Partie 17 : argh

41 8 0
                                    

« [...] Afin de faciliter la libre circulation des biens et des services, les échanges monétaires entre les pays tiers et les membres de l'Alliance des Gouvernements du Nord se feront sur la base du t-crédit, dont la valeur restera annexée sur [...]

[...] les lois internationales priment sur les lois nationales et locales. En tant qu'entreprise anationale et tiers neutre, garante de la stabilité du Réseau technologie nouvelle™, l'entreprise SRAM sera d'office désignée comme arbitre de tout litige [...]

[...] Le vote des lois internationales se fera par vote à l'unanimité de tous les États. Seront exclus de la procédure les États en situation de violation des accords de pacification. L'arbitrage de cette exclusion se fera à la discrétion de l'entreprise SRAM [...] »

Extraits du Traité de Pacification Mondiale (TPM) 2090





Edwige Indiana

Même pour Edwige, il est assez peu envisageable d'aller en cours après avoir reçu les raisins secs. Ce qui ne veut pas dire qu'elle sait quoi faire à présent. Ni où aller. Simplement, pas en cours.

Le petit sachet repose au fond de sa poche et elle le serre frénétiquement, régulièrement, pour vérifier qu'il est bien là, qu'elle n'a pas rêvé. Il est bien là, c'est certain. De là à dire qu'elle n'a pas rêvé...

Pourquoi diable la présence l'abandonne à peine quelques minutes après avoir amorcé la discussion ? Pourquoi revient-elle ? Pourquoi n'a-t-elle pas voulu lui donner de chocolat ? Est-ce parce qu'elle ne savait pas ce que c'était ou était-ce délibéré ? Quelque part au fond d'elle, Edwige redoute l'idée que la présence ait jugé que le chocolat n'était pas indiqué pour elle. Venant d'une créature de nature inconnue tapie au fin fond du Réseau, l'idée est particulièrement vexante.

La jeune fille est encore perdue dans ses pensées quand elle est interrompue par les appels de ses camarades : c'est l'heure, le professeur est arrivé. Elle leur crie en retour qu'elle ne se sent pas bien et va rentrer chez elle. Puis tourne les talons, avant de se faire alpaguer par le professeur.

Monsieur Tarat, qui enseigne l'histoire, semble soucieux :

"Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous êtes venue jusqu'ici, qu'est-ce qui ne va pas ?

— Ce... ce n'est pas... enfin... je...

— Je vous en prie, vous avez toujours été une élève extrêmement assidue, mais si vous vous sentez effrayée par ce qui se passe en ce moment, je vous conseille de venir en cours. Aujourd'hui, de toute manière, vous vous doutez que ça va vite tourner en session extraordinaire sur le tech et la SRAM. Peut-être qu'un peu de remise dans le contexte vous aidera à vous apaiser ?

Il a toujours été d'une méticulosité poussée jusqu'à la maniaquerie. Son credo reste "il n'existe que les faits et les hypothèses reposant sur les faits". Si certains se moquent de son vocabulaire tatillon, Edwige a toujours apprécié ce professeur. Il est rassurant. Mais est-ce que c'est vraiment le moment de parler de la SRAM ? Que pourrait en penser la présence ? La chose passe par le tech, elle est forcément liée à l'entreprise d'une manière ou d'une autre...

— Ça va aller, Monsieur... je suis désolée, mais j'ai vraiment besoin de rentrer à la maison.

— Vous allez réussir à rentrer seule ? Vous avez l'air bouleversée, appelez quelqu'un pour vous raccompagner, peut-être ?

L'idée de toucher sa carte tech, cette si familière carte qui ne s'éloignait jamais vraiment de sa peau, donne à Edwige un frisson. Pourtant, la présence a été amicale avec elle, juste un peu décalée.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now