est mort de la main d'un de ceux qu'il a laissé pourrir pendant qu'il se battait sur des terrains plus importants. Personne ne se préoccupe des enfants des Ghettos dans le grand jeu de la géopolitque mondiale, et celui-ci est le pur fruit de cet abandon : livré à lui-même dans un monde violent, il a appris à tuer en suivant un protecteur cruel, et il a tué sans se poser de question. Il ne s'est sans doute pas inquiété de savoir si Edmund était un homme puissant ou quelles seraient les conséquences de ce geste. Tous les chantages, toutes les ficelles de l'homme de l'ombre ne pouvaient rien face à un gamin effrayé qui n'avait rien à perdre.

Oui, quand Mok sera au manoir, Naelya elle-même voudra sans doute le féliciter. Peut-être même qu'elle lui offrira une place. Il est encore un peu brut, mais ça reste un gamin prometteur. Il a du sang sur les mains mais assez de sang-froid pour tenter sa chance et jouer les appâts pour retrouver 5. Est-ce qu'il le fait par loyauté pour la petite Tech ou par intérêt personnel de se mettre sous la protection d'un être aussi puissant ? Dans les deux cas, il peut sans doute voir l'intérêt qu'il aurait à rejoindre les rangs de la famille.

Elle demande également aux hommes de prendre Thune avec eux, dans un convoi séparé. Lui aussi est très intéressant, surtout s'il est derrière l'idée de l'appât. Est-ce que les Techs l'écoutent aussi ou est-ce une alliance de circonstance ? Elle a bien l'intention d'élucider la chose.


C'est très satisfaite de la tournure des évènements qu'Ombre revient dans la salle de réunion et murmure rapidement les dernières nouvelles à l'oreille de sa tante, avant de s'asseoir. On la met rapidement au courant d'une autre nouvelle d'importance : le professeur John Stones a contacté la SRAM pour leur faire une proposition. Il se dit prêt à leur livrer tous les Techs s'ils peuvent lui prouver que 5 est saine et sauve, et bien traitée.

"Qu'est-ce que tu en penses, Myra ? demande Naelya.

— Qu'est-ce qu'il demande pour lui-même ?

— Être en sécurité. Il insiste surtout sur le fait qu'il veut que les Techs soient à l'abri, mais ça fait partie de ses revendications.

— De ce que j'ai vu, Stones n'a aucune force morale. Il a suivi Milley parce qu'elle était en train de redistribuer les cartes de l'ordre mondial, mais maintenant que c'est à nouveau le chaos, ça ne m'étonne pas qu'il soit en train de se chercher une cachette. Par contre, un abri pour les Techs auprès de nous, après que j'ai tiré sur 5 et sur 1, ça me parait très douteux. Peut-être que ce n'est pas notre protection qu'il cherche, mais celle de quelqu'un d'autre qui aurait besoin de lui pour remonter jusqu'à 5. Il nous trahira à la moindre occasion.

— Sans doute, mais concrètement, quel mal peut-il nous faire ? Et surtout, qui pourrait l'aider ? Les HR ? Le Sud ? En tous cas, ça m'étonnerait que ce soit Edmund.

Des rires ponctuent cette dernière pique. La disparition de leur ennemi le plus redoutable a vraiment allégé l'atmosphère autour de la tablée. Marcello, un des frères de Naelya qui chapeaute tout leur réseau d'espionnage, ajoute :

— Le réseau d'Edmund est complètement déstructuré, celui des HR est inefficace, et l'Hydre n'a jamais réussi à implanter plus de six espions auprès de l'AGN. Il reste bien sûr les officiels, le B.A.G.N. et antiterroristes, mais ce sont des bureaucrates vissés à leur chaise, et la SRAM en a corrompu plus de la moitié depuis des années. Si ce sont eux qui nous l'envoient, on n'en fera qu'une bouchée.

— Bien, conclut Naelya. Acceptez sa proposition et remontez jusqu'à ses contacts. Ceux qui pensent l'utiliser pour remonter jusqu'à 5 en paieront le prix, au moins aussi cher que les imbéciles des membres de la SRAM qui ont osé nous abandonner. Qu'ils pourrissent tous en enfer, s'ils survivent aux bombes.

Une alerte clignote sur son écran, et elle sourit cruellement avant d'allumer l'écran principal de la pièce sur une chaine d'information. Une journaliste au bord de la panique annonce que le Sud vient d'envoyer la salve de missiles qu'ils avaient annoncée. La directrice de la SRAM ajoute avec entrain :

— Que le spectacle commence !"

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now