Partie 82 : l'Hydre

18 7 0
                                    

Abhaya Singh :

Ils l'ont fait. Abhaya ne peut baisser le regard du maillage chatoyant au-dessus de sa tête. Il est si fin qu'il semble presque être un tissu, vu de cette distance, mais elle sait que chaque fil est au moins aussi épais que son poignet. La quantité de tech utilisée pour protéger la ville est phénoménale, et elle n'a pas la moindre idée de son efficacité. Les Techs ont été incapables de le lui dire. Ils étaient épuisés lorsqu'ils lui ont promis de la rejoindre, et tandis qu'elle les attend, toujours légèrement à l'écart de la ville, elle ne peut empêcher l'angoisse de monter. Tout ça n'a rien d'un plan, en réalité, ce ne sont que des claquettes sur des sables mouvants, la nécessité de toujours continuer à avancer pour ne pas couler, mais sans la moindre terre ferme à l'horizon.

Quoi qu'il en soit, le prochain pas est sa responsabilité et après avoir transmis bien des codes elle parvient à joindre les responsables de l'Hydre - six d'entre eux en tous cas, ce qui n'est pas aussi bien qu'elle l'avait espéré, mais mieux que rien. Elle n'en voit que des avatars, six têtes d'animaux qui symbolisent les différentes branches auxquelles ils appartiennent. Un papillon de cartoon incarne Aurore, et Abhaya se demande lequel de ses camarades a pris place pour la réunion. Ils ont sans doute beaucoup à faire pour la paix entre les factions alors que la guerre a éclaté et qu'ils sont tous sous tension.

"Que se passe-t-il ? demande celle qui se cache derrière une apparence de ratel.

Cet animal indique qu'il s'agit de la responsable de la guérilla et de l'organisation militaire, au premier plan, forcément. Du moins l'une des responsables. La première à convaincre, donc.

— Nouvelles du Nord. La créature alien et les Techs ont utilisé les bombes T pour créer un bouclier de protection au-dessus des principales villes. Les bombes T ne seront pas utilisées en représailles. Pouvez-vous ouvrir des négociations de paix ?

— Nous avons posé nos conditions dès le départ, et l'AGN refuse de modifier le Traité. À partir de là, que le Nord soit désarmé ou non, ça ne change rien. Même si c'est évidemment une bonne chose pour nous. Ces boucliers sont-ils efficaces ?

— Il vaut mieux ne pas les tester pour l'instant. C'est une tentative pour rallier l'opinion publique des nordiens au fait de se concentrer sur la défense plutôt que sur la contre-attaque. Les détruire enverrait un très mauvais message...

L'homme utilisant un avatar de pie, signe des espions, intervient :

— Même si l'AGN est privé de l'une de ses armes, il leur reste de quoi contre-attaquer avec ce qu'il leur reste de technologie binaire, et surtout la SRAM reste lourdement armée. Si elle n'est pas encore intervenue, c'est uniquement pour dicter ses conditions et laisser l'AGN sentir qu'ils ont un couteau sous la gorge. Nous devons au contraire accélérer notre offensive, le temps joue contre nous.

Le ratel approuve d'un signe de tête :

— Le Nord ne comprendra sa leçon que s'il perd véritablement, pas après une petite escarmouche comme celle-ci.

Le chimpanzé, symbole des relations publiques, demande :

— Les Techs sont-ils de notre côté ?

— Non, mais ils sont pour la paix. S'il y a quoi que ce soit qui puisse aider à passer un accord, ils pourront le faire.

— Et l'alien ?

— Autant que je sache, l'alien n'a pas d'avis. Il tente de suivre les demandes de millions de personnes, mais donc en jouant sur l'opinion publique du Nord, on joue sur l'alien, mais c'est très compliqué de comprendre comment il réfléchit et ce qui peut vraiment dicter ses actions, sans oublier que lui-même ne comprend pas ce qu'il fait ni ce qu'on lui demande la plupart du temps.

