Partie 23 : le plan

45 6 0
                                    

Abhaya Singh :

Abhaya a suivi sa soeur jusqu'à une immense salle, cachée sous le jardin intérieur, dans les profondeurs de l'immeuble. L'endroit rappelle la bourse de Nava, on y voit des écrans partout et de grands espaces où des centaines de personnes peuvent s'interpeller et se croiser en poussant des cris hystériques. Aujourd'hui, il n'y a qu'une dizaine de gens concentrés sur les machines et l'ambiance est pesante comme...

Tu sais très bien à quoi ça ressemble, se dit Abhaya qui refuse encore de l'admettre.

Pourtant elle a déjà vu ça, et plus d'une fois. Des gens graves prenant des décisions difficiles autour d'une carte, lançant des simulations les unes après les autres. Une guerre. Tout le monde est en train de préparer la guerre.

Du moins tout le monde était en train de péparer une guerre quand elle est arrivée, et à présent tous les yeux sont fixés sur elle et sur Anura.

"Professeur ? demande une femme portant la blouse bicolore de la SRAM. Nous n'avons pas décidé...

— Je sais, répond Anura tout en avançant avec autorité. Mais nous étions d'accord pour utiliser tous les moyens à notre portée, et je pense que nous pourrions passer un accord avec l'Hydre. Leur technologie a évolué très loin de nos radars et de ceux de la SRAM, ce qui veut dire que la créature ne s'y attend pas non plus.

Abhaya retient son souffle. Quelle créature ? La SRAM aurait-elle fabriqué un monstre pour se défendre dont elle aurait perdu le contrôle ? Ça lui ressemblerait bien après tout.

Les autres occupants de la pièce se rassemblent peu à peu autour d'Anura, visiblement méfiants. La professeur résume rapidement :

— Voici Abhaya Singh, ma soeur, envoyée ici en tant que représentante d'Aurore, qui est l'une des branches de la résistance dans le Sud. La guerre est imminente, d'après elle, car l'Hydre va profiter de la faiblesse de la SRAM pour attaquer. Ce qu'on veut bien entendu éviter.

La même femme portant la tenue de la SRAM intervient encore :

— Et en quoi dévoiler nos secrets à nos ennemis va nous aider ?

— Vous croyez qu'ils choisiront le camp de cette créature ? Détruire le tech mondial est à leur avantage aussi.

— Et ils peuvent nous aider avec quoi, des lancers de cailloux ?

Abhaya lève les mains et s'impose d'une voix calme :

— Ça suffit. Je suis ici en tant qu'émissaire d'Aurore, je suis prête à entendre toutes vos propositions et à vous donner les nôtres. Mais je n'en dirai pas plus sur nos forces que ce qu'Aurore m'autorise à dire. De votre côté, si vous avez besoin de discuter entre vous avant de vous décider, ça ne me dérange pas d'attendre. Sinon, j'ai au moins besoin de savoir qui défend chaque avis, et qui vous représentez tous.

Son interlocutrice hésite. Anura explique :

— Ce sont des scientifiques, certains faisaient partie de la SRAM ou du réseau d'Edmund, mais la plupart sont des membres de l'ASAGN. Ils étaient aux premières loges pour voir le contact entre nous et la créature, et ils ont accepté sans faire de difficultés de nous aider à nous protéger. Je sais que c'est assez dictatorial, mais ici c'est moi qui décide qui on recrute comme alliés ou non.

Seule l'ancienne SRAM semble furieuse, les autres n'ont pas l'air de savoir exactement quoi penser de la situation. Si ce sont des scientifiques, c'est logique.

— Donc, demande un homme entre deux âges, vous voulez qu'on lui explique tout ce qu'on sait sur la créature ? Qu'on lui donne les données ?

— Exact.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now