Partie 53 : Kami-sama

16 6 0
                                    

Yoro Samb :

"Que veux-tu faire, à présent ? demande Choy.

Excellente question, à laquelle Yoro aimerait bien trouver une excellente réponse. Les évènements se sont enchainés rapidement, entre la demande de Kami-sama de retrouver Mok, l'évasion du garçon et celle des deux autres kidnapés, la mise à l'écart de Yulia... Difficile de croire que Milley est aux commandes de quoi que ce soit.

Et, au milieu de tout ça, Yoro est en aveugle. Le réseau de M. Edmund est muet, ce qui veut dire qu'une contre-attaque se prépare quelque part, mais sans lui. Est-ce qu'on le juge trop impliqué auprès de Milley ? Ou est-ce qu'on l'ignore juste ?

Il répond :

— Je devais aider l'équipe de Milley sur une mission importante, donc... J'imagine que maintenant que la mission de sauvetage n'est plus d'actualité, je devrais y retourner.

— Tu devrais, hein ? Mais toi, qu'est-ce que tu veux faire, en réalité ? Pourquoi tu es venu dans le Nord ?

— Comment ça ?

— On sait très bien qu'avec la chute de la SRAM, c'est l'effervescence de tous les côtés, dans le Sud. Pourtant, tu es venu ici pour aider Milley. Pourquoi ?

— C'était... Ecoute, je ne sais pas réellement ce que fait Milley, et visiblement toi non plus. Et peut-être que les HR ont raison, que le plus intelligent c'est de s'occuper déjà de vos problèmes de citoyenneté, et de mettre fin aux Ghettos, et ce genre de choses concrètes. Mais il y a ce "Kami-sama", comme vous l'appelez. On ne peut pas juste s'occuper de nos affaires et l'ignorer. C'est énorme, c'est inconnu, ça a une volonté propre et c'est au coeur de l'outil qui régule nos vies - directement pour vous dans le Nord, mais indirectement ça impacte aussi tout le monde dans le Sud. On a besoin de faire quelque chose là-dessus.

— Je suis d'accord. On est nombreux à travailler dessus aussi. C'est évident que Milley sait très bien de quoi il s'agit, mais elle ne nous fait pas assez confiance pour partager ses informations. Par contre, elle inclut des anciens de la SRAM dans l'histoire, et l'A.G.N., sans oublier l'Hydre. Directement de chef à chef, en tous cas pour des factions qu'elle considère comme importante. Visiblement, ce n'est pas le cas des HR. Peut-être qu'on est trop fractionnés à son goût. Pas de hiérarchie, ça veut dire pas de contrôle, et on est plutôt du genre à faire circuler les informations que les cacher, c'est certain. Et toi aussi, tu vas rester hors de la boucle. Tu es assez doué pour être une petite main, mais pas assez pour être dans le secret.

Yoro hésite à en dire plus. Choy est bien renseigné, même si ce n'est pas dur d'imaginer qui lui a donné ces informations : Nora n'a jamais caché son affiliation, en dépit de ses liens familiaux compliqués. Choy a su où appuyer pour tomber juste et il a sans doute raison : Yoro ne fait pas parti de l'équation et n'en fera jamais parti. Il est là pour exécuter, et il est assez bon pour le faire.

Mais il n'est pas personne. Il peut et il doit lever le secret sur Kami-sama, cette Elle avec une majuscule qui est en train de rebattre les cartes de la géopolitique mondiale sans avoir l'air de comprendre ce qu'elle fait. Il a un lien spécial avec Elle. Est-ce que Choy a à le savoir ? Ça dépend de lui. Yoro lui demande :

— Qu'est-ce que vous faites, vous, par rapport à Kami-sama ?

— On a quelques groupes qui s'en occupent. Tu as vu Sam, des Destro Toys. Elle a accepté de nous aider pour le kidnapping, mais les autres membres de son équipe sont nuit et jour sur le cas de Kami-sama. Comme pour les autres équipes, ça reste du presque officiel. Je crois que missionnés ou non, tous nos hackers essayent de percer ce mystère. Tôt ou tard, on saura.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant