Chapitre 9 : début de la traque

59 9 4
                                    


Ombre

Bien entendue, Ombre n'est pas seule pour effectuer sa mission. Elle peut compter sur la famille.

C'était important, selon la présidente, de dévoiler son existence et son visage aux directeurs fidèles, pour qu'ils aient quelqu'un qui leur transmettra directement les avancées de la mission Techs. Mais même si ce sera effectivement elle qui devra prendre contact et éliminer les Techs, au moins elle n'aura pas à assurer seule pour traquer ces mutants, ce qui lui retire déjà une épine du pied. En ce moment, la confusion du Réseau a tout rendu extrêmement compliqué, et Naelya Tosrak lui a explicitement interdit de s'approcher d'un ordinateur tech.

Ombre retrouve les autres dans le bureau secret de Naelya, caché dans un étage ne figurant sur aucun plan. Le décor en noir et blanc souligné de points dorés ressemble vraiment à un repère de méchant de dessin animé. De toute manière, même l'immeuble ultra-sécurisé de la SRAM va être vidé de tout ce qui semble important et fermé, donc ils vont devoir changer de base, et ça ne sera pas plus mal. Même les noms de code ne ressemblent à rien. Ombre, censée se distinguer de l'arc-en-ciel si folklorique des bicolores. Et les autres, comment vont-ils s'appeler ? Ombre 2, Ombre 3, cinquante nuances d'ombre ? Enfin, vu qu'elle est la seule à être présentée comme agent secret aux employés de la SRAM, elle sera sans doute la seule à hériter d'un nom de code, mais rien à faire, elle aura toujours du mal à s'habituer au goût kitch de la présidente.

Quatre personnes l'attendent dans le bureau, toutes des membres de sa famille. Naelya Tosrak est là, évidemment, sa tante tient comme toujours à tout superviser personnellement. Mais il y a aussi Lily, qui a plusieurs contacts au gouvernement de l'AGN, Adam, qui est bien placé au sein du consortium médiatique, et Rose, qui espionne les brigades antiterroristes. D'autres membres du clan travaillent dur pour localiser les Techs et lui permettre d'établir cet important premier contact. Cependant, la plupart des membres de la famille se concentrent sur l'opération Phénix, et bien entendu sur la sécurité du clan. Le monde va s'effondrer, oui, et il est hors de question que ça suffise pour leur faire du tort, ou pour laisser quelqu'un prendre le dessus sur eux. Ils sont tous des survivants, ils savent quoi faire.

Ici, parmi les siens, Ombre n'est que Myra, l'une des nombreuses cousines de la branche Palichny de la famille, bien qu'elle n'ait pas utilisé ce nom depuis longtemps. Elle a déjà plusieurs infiltrations parfaitement réussies à son actif dont certaines auprès d'enfants, c'est pourquoi Naelya a estimé qu'elle serait l'assassin parfaite pour les Techs. Cependant elle sait très bien que nombre de ses cousins n'attendent qu'une occasion pour la remplacer. Dans sa famille, on estime qu'une saine compétition est toujours stimulante pour pousser les gens à donner le meilleur d'eux-mêmes.

" Alors ? demande-t-elle à la ronde. On a des pistes ?

— Bien sûr, répond Lily. Le problème, c'est qu'on est à la traîne derrière l'AGN.

— Mais pas derrière les antiterroristes, précise Rose.

— Encore heureux ! Ils ne sont bons qu'à faire de la canalisation des foules.

— Et on peut dire qu'ils sont occupés. Il y a eu un moment de flottement où tout le monde était trop stupéfié pour bouger, mais maintenant ça commence, on a des émeutes qui éclatent, et ça devrait empirer par la suite. On a des protestations anti-tech, anti-SRAM, anti-Techs avec une majuscule, et des bons gros débuts de panique. Les gens ont peur que toute l'économie ne s'écroule et ils se sont rassemblés devant le palais présidentiel pour avoir des garanties. Et devant les quartiers généraux de la SRAM, aussi. Oh, et il y a aussi des débuts de panique liés à la dixe, mais ça reste des cas individuels, il faut croire que ces hypocondriaques n'aiment pas trop l'idée de se rassembler en foule.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeWhere stories live. Discover now