Partie 62 : ne pas se laisser faire

19 6 0
                                    

Mok :

Tous ces adultes du dehors ne servent à rien, Mok le savait depuis un moment, et cet alien qui vit dans le tech ne sert à rien non plus, et même les Techs ne servent à rien. 5 s'est pris une balle et Mok n'était même pas là pour la défendre ! Sous sa garde, ça ne serait jamais arrivé ! Ils sont tous en train d'attendre et de refuser d'avoir des armes, ils ont laissé faire, alors que lui aurait tout de suite tué le salopard qui s'approcherait de 5 !

Il court dans la nuit. Le monde du dehors ne lui fait pas peur, pas maintenant, et si un de ces dehoreux commence à lui chercher des emmerdes parce qu'il vient du Ghetto, il va faire connaissance de très près avec le couteau que Mok a fauché dans la cuisine. Il a maintenant un couteau, des ciseaux pointus et des lames de rasoir. Il ne lui manque plus qu'un flingue et le reste du monde n'a plus qu'à bien se tenir.

Il court, il court, mais personne ne lui court après. En fait, il n'y a absolument personne. Les rues sont vides et la nuit commence à être froide.

Edwige n'aurait pas pu le rattraper, de toute façon, et l'autre gars n'en avait rien à faire de lui depuis le début. C'était un abri, ça avait l'air d'être une bonne idée de les suivre, mais c'était un piège en réalité. Pendant qu'il s'occupait de se trouver une cachette, quelqu'un a tué 5.

Ou avant. C'était sûrement avant. Sinon, elle lui aurait répondu dès qu'il serait sorti de la prison.

C'était seulement ce matin. Il avait peur et il pensait que 5 viendrait. Et c'était 5 qui avait besoin d'aide.

Peu à peu, Mok ralentit.

Il ne sait pas où il est. Il ne sait pas où est 5. Il ne peut aider personne, à commencer par lui-même. La seule chose dont il soit sûr, c'est que la Voix, Edwige et tous ces gens-là ne peuvent pas l'aider. Ils ne savent pas qu'il est en guerre. Ils ont leur propre guerre qui a commencé, et ils sont terrifiés au lieu d'attraper une arme et d'être excités de se battre. Il ne tirera rien d'eux.

Non, c'est Thune qu'il lui faut. S'il le retrouve et qu'il lui dit qu'il y a une Princesse-Esprit blessée quelque part dans la nature, qui n'attend que d'être sauvée, il va sauter sur l'occasion. Lui saura quoi faire, et saura comment. C'est sûr que la vie n'était pas toujours facile sous ses ordres, mais la vie fonctionnait. Mok avait un rôle, il était considéré et important, il mangeait à sa faim - un privilège qu'il avait durement acquis - et personne ne se serait avisé de lui manquer de respect sans avoir à chercher ses dents ensuite. Et il avait ses hommes. Ils se débrouillent sans doute très bien sans lui, et s'il revient il va devoir regagner sa place avec toute la violence nécessaire, mais il savait leur parler, il savait comment ils fonctionnaient, et c'était bon de les avoir et s'amuser tous ensemble. Ils se comprenaient.

5 parlait beaucoup de ses frères et soeurs, de leurs relations, de leur importance. Mais Mok n'en a jamais fait partie. Il n'a jamais pu faire le truc qu'ils utilisaient pour se parler directement d'un esprit à l'autre. Ils avaient leurs propres trucs, leurs propres codes. Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas protégé 5 ? Parce que c'est 5 qui les a tous protégés, comme d'habitude. Et maintenant, ils l'ont perdue. Tant qu'elle n'est pas dans le Réseau, ils n'arriveront pas à la retrouver.

Pas dans le Réseau, ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Mok a été hors Réseau quasiment toute sa vie, il sait qu'il y a plein d'endroits comme le Ghetto où personne ne veut vivre, ce qui ne les empêche pas d'exister, quoi qu'en pensent les dehoreux. Des endroits remplis de gens comme lui, à qui Thune saura parler. Oui, il peut retrouver 5 bien avant les autres Techs s'il s'y prend bien. Et après, ils seront libres tous les deux, Thune leur fera une place de choix dans sa bande, ils auront toutes les richesses du dehors qu'ils voudront, et personne ne privera plus 5 du Réseau tech si elle en a envie. Elle pourra même convaincre 4 de la rejoindre, et arrêtera de se disputer avec 3 si elles ne sont plus en train de vouloir les faveurs des mêmes adultes sans intérêts. C'est certain que 3 aussi aurait été un bon atout pour Thune, mais elle est déjà loyale à d'autres, et il risque de ne pas lui pardonner sa trahison du Ghetto...

Il risque aussi de ne pas la pardonner à 5. Ce sera un point important à négocier, ça. Le mieux serait de tout mettre sur le dos de 3 et prouver que 5 a compris ses erreurs et qu'elle est prête à vraiment faire partie de la bande de Thune. Après que les dehoreux l'ai privée du Réseau, enfermée, et qu'ils n'aient pas réussi à la protéger, ça ne devrait pas être trop dur de la convaincre. Quitter sa famille est toujours un peu difficile - quasiment tous les combattants de Thune ont pleuré les premiers jours, fraichement capturés ou achetés, et ceux qui ne l'ont pas fait étaient assez secoués. Mais elle a largement l'âge et les capacités de le faire, et elle a déjà vécu sans ses parents, ce qui lui a donné un avant-goût de la liberté auquel elle ne résistera pas, c'est certain.

Rassurépar son raisonnement et déterminé à mettre son plan en route, Mok se remet enmarche. 

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now