Partie 39 : la conseillère

31 6 0
                                    

Abhaya Singh :

Anura est sur le pied de guerre, mais elle n'a pas renvoyé sa soeur malgré la nature sensible des décisions qu'elle doit prendre. Abhaya et Yoro Samb restent avec elle tandis qu'elle appelle Choy et lui explique la situation. Elle a besoin de l'aide des HR.

Le principal problème qu'elle affronte que les HR sont naturellement aussi coopératifs que des chats - chacun d'eux est tout à fait d'accord pour aider et tous travailler dans la même mission, du moment que cette mission suit leur propre plan. Choy est ce qui s'apparente le plus à un coordinateur de l'ensemble des groupes et sous-groupes qui structurent les HR du Nord, mais même lui ne peut pas leur promettre une force de frappe efficace.

Anura présente Yoro en expliquant qu'il pourra les aider à retrouver la trace des ravisseurs, même s'ils sont hors de portée du Réseau.

"On a nos propres hackers, proteste Choy. Ils sont plus habitués à nos systèmes que les Sudiens. On est des experts dans toutes les techniques utilisables pour se cacher du Réseau, justement.

— Je ne connais peut-être pas le terrain, réplique Yoro, mais j'utilise des techniques qu'aucun HR nordien ne connait, ça nous donnera déjà l'effet de surprise. Et l'une des otages fait partie des nôtres.

— Je croyais que les trois faisaient parti...

Anura précise :

— Ève Hindgame est un agent d'Edmund. L'enfant est précieux pour les Techs, mais Hindgame possède des informations délicates et nous devons la rapatrier au plus vite.

— Alors pourquoi est-ce qu'Edmund ne s'en occupe pas ? Il a des agents dans l'armée, dans le B.A.G.N., même chez les antiterroristes ! Il sera plus efficace.

— Parce que depuis la crise, c'est le chaos. Edmund a trop bien cloisonné ses agents et beaucoup de contacts ont été perdus. Pour l'instant, on ne peut compter que sur ceux qui nous ont rejoints physiquement.

C'est une bonne façon de détourner la question, mais Abhaya sait que ça ne durera pas. Admettre à la place d'Edmund que son réseau a des soucis, c'est déjà admettre la moitié de la vérité. Choy a raison,et ça fait mal à Abhaya de l'admettre, le puissant réseau d'espions d'Edmund aurait été idéal pour cette mission. L'homme savait si bien organiser ses troupes qu'il pouvait faire collaborer trois agents ayant des buts opposés, tous certains de travailler pour un chef différent. Il avait été un cauchemar aussi bien pour les HR dans le Nord que pour l'Hydre dans le Sud, un allié naturel face à la SRAM, lorsqu'il n'était pas lui-même en train de noyauter la SRAM dans son propre but, ou de vendre des rebelles au B.A.G.N. pour mieux placer ses pions. Il n'avait même aucun scrupule à travailler main dans la main avec les antiterroristes.

Anura lui a assuré qu'elle avait récupéré une partie du réseau d'Edmund à sa mort, mais ça reste un équilibre précaire, basé sur un mensonge. Même habitués au cloisonnement strict et au goût du secret de leur chef, les agents d'Edmund ne sont pas choisis parmi les imbéciles et ils savent bien qu'il y a un problème. Lorsqu'ils se rendront compte qu'on les a manipulés, Anura aura des ennemis redoutables dans tous les appareils importants de la société. De plus, surtout en l'absence d'Hindgame, elle ne peut pas faire appel aux agents les plus utiles, ceux qui sont restés dans l'armée ou le B.A.G.N.

Choy ne semble pas convaincu, mais n'insiste pas. Yoro non plus n'aime pas ça, ça se voit sur son visage. Il est sans doute assez intelligent pour être un bon hacker, mais il est trop jeune ou trop entier pour faire un bon espion. Jamais Edmund ne l'aurait placé à une position aussi cruciale.

Anura poursuit :

— Ils sont sortis de l'influence du Réseau lorsque leur voiture a eu un accident, dans la forêt de Nassala. Il nous faut la trace de tous ceux qui se sont approchés de cette zone, retrouver par où ils en sont sorti et retracer la suite de leur trajet. Ceux qui sortent du Réseau sont nos suspects. On remontera le reste de la piste sur le terrain.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeKde žijí příběhy. Začni objevovat