Partie 29 : présentation familiale

29 5 0
                                    

Abhaya Singh :

On frappe à la porte du studio réservé à Abhaya, elle entend une voix demander :

"Est-ce que vous êtes prête ? Le professeur Milley veut refaire le point avec vous.

Abhaya est prête. La nuit qu'elle a passée a été agitée et elle sent encore l'impact du décalage horaire, mais ce n'est pas sa première ni sa dernière fois et elle sait comment gérer. Elle n'a pas pu parler avec sa nièce seule à seule, ce qu'elle regrette, mais l'urgent a été fait, Aurore est en ce moment même en train de transmettre la demande et la proposition d'Anura à toute l'Hydre. Les premières réponses commenceront à être envoyées dans la soirée. D'ici là, elle n'a rien de nouveau à apporter à sa sœur, donc cette invitation a sans doute un caractère privé, non ?

Elle suit son guide dans le labyrinthe du bâtiment jusqu'à arriver devant un appartement, où il la laisse seule. Seule alors qu'ils ont passé ensemble quatre portes sécurisées. Au moins, Anura lui fait réellement confiance... ou il y a un réel problème de sécurité dans l'organisation chaotique du lieu. Sans hésiter, Abhaya frappe à la porte et entre sans attendre de réponse.

Elle est accueillie par Anura, un homme qu'elle présente comme le professeur Stones, et sept enfants et adolescents qui la dévorent du regard.

Anura se racle la gorge et explique, mal à l'aise :

"Je me suis dit qu'il valait mieux prendre le temps de faire les présentations. On n'a pas tellement de personnes de confiance autour de nous, et si jamais... si jamais il se passait quelque chose, ce serait bien qu'ils te connaissent. Donc, les enfants, voici ma soeur Abhaya Singh. Abhaya, voici les Techs. Tu préfères utiliser leur nom humain ou leur numéro ?

— Heu... comme vous préférez, moi ça m'est égal ! Bonjour, je suis contente de vous rencontrer !

— Décide, ils s'adaptent selon ce qui rend les gens le moins mal à l'aise... Alors, le grand c'est 1, qui s'appelle aussi Ben, ensuite elle c'est 2 Betsie, 3 Nora, 4 Neil, 5 Victoria, 6 Steven et 7 Juliette.

Au fur et à mesure de l'énonciation, les Techs nommés se lèvent pour serrer la main d'Abhaya, semblant encore plus fascinés de la voir qu'elle l'est elle-même. Comme si c'était elle la personne extraordinaire, celle qui ne devrait pas exister, et pas eux. Elle leur sourit le plus gentiment possible et prend leur main avec ses deux mains pour essayer de faire un peu plus de chaleur que ces salutations formelles. Ce sont les créations de sa sœur plus que ses enfants, mais ce sont des enfants, impossible d'en douter. Leurs émotions se lisent sur leurs visages, eux aussi sont avides de liens, ils guettent pour savoir qui elle va être pour eux, si elle va faire partie de leur vie à présent. À part 3, qui l'examine avec suspicion, le visage fermé. Nora. Anura a dit que c'était les Techs qui avaient choisi eux-mêmes leur prénom, et le fait qu'elle se soit baptisée comme la fille d'Anura n'est pas une coïncidence, c'est certain. Il y a de nombreuses histoires derrière ces noms. Abhaya espère les entendre un jour.

La petite dernière était dans les bras de 1, qui l'a posée sur le canapé pour saluer, avant de la reprendre. Lorsque c'est son tour de dire bonjour, elle ne tend pas la main comme les autres, mais lève les bras, et elle est si petite, c'est avec tout le naturel de l'évidence qu'Abhaya la prend dans ses bras et l'amène à hauteur de son visage pour la saluer. La petite ne lui répond pas, mais se niche contre son cou.

Abhaya demande à sa soeur :

— Elle a quel âge ?

— Quatre ans.

Quatre ans. Abhaya a deux petits-enfants, Arun et Sashi, qui ont 5 et 3 ans, et la comparaison s'impose immédiatement. La septième Tech ne devrait pas être aussi légère, ni aussi silencieuse, ni aussi immobile une fois blottie contre une inconnue. Là aussi, des questions s'imposent. Mais plus tard, comme toujours, aussi Abhaya se contente de sourire et de commenter :

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now