Partie 51 : action

21 6 1
                                    

Ombre/Yulia :

Arrivées à l'ancienne tour de la SRAM, Yulia et Hindgame sont accueillies comme des revenants. Bien sûr, Milley est la première à se précipiter vers elles et à leur demander ce qu'il s'est passé. Mais plus que tout, plus qu'une peur qu'elles aient parlé ou même qu'une volonté de savoir qui les a enlevées, la professeure veut savoir ce qui est arrivé à Mok. Le gamin qui est la clé de tout le reste, le gamin que les stupides accolytes d'Ombre ont laissé s'échapper. Pour l'instant, seul son rôle auprès d'Hingame empêche la tête d'Ombre de rouler. Une fois que la famille aura remis la main sur ce gosse - et ils y arriveront, aucun doute n'est possible - ce ne sera plus elle qui en sera responsable.

Pour l'instant, dans son rôle de Yulia, elle craque. Un peu, pas trop, pas de quoi laisser penser qu'elle n'est pas un agent fiable, juste de quoi paraitre humaine, rendre son geste impulsif et leur évasion un peu plus crédible. Hindgame appuie ses propos. Elles n'avaient aucun moyen de récupérer Mok, ni même de savoir s'il était encore dans le même bâtiment. Tout le reste n'est que conjectures à partir des quelques mots de leurs ravisseurs, et Ombre brode sur ces quelques idées pour donner un peu de grain à moudre à Milley. Elle commence à lui proposer d'expliquer elle-même la situation à 5. Pour la rassurer et la calmer...

L'arrivée de Stones n'inquiète pas Ombre. S'il avait un avis à donner sur quoi que ce soit, ça se saurait.

Mais ce qu'il ramène, en plus d'avoir comme toujours l'autre sudienne dans son sillage, ce sont des informations :

"Anura ! s'exclame-t-il en ignorant Yulia et Hindgame. On a du nouveau ! Mok s'est libéré !

Merde ! Comment peuvent-ils le savoir déjà ? S'ils l'avaient, cet imbécile l'aurait dit, point final ! Mais il faut jouer le rôle, avoir l'air soulagée et surprise, se faire oublier plutôt que de poser des questions, guetter le bon moment. Milley est déjà assez méfiante comme ça, elle prend l'autre professeur et Hindgame à part pendant qu'il explique et relit visiblement le message qu'il vient de recevoir. Ombre ne peut entendre que quelques bribes de phrases, des "tu vois ?", des "vraiment" et un "elle l'a fait !" qui implique forcément une des Techs. Ils ont appris pour la bombe T ?

Il lui manque des informations, une pièce du puzzle très importante, un point logique qui expliquerait l'étrange stratégie tech de Milley. Quelque chose de Naelya Tosrak, avec son culte du secret, ne lui a pas expliqué.

L'idée que sa tante elle-même puisse ne pas savoir quel est l'atout secret de Milley est déjà trop dérangeante pour qu'on s'y attarde.

Pour l'instant, elle ne peut qu'attendre. C'est bien ça le problème quand on joue un rôle. L'infiltration ne lui a jamais posé de problème parce qu'elle avait toujours une marge de manoeuvre pour s'adapter à ce qui arrivait en face, mais à présent ce n'est pas assez. Yulia est un poids, elle n'arrivera jamais assez vite au niveau de confiance nécessaire auprès de Milley pour se rapprocher des Techs...

"Qu'est-ce que vous allez faire de moi ? lance-t-elle d'une voix forte, interrompant la discussion à l'autre bout de la pièce.

— Comment ça ? demande Stones.

Hindgame lui murmure quelques mots. Il semble perdu.

Yulia continue :

— Et bien, je reviens de la base ennemie j'ai réussi à nous faire évader. Donc soit vous m'intégrez parmi vos agents, soit vous vous méfiez et vous me gardez à l'écart jusqu'à ce les débriefers soient sûrs que je n'ai pas été retournée. C'est comme ça que ça se passe, au B.A.G.N.

Y a-t-il encore quelqu'un qui croit à l'existence de Yulia dans cette pièce ? Mais au cas où, Ombre garde une voix fêlée, fragile, lorsqu'elle ajoute :

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant