Partie 34 : décision

38 7 18
                                    

Edwige Indiana :

La nuit s'étire, interminable, et Edwige ne parvient pas à trouver le sommeil. Elle ne le cherche pas réellement. Non, ce qu'elle cherche, tournant et retournant chaque élément dans sa tête comme une série d'engrenages auxquels manquerait perpétuellement une roue, c'est une solution.

Comment peut-elle accepter de rester cloitrée ici, dépourvue de tech, sans pouvoir parler à la Voix à nouveau ?

Comment pourrait-elle s'opposer à toute sa famille, alors qu'ils ne veulent que la protéger ?

Comment peut-elle considérer qu'elle est importante pour la Voix, alors que celle-ci peut parler à des millions d'humains et a des milliers d'adeptes ?

Comment peut-elle croire qu'elle sera capable de tenir face à un stress pareil, étant donné son passé ?

Comment pourrait-elle ne pas être une part de quelque chose d'aussi extraordinaire que la rencontre de la Voix et de l'humanité, alors qu'elle a la chance de lui avoir déjà parlé ?

Non, Edwige ne voit aucune solution qui permettrait de la rassurer, de faire entrer ce qu'elle doit faire dans un protocole déjà écrit et bien rodé, un cadre établi par des personnes bienveillantes qui sauraient ce qu'il faut faire. Elle va devoir prendre sa décision et s'y tenir. Faire des sacrifices. Avancer.

Elle sait ce qu'elle veut faire. Elle le sait même très bien. Seulement, elle ne peut pas le faire, parce que... c'est elle. À sa place, n'importe qui pourrait y arriver, mais elle, elle ne peut pas se lancer dans quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Pas Edwige Indiana, toujours angoissée, toujours en retrait, toujours maladroite. Elle ne l'a jamais fait.

Mais la Voix lui a répondu, à elle entre les milliers d'humains qui ont tenté leur chance, la Voix est revenue pour elle, lui a offert un cadeau. Il s'est passé quelque chose, l'ébauche de quelque chose, le début de quelque chose, et seule Edwige peut aller au bout de ce quelque chose.

C'est décidé. Elle part.

La jeune fille s'habille et prépare son sac le plus silencieusement possible. Elle veut écrire quelques mots sur une note qu'elle laissera en évidence sur le bureau, pour que sa famille ne s'inquiète pas. Rien d'assez précis pour qu'ils la retrouvent. De toute manière, elle sera sans doute de retour dans quelques jours, une semaine tout au plus. Peut-être même que dès le lendemain elle sera là, vaincue, sans avoir trouvé ce qu'elle cherchait.

Finalement, elle se décide pour :

"Je pars quelque temps pour faire une recherche. Je serais bientôt de retour.

Prenez bien soin de vous.

Je vous aime,

Edwige".

Ça devrait faire l'affaire.

Elle attrape ses affaires et sort doucement hors de sa chambre. Laïka la suit. Tout ce remue-ménage nocturne n'est pas dans les habitudes de la jeune fille et la chienne s'inquiète et guette le moindre de ses mouvements, cherchant à comprendre. Edwige prend le temps de la gratter derrière les oreilles, puis la prend impulsivement dans ses bras. Laïka a toujours été là auprès d'elle, dans les bons jours comme dans les mauvais, un soutien indéfectible et sincère. Partir seule est peut-être une mauvaise idée. Partir seule, sans autre but que de parler à une entité inconnue et quasiment toute-puissante, est sans aucun doute une très mauvaise idée. Mais c'est ce qu'elle veut faire.

Décidée et étrangement en paix avec elle-même, Edwige se glisse jusqu'au salon. Toutes les cartes techs de la maison ont été rassemblées dans un conteneur en plastique, lui-même emballé dans plusieurs couches de polystyrène et laissé au milieu de la pièce, parce que personne ne savait où le mettre. Malgré toutes ses précautions, Edwige a l'impression de faire un bruit horrible en enlevant les protections...

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora