Partie 60 : les cris des coeurs

22 7 0
                                    

Abhaya Singh


Abhaya regarde Anura. Sa soeur est furieuse. Elle tente de lui répondre d'une voix calme :

"Je suis venue parler à 2, Anura.

— Je sais ce que tu es venue faire ! Il y a des caméras binaires ici, c'est un bunker SRAM, on peut tout surveiller ! Comment as-tu osé ?

Le professeur Stones, 3 et 6 arrivent derrière la professeure Milley. L'homme demande :

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Il se passe, répond Milley de plus en plus furieuse, qu'Abhaya nous trahit. Elle essaye de nous prendre les Techs, elle aussi !

— Personne ne peut nous prendre ! s'exclame 2. C'est nous qui voulons partir !

— Ils veulent vous prendre pour servir leurs intérêts, je vous garde ici pour que vous soyez à l'abri ! C'est la guerre, dehors !

— Justement, s'exclame Abhaya, comment peux-tu refuser qu'ils arrêtent cette guerre ? Ils en ont le pouvoir, pourquoi laisser ce massacre continuer !

— Ils ont le pouvoir de faire perdre le Nord et de mettre un couteau sous la gorge de l'A.G.N. ! Tu crois que le monde sera sauvé quand le Sud aura gagné ? Tu t'imagines que l'Hydre fera mieux que l'A.G.N. ? Et surtout, s'ils retournent dans le Réseau, ils seront à la merci de cette chose ! Jamais je ne les laisserai s'exposer ainsi !

— Elle ne nous veut pas de mal ! crie 2. Et vous ne pouvez pas nous garder prisonniers pour toujours !

— Je vous garde à l'abri ! N'écoutez pas Abhaya, elle veut juste vous utiliser ! John, appelle la sécurité. Il est hors de question qu'elle reste plus longtemps avec...

— Non.

Le ton de 2 est sourd et chargé de menace. Elle avait à la main les restes de fil tech qu'Abhaya lui a amené. À présent, ils volent devant elle, tordus et boursouflés, tandis qu'elle modifie leur structure pour en faire autre chose. Autre chose qui n'est pas identifiable pour l'humaine, mais qui choque 3 et pousse la fillette à se placer devant la professeure et s'écrier à son tour :

— Non !

La tension monte, suffocante, jusqu'à ce que le professeur Stones déclare d'un ton froid :

— Ça suffit. 2, pose ça par terre. On ne va pas appeler la sécurité, on va discuter tous ensemble et régler ça.

— Elle a... proteste la professeure Milley.

— Les enfants sont bouleversés, Anura. Il faut qu'on parle. Et je crois qu'ils ont beaucoup de choses à nous dire. Des choses qui pourraient changer ta façon de voir.

Il pose une main sur l'épaule de 3, qui croise les bras sur sa poitrine et baisse les yeux, mais ne quitte pas sa position défensive. 2 hésite puis reprend l'objet tech informe dans ses mains. Elle défie les deux professeurs du regard, puis jette un coup d'oeil à Abhaya qui acquiesce :

— Oui. Je pense que ce serait une bonne chose d'en parler tous ensemble.


Ils se rassemblent autour de 1. Celui-ci ne peut pas les entendre, mais les autres Techs gardent un contact physique avec lui presque machinal. 7 est restée roulée en boule contre lui, les yeux clos comme si elle dormait, et ses frères et soeurs lui serrent tous brièvement le bras au passage. Abhaya s'assoit au sol avec eux, pour être à leur hauteur, Stones en fait autant, et après un instant d'hésitation Milley fait la même chose. C'est Stones qui pose les points sur les i :

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant