Partie 3 : opération Phénix

80 10 5
                                    


Ombre

Ils sont six encore présents aux côtés de la présidente de la SRAM, six fidèles assis autour de l'immense table de réunion, tandis que Mme Tosrak arpente la salle, lentement, enfonçant chaque pas comme si elle tentait d'écraser ses ennemis sous ses talons. À ses côtés, ce n'est pas l'un de ses gardes du corps habituels que l'on retrouve, mais une inconnue qui ne porte ni le bicolore ni le cercle doré SRAM. Grande, athlétique, un visage banal aux yeux marron et aux cheveux bruns mi-longs entre trente et vingt-cinq ans. En dépit de son regard dur, elle ne semble rien avoir qui sorte de l'ordinaire ni qui justifierait l'incroyable compliment que la présidente lui fait en la présentant comme un agent fiable. Nom de code : Ombre. La jeune femme ne dit pas un mot durant ce petit speech, se contentant de surveiller la salle avec une vigilance de rapace.

Les derniers directeurs présents misent encore sur Mme Tosrak pour redresser la barre et reprendre le contrôle. Ça reste possible s'ils agissent vite et bien, avant que tout le groupe ne se délite. Pour l'instant, le reste de la SRAM fonctionne encore parce que la société continue sur sa lancée, que ni le service propagande ni le service antipiratage n'ont besoin qu'on leur dicte leur conduite pour se lancer déjà à la poursuite de cette maudite recette de tech. Mais ils n'arriveront pas à les rattraper, et au sommet on le sait. Des pans entiers de l'arc-en-ciel SRAM sont en train de s'organiser pour faire sécession.

Dans le grandiose bureau de Mme Tosrak, à présent défiguré et plongé dans la pénombre par d'hideux volets de plastique, la présidente est blême de rage. Elle doit même se cacher de son propre Réseau Tech. Jamais une telle abomination n'aurait dû arriver, pas de son vivant.

Elle passe, sans les voir, devant les trophées accrochés au mur, les photos et les articles retraçant la brillante ascension de la petite société qui, partie de rien, a bouleversé le monde. Au fond, au-dessus de son bureau, trône le brevet du tech et son accord d'exclusivité absolu, la base du pouvoir de la SRAM, les documents les plus précieux du monde - dont les originaux sont bien sûr en sécurité dans le coffre le plus renforcé que la multinationale ait pu se procurer. À présent, copies ou originaux, tous ces papiers ne valent plus rien. Pas étonnant que la présidente soit folle de rage.

À cet instant, le travail d'Ombre n'est pas uniquement d'être présentée aux directeurs fidèles, c'est aussi de veiller à ce que cette rage ne retourne pas contre eux leurs derniers alliés. Naelya Tosrak est une femme puissante, forte et intelligente, qui a su diriger d'une main de fer la multinationale. La gestion des échecs ne fait pas vraiment partie de ses points forts. C'est déjà un miracle qu'elle n'ait encore rien lancé sur qui que ce soit.

Ceci dit, la colère qui gronde sous son masque d'impassibilité ne va pas tarder à exploser. Kaley, directeur de la Gestion Economique, ne cesse de répéter comme un perroquet affolé qu'il faut effacer toute trace du secret de fabrication du tech dans le Réseau. Il semble incapable d'intégrer que non, c'est impossible. C'est sans doute lui qui va prendre.

«... et n'oubliez pas que les gens ont beaucoup trop peur de nous pour tenter l'aventure de leur côté. Le service informatique peut sans aucun doute régler ça si on met suffisamment de...

Un verre fuse. Sans le mouvement protecteur d'Ombre, Kaley le prenait en plein visage. Il fixe, éberlué, le mur où s'est brisé l'objet, sans comprendre réellement que la présidente vient de le lui jeter à la tête. Mme Tosrak tape du poing sur la table et hurle :

— Le service informatique ne peut rien ! Quand vous déciderez-vous à comprendre ? Tous les ordinateurs techs sont en leur pouvoir ! Ces stupides pantins d'Edmund ont pris le contrôle de tout, et si jamais je dois encore une fois vous le répéter, je vous jure que je vous l'enfoncerai dans le crâne à coup de chaise !

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now