Une abeille, représentant de la section technologique et scientifique, explique :

— Nous avons envoyé notre experte pour s'occuper du problème de cet alien. C'est plus simple que d'arriver à rallier le Nord. Pourquoi est-ce qu'on se préoccuperait de leur opinion ? Ils se sont demandé, eux, ce que nous pensions du Traité pendant qu'ils l'utilisaient pour nous exploiter ?

Le ratel ajoute :

— Est-ce qu'Aurore a toujours notre victoire en tête ? Pourquoi nous parler de négociations et de cessez-le-feu alors que nous commençons enfin à montrer notre domination ? Donnez-nous tout ce que vous savez sur ces boucliers, c'est tout ce dont nous avons besoin à présent !

Le papillon ne prend pas la parole pour défendre Aurore, laissant à Abhaya le soin d'expliquer :

— Bien sûr que je me bats pour la victoire, comme chacun d'entre nous ! Je veux simplement en finir avant que nos propres pays ne soient plus que des champs de ruine ! Et traiter avec le Nord est la meilleure façon d'y arriver. Très bien si vous savez comment gérer l'alien, même si je ne suis pas aussi confiante que vous. J'ai vu de quoi il était capable et c'est une menace à ne pas sous-estimer. Les boucliers sont composés du tech des bombes, il est mobile à volonté par les enfants Techs et pourra réagir à la moindre attaque en s'emparant des missiles comme un filet. Il n'est pas indestructible, mais il faudra en tenir compte, et je ne sais pas si vous aurez la puissance de feu nécessaire pour le passer. Quant au Traité, je sais que l'AGN ne donne aucun signe de négociation, et ça ne m'étonne pas qu'ils soient en train de lécher les bottes de la SRAM. Mais les enfants Techs peuvent résoudre ce problème et les mettre sur la table des négociations, que ça leur plaise ou non. Et si vous négligez cette solution et que l'Hydre se préoccupe plutôt de vengeance que de justice, si vous êtes tournés vers la destruction plutôt que vers l'avenir, alors les Techs vont réellement s'opposer à vous, en ayant d'une simple pensée accès à toute la puissance de feu du Nord. Ils sont très jeunes et très idéalistes. Ils ne feront pas de compromis avec ceux qu'ils considèrent comme les méchants de l'histoire.

— Un accord obtenu par un tour de passe-passe informatique ne vaut rien !

— Il vaut tout tant que c'est le président de l'AGN qui signe, et le Réseau le montrera au monde entier. On les fera signer avec un pistolet sur la tête, mais ça vaut mieux que d'attendre que la SRAM se réveille. Ça devrait définitivement couper l'herbe sous le pied de ces salopards et leur faire perdre toute légitimité. Allons, vous savez exactement ce que vous voulez que le Nord signe, nous préparons ça depuis des années ! Le fait que les Techs soient là est juste une énorme facilité que nous n'avions pas prévue, il suffit de s'en saisir !

— Vous venez de dire qu'ils restaient neutres...

— Ce sont des enfants. Ils ne veulent pas de morts. Les accords commerciaux, ça ne leur fait ni chaud ni froid, surtout si c'est pour réparer ce qui était une injustice en premier lieu. Ils seront d'accord. Ils sont en train de me rejoindre en ce moment même !

Hésitation chez les avatars, accompagnée d'un long silence qui, espère Abhaya, est signe de discussions privées entre les membres de la réunion. Son acolyte d'Aurore doit être en train d'ajouter tous les arguments possibles pour qu'ils ne se privent pas de cette opportunité.

Le temps semble long tandis qu'elle attend, fébrile, que tombe leur décision. Qui est brève :

— Tentez. Si des négociations s'ouvrent, nous serons là. En attendant, le plan se poursuit."

Fin de la conversation. Abhaya se sent vidée, et en même temps fourmillante d'énergie. L'espoir. Enfin, l'espoir de réussir n'est plus qu'une idée abstraite et un but lointain, mais devient une émotion, présente, presque palpable. Ils peuvent réussir. 

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now