Partie 41 : convergences

39 7 0
                                    

Yoro Samb :

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Yoro n'a pas le temps de s'ennuyer depuis qu'il est dans le Nord. Ça ne fait que quelques jours, mais il a déjà couvert plus de rôles que durant toute sa mission d'infiltration du B.A.G.N., et ça n'a pas l'air d'être prêt à s'arrêter.

À présent, Nora Milley le conduit jusqu'aux HR nordiens en tant qu'expert hacker, ce qui est à son avis tout à fait digne de ses compétences, mais un doute de plus en plus insistant le taraude. Comment le réseau de M.Edmund peut-il le laisser aller aussi loin ? Il sait qu'il a été validé par Hindgame, mais à présent elle a été enlevée, et c'est le professeur Milley qui se permet de l'envoyer en mission sans même vérifier auprès de ses chefs si c'est possible... Yoro sait bien que c'est le chaos depuis la crise, mais ça lui parait quand même horriblement anormal. Jamais la structure si cloisonnée des agents de M. Edmund n'aurait dû permettre de zapper ainsi la hiérarchie. Soit le professeur Milley est un bras droit de M. Edmund, ou en tout cas elle est très haut placée et a toute sa confiance pour le représenter, soit elle s'est attribué bien trop de pouvoir, et le retour de bâton va lui faire très mal. Est-ce qu'il n'est pas en train de miser sur le mauvais cheval, à suivre ses ordres aveuglément ?

En même temps, quelles sont ses options ? Refuser et retourner dans le sud ? Alors qu'il est enfin au coeur de l'action ? Hors de question.

Il regarde Nora à la dérobée, tandis qu'elle pilote d'une main experte la voiture non-tech qui les emmène de plus en plus loin de la ville. Elle ne ressemble pas beaucoup au professeur Milley, sa peau est plus claire, son visage plus carré est moins marqué par le temps et les épreuves. Elle est brune et sa coupe courte aurait grand besoin d'être rafraichie. Elle sourit facilement et semble assez facile à vivre, là où Anura Milley garde une aura inapprochable. Elle n'est pas très bavarde jusqu'ici - il faut dire qu'elle suit attentivement les nouvelles codées qui sortent de son antique radio binaire et qu'elle ne se soucie pas de lui traduire. Il est grand temps de briser la glace.

" Alors, demande Yoro, tu connais bien les HR ?

— Les HR résistants ou les HR en général ?

— Il y a une différence ?

Elle rit, puis lui fait signe de se taire lorsque la radio émet un nouveau message codé. Après quoi elle reprend la discussion comme si de rien n'était :

— Dans le Nord, HR est un terme générique pour tous les Hors-Réseau, les non-citoyens qui n'ont aucun droit aux yeux de l'AGN. Beaucoup vivent dans des Ghettos, certains sont des squatteurs à droite ou à gauche, il y en a qui construisent leurs propres bidonvilles... Ceux qui le peuvent résistent, mais dans les faits ce sont une minorité, tout simplement parce que c'est compliqué de faire quoi que ce soit depuis l'intérieur d'un Ghetto. Je faisais partie des résistants citoyens, je travaillais pour l'Alliance, à la gestion des HR justement. Je ne suis devenue une HR que lorsque j'ai grillé ma couverture pour enlever la deuxième Tech. Mais ça n'aura bientôt plus d'importance.

— Tu as fait ça ? Pourquoi ?

— Elle travaillait pour le palais présidentiel, qui venait d'établir qu'il était temps d'annihiler tous les Ghettos et leurs occupants... C'était après le dernier attentat contre le président. S'il a réellement eu lieu. Je ne sais pas ce que tu as suivi de la politique du Nord, mais...

— J'étais en mission auprès d'un agent du B.A.G.N. depuis des mois, j'ai suivi tout ça très attentivement !

— Par les journaux ?

— Je... j'ai vu la conférence de presse de 6 et le message de la petite.

— Elle s'appelle 5. Tout le monde l'a vue. Je pensais que les agents d'Edmund étaient mieux renseignés que ça.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin