Partie 73 : la proposition du professeur Stones

16 8 2
                                    


Abhaya Singh :

C'est l'heure de la fuite, dans tous les sens du terme. L'immeuble qu'Anura avait réquisitionné est évacué dans un chaos presque contrôlé et l'équipe qu'elle avait rassemblée s'éparpille le temps que la crise s'achève. Milley et Stones sont les seuls à savoir où ils comptent emmener les Techs — et Abhaya pense être la seule à savoir où les Techs ont réellement l'intention d'aller.

Leur offre n'a pas suffi pour convaincre l'Hydre, mais il y a une ouverture. Si réellement aucune bombe T n'est envoyée, le Sud accepte de repousser la deuxième salve d'attaques. Mais ils ont bien l'intention d'envoyer la première. Ils comptent bien montrer au monde entier qu'ils ne plaisantent pas et forment une nouvelle puissance sur laquelle il faut compter. À leurs yeux, les Techs sont des nordiens et des armes tout à la fois, prouver leur bonne foi demandera des actes forts.

Abhaya a sa propre voiture dans le plan d'évacuation lancé à la hâte. Sa soeur ne plaisantait pas en disant qu'elle pouvait aller où elle voulait, ça n'avait plus d'importance. Elle s'apprête à descendre aux garages quand elle est arrêtée par Stones, qui lui dit :

"Attendez. Il faut que je vous parle.

C'est la première fois qu'ils parlent seul à seule, réalise Abhaya. Elle n'a jamais pris le temps d'interroger Anura sur l'étrange relation qui l'unit à John Stones, si ce n'est qu'ils ont travaillé tous les deux à la création des Techs, et qu'ils en sont un peu les parents. Le reste du temps, Stones reste dans son ombre, il la soutient et l'aide dans ses relations avec différentes personnes, mais il n'a jamais semblé vouloir s'opposer à elle frontalement. Anura l'écoute quand il exprime son désaccord, mais ça reste elle qui a le dernier mot. S'il vient voir Abhaya, c'est peut-être parce qu'Anura a des regrets et tente indirectement de se réconcilier ? Elle se contente de hocher la tête en l'encourageant à continuer. L'homme est nerveux, aux aguets de tous ceux qui pourraient passer par le couloir, et dès que l'ascenseur arrive il s'y engouffre avec Abhaya en marmonnant :

— Je sais ce que vous allez faire avec les Techs.

— Ce que je vais faire ? Comment ça ?

— Ne jouez pas les innocentes, je vous en prie. Les enfants veulent arrêter la guerre eux-mêmes - avec cette chose, si tant est qu'ils arrivent à en tirer quoi que ce soit. Et comme Anura leur a interdit, ils comptent juste le faire en cachette. Et ils vous ont embarqué dans l'histoire, n'est-ce pas ? Ça les rassure d'avoir un adulte qui valide leurs idées folles. Mais c'est une idée très, très risquée, vous vous rendez bien compte de ça ?

— Si vous pensez que c'est ce qu'ils comptent faire, c'est avec eux qu'il faut en parler, non ?

— Non. J'ai essayé de les confronter, d'arranger les choses, mais ça va trop loin. On n'est pas en train de trouver des compromis pour fonctionner en tant que famille, on parle de déclencher des forces colossales pour influencer le dénouement d'une guerre mondiale. On parle de dieux sur terre. Ils reçoivent déjà des prières.

— Qu'est-ce que vous voulez faire, alors ?

— Je suis d'accord avec Anura pour détruire l'antenne et couper les ponts avec cette créature, mais pas tout de suite. Elle peut nous être utile. Vous voulez utiliser l'Alien pour sauver le Sud, moi je veux sauver le Nord, et les Techs veulent sauver tout le monde. Déjà, on peut facilement s'entendre.

— Sur le but, oui. Et le moyen ?

L'ascenseur arrive à destination, mais Stones appuie sur le bouton pour refermer les portes. Ce sont les oreilles humaines qu'il craint, pas l'espionnage via les caméras techs. Il réfléchit encore, cherchant la meilleure formulation possible, avant de lâcher :

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant