Partie 12 : un plan

39 8 0
                                    

Mok


5 l'appelle :

"Mok, prépare tes affaires ! On déménage encore !

Le garçon ne se fait pas prier pour la suivre. Vivre ici n'est pas désagréable - il s'est très vite habitué au confort des maisons du Dehors, bien qu'il ne sache pas encore tout utiliser. Mais l'important, c'est de ne pas être laissé derrière. Ça s'agite chez les adultes. D'après ce qu'il a compris, la chef a demandé des renforts, mais tout le monde n'est pas d'accord sur qui ou quoi. Chacun défend son camp comme étant le meilleur et ne fait confiance qu'aux siens. Sauf les Techs et Milley, qui se sont au moins mis d'accord sur ce point : c'est le moment de rallier tous ceux qui peuvent aider et de prendre définitivement l'avantage.

Une décision aussi guerrière aurait normalement dû être suivie par des armes, des discours enflammés et des cibles à abattre. Mais non. Au lieu de ça, les ainés Techs restent assis sur le canapé, les yeux dans le vague, et les adultes piaillent des ordres et des contre-ordres comme si quelqu'un les écoutait.

Un déménagement, c'est sans doute un bon signe que les choses bougent, et Mok demande :

— On va se battre ?

— Non, pourquoi ?

5 semble sincèrement étonnée. Pourtant, le garçon n'a pas rêvé, tout le monde prépare une bataille, non ?

Étonnamment c'est 4 qui comprend le malentendu et explique :

— On est des enfants, on ne se bat pas normalement.

— Pourquoi ? Je sais me battre, et vous vous êtes super dangereux.

— Parce qu'on est des enfants ! On doit être protégés jusqu'à ce qu'on soit assez grands ! Dis-lui, 5 !

Embarrassée, la petite fille soupire :

— Ouais, je sais... Mais c'est vrai qu'on pourrait au moins aider, non ? On l'a tous fait ! Même 6 ! Il n'y a que 7 qui ne s'est jamais battue !

La plus jeune des Techs acquiesce gravement et retire son pouce de sa bouche le temps d'ajouter :

— Moi je me bats dans ma tête, pas pour de vrai, et c'est dur aussi !

Après quoi le pouce reprend sa place, tandis que 6 et 3 enlacent rapidement leur soeur. Personne ne parle de ce qui arrive à 7, on se contente de la trimballer de l'un à l'autre, toujours dans les bras de quelqu'un ou à portée de câlin, et à part les professeurs aucun humain n'est autorisé à l'approcher. Mok la trouve un peu folle, et trouve qu'elle ne mange pas beaucoup. Les gens disent qu'il ne faut pas la forcer. C'est ridicule. Elle est toute petite, si elle ne mange pas, elle va mourir, alors que crier sur un enfant n'a jamais tué personne. Lui il s'en porte très bien.

Cette histoire de ne pas faire combattre des enfants parfaitement efficaces lui semble stupide, comme bien d'autres choses ici, et il se concentre sur la nouvelle information :

— Alors on part ? Et on va faire quoi ?

5 soupire.

— J'aimerais bien qu'on fasse des trucs utiles, au moins. 1 et 2 s'occupent de trier les gens qui vont venir aider les professeurs ou non. J'ai aidé un peu à faire les programmes, mais je me suis ennuyée à mourir, et en plus il y a plein de trucs que je n'ai pas le droit de regarder !

3 lui explique :

— C'est parce que tu es trop petite. Il faut chercher dans le passé des gens ce qu'ils ont vécu, et des fois ça peut être choquant pour les enfants.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now