Partie 28 : nouveau poste

33 5 0
                                    

Yoro Samb :

Yoro voulait être au coeur de l'action ? Il est servi. Il est même tellement au cœur de l'action qu'il réclamerait bien une pause, s'il l'osait - ces dernières 24 heures ont été assez avares en temps de sommeil.

Mais en même temps, si on lui proposait d'aller dormir, il refuserait sans doute. Il touche enfin à un véritable rôle à jouer, une vraie mission confiée officiellement par Eve Hindgam : utiliser le matériel fourni par les HR nordiens et le combiner avec les méga-ordinateurs techs créés par la SRAM, le tout à l'écart du Réseau. Un sacré challenge sur lequel planche une équipe montée à la hâte avec des personnes d'horizons très différents qui n'ont jamais travaillé ensemble - certains anciens SRAM portent encore leur blouse bicolore, à moins qu'ils ne les aient volées dans les placards et portées comme des trophées. Le tout est supervisé par Icare Ikeda, un agent d'Edmund qui avait tout juste commencé son infiltration à la SRAM lorsque les évènements s'étaient précipités.

Icare a l'air aussi épuisé que Yoro et aussi enthousiaste. Autour d'eux, les autres informaticiens et techniciens sont plus dubitatifs. Le projet est colossal, les capacités que la machine doit atteindre sont très spécifiques, mais le but final reste un mystère. On n'en est encore qu'aux premières ébauches et au listing interminable de tous les éléments qu'ils peuvent utiliser. En tant que hacker qui travaille aussi bien avec le binaire qu'avec le tech, et qui a mis au point ses propres IA pour passer de l'un à l'autre, Yoro est l'expert qu'ils attendaient tous sans le savoir. Ce qui veut également dire qu'il est en train de reprendre tout ce qui a été fait depuis le début pour faire ses propres propositions. Quant au manque de sommeil, il le compense par la concentration et un excès de café - après tout, ce n'est pas la première fois.

Non, ce qui l'inquiète, c'est qu'il n'a pas la moindre idée de comment il va prendre le problème.

Il demande à Icare :

"Je croyais que les enfants Techs pouvaient s'occuper de la partie ordinateur tech. Qu'ils pouvaient en faire n'importe quoi.

— Ah, oui, mais ils ne sont pas affectés directement au projet. Je crois que Milley ne veut pas qu'ils sachent pour le projet final.

— Oui, enfin on ne le connaît pas non plus, le projet final...

— Ne t'inquiète pas... Hé, tu travailles pour Edmund depuis combien de temps ?

— Trois ans.

— T'as bien dû faire quelques missions pendant tout ce temps !

— Mmh... disons... quelques-unes...

— Moi, ça fait vingt et un ans qu'il m'a recruté. J'ai travaillé pour lui auprès du B.A.G.N., des antiterroristes, de l'armée, j'ai même fait agent triple antiterroristes-HR-Edmund. Un sacré bordel, cette période. Et je commençais à bosser à la SRAM. Je te le dis, j'ai tout fait, tout vu, et pourtant c'est bien la première fois qu'on m'en dit autant sur une mission. Crois-moi, il s'est passé un sacré chamboulement en haut lieu. Mais c'est normal qu'ils restent un minimum cloisonnés, surtout au niveau des informations que les enfants doivent avoir.

— Pourquoi ? Ce n'est pas eux, la clé de tout ?

— Ce sont eux qui ont permis la chute de la SRAM et notre victoire, ça ça fait aucun doute. Mais ce sont des enfants, justement. Il y a un tas de trucs dont on doit les protéger. Je veux dire, tu les imagines faire une crise d'adolescence ? Le foutu Réseau serait en miette !

— Mais... ce sont... enfin, on dit toujours les enfants, mais ce sont... des enfants artificiels, non ? Faits en tech ? Des robots androïdes ?

Icare regarde Yoro avec un petit sourire narquois.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant