Partie 55 : passage en force

14 4 0
                                    

Ombre/Myra :

Elle la tient. Enfin ! La petite Tech est une poupée de chiffon sans vie dans ses bras, mais qu'elle meurt ou non, le doute suffira à attirer les autres. Même sans le stupide rat du Ghetto, même en ayant raté son infiltration, Ombre a réussi sa mission.

Elle parvient sans mal jusqu'au garage. Milley a bien lancé toutes ses troupes, mais seuls les plus bas gradés de la SRAM ont rejoint son combat hérétique et ils ne font pas le poids. Ils voient la gamine dans les bras d'Ombre, le sang, le pistolet sur sa tempe, ils font le calcul de leurs chances et ils les laissent passer. Elle choisit une voiture sans tech - 1 devrