Partie 54 : revue de presse 2

24 6 0
                                    

21 novembre 2112




"L'organisation terroriste sudienne Hydre a officiellement déclaré la guerre à l'A.G.N.. Leurs revendications incluent l'annulation du Traité de Pacification Mondial et le rétablissement de la souveraineté nationale des pays participants à l'effort de guerre, ainsi que l'annexion de toute technologie tech présente sur leur sol. L'entreprise SRAM dispose de 24h pour rapatrier ses personnels et matériels dans le Nord, après quoi elle sera considérée par l'Hydre comme agent de l'ennemi et traitée comme telle. L'A.G.N. rappelle que l'Hydre ne dispose d'aucune existence légale et appelle les pays du Sud à ne pas entrer dans le conflit."

APM (Agence de Presse Mondiale)

(organisme international appartenant à l'A.G.N., dépêches disponibles publiquement sur le Réseau et Internet)




"QUE FAIT LA SRAM ?

L'anarchie est dans nos rues ! Les anti-techs se sont emparés de quartiers entiers et les revendiquent comme des secteurs autonomes ! Ils démantèlent le tech, arrachent les fils du Réseau et jettent leurs cartes de citoyenneté ! Ils se mettent en danger et mettent en danger tout le système, dans l'indifférence générale !

Ne croyez pas ceux qui vous disent qu'ils ne font de mal qu'à eux-mêmes et que chacun fait ce qu'il veut. C'est à un acte de sécession et de rébellion d'une extrême gravité que nous faisons face. Toutes les règles qui nous permettaient de vivre en société sont en train de voler en éclat, et nous laissons faire !

À côté de ça, des marginaux, voir des HR - si on a encore le droit de dire HR aujourd'hui - sont en train de créer du tech eux-mêmes ! Comme si c'était aussi anodin que d'enfiler des perles pour fabriquer un bijou maison !

L'économie va s'effondrer. Pour l'instant, tout le monde s'amuse et se trouve très intelligent, mais lorsque viendra la fin du mois et que les payes ne tomberont pas parce que les t-crédits n'auront plus aucun sens, ça va beaucoup moins rire. Mais il sera trop tard. Les t-crédits sont une monnaie basée sur le tech, validée par le monopole de la SRAM. Si une partie de la société le rejette, tandis que d'autres font du tech de contrebande, tout ça n'a plus aucun sens et l'économie entière va s'écrouler ! Les t-crédits nous ont protégés des krachs boursiers et des bulles spéculatives depuis vingt ans, en jouant les régulateurs entre les marchés secondaires et l'économie réelle. Ce système a été mis en place pour de bonnes raisonse et a permit une stabilité et un développement économique sans précédent dans l'histoire de l'humanité ! Et maintenant des gamins mettent le feu au système entier pour voir ce qui se passe !

La SRAM a toujours été très stricte et très à cheval sur ses prérogatives. On s'attendrait à voir une riposte rapide et ferme à chacune de ces infractions. Et pourtant, rien, silence radio. La SRAM est devenue muette. On n'a aucune nouvelle de sa présidente, Madame Noelya Tosrak, depuis des jours. Même leurs experts ont déserté les plateaux télévisés.

Car ils ont été chassés !

C'est notre propre folie qui nous a privés de nos meilleurs protecteurs ! L'AGN a renié le principe de la citoyenneté basé sur l'identité inviolable offerte par le tech. Elle a ouvert les Ghettos. Amnistié les HR. Et a tenté de prendre le pouvoir sur la SRAM ! Le système bicéphale public-privé que nous avons toujours connu est mort, et la SRAM perd un temps précieux à se battre contre l'AGN plutôt que de régler le problème.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now