Partie 59 : un abri

29 7 0
                                    


Edwige Indiana :

Enfin, après tous ces obstacles et toutes ces peurs, Edwige finit par amener Mok chez Margaret, en un seul morceau. Elle-même n'y croyait pas. Jusqu'à la dernière minute, elle s'est dit que la SRAM ou le B.A.G.N. ou les autres allaient la rattraper et s'est imaginé des scénarios sans fin pour faire gagner du temps à Mok et lui permettre de s'enfuir. Et au final, elle n'a rien affronté de si dur. En fait, ce qu'elle a accompli semble même dérisoire.

Qu'est-ce qu'elle croyait faire en se mêlant d'un phénomène aussi important que l'apparition de la Voix ? Elle n'est toujours qu'une toute petite fourmi balayée par des évènements qui la dépassent. La guerre a été déclarée, et maintenant le monde attend que les bombes pleuvent. Il n'y a plus de sécurité nulle part. Tout ce qu'elle a raconté au garçon et tout ce qu'elle s'est raconté à elle-même est un mensonge.

Ne pas y penser. Pas maintenant. Mok n'est pas tout à fait en sécurité, pas tout à fait installé et rassuré auprès de gens qui pourront veiller sur lui, il faut tenir encore un peu. Ensuite elle pourra s'écrouler.

Edwige sait qu'elle peut compter sur le culte pour s'occuper de l'enfant, après tout c'est la Voix qui l'a demandé. Mais il y a toujours beaucoup de monde dans la maison, certains sont de simples curieux, et elle n'a pas envie qu'ils voient arriver le gamin réclamé par la Voix . Sa casquette et la nuit tombante dissimulent un peu ses traits, mais elle préfère le faire passer par derrière la maison et lui demander d'attendre qu'elle libère la voie et lui ouvre la porte arrière. Il accepte d'un bref signe de tête.

Une fois de plus Edwige se demande à quoi il peut bien penser. Est-ce qu'il a peur ? Est-ce qu'il a vraiment compris ce qu'elle lui a expliqué sur la guerre et l'agressivité des citoyens envers lui ? Est-ce qu'il a trop bien compris et se prépare à contre-attaquer ? Est-ce qu'il sera encore là quand elle ouvrira la porte ?

Après avoir encore longuement pesé le pour et le contre, la jeune femme se décide à suivre son plan initial et part à la recherche de Margaret. C'est la personne la plus fiable et la plus dévouée à la Voix qu'elle puisse imaginer, et après tout c'est sa maison.

Le salon est aussi rempli d'activité qu'à son ordinaire, et son arrivée n'est remarquée que par quelques personnes qui se précipitent à sa rencontre et lui demande ce qui lui est arrivé. A-t-elle été capturée par le B.A.G.N., a-t-elle vu l'enfant, a-t-elle pu entendre le message de la Voix ?

Edwige élude les questions :

"Il faut que je voie Margaret tout de suite... Attendez, quel message de la Voix ? Je suis restée non-connectée toute la journée, mais des passants m'ont parlé de la guerre...

— La Voix a parlé juste avant, elle avait anticipé l'attaque, c'est certain ! Elle s'est emparée de tous les objets techs et a diffusé un message de paix !

Stew interrompt Jeff d'un ton morne :

— C'est surtout un message qui relaie la peur des Techs. Ils ont dû lui expliquer le concept de mort et pourquoi ils ne voulaient surtout pas que ça leur arrive, et la Voix a paniqué. Mais surtout, elle a parlé du fait qu'elle était alien.

— Alien ? s'exclame Edwige.

Quelques têtes se tournent vers elle. Des gens qu'elle ne connait pas. Tout va très vite par ici, et elle se demande si amener Mok est une bonne idée.

Stew précise :

— Elle a dit :"Je suis immense. La Terre est toute petite."

— Non, corrige Jeff, elle a dit "La Terre est toute petite. Je suis immense."

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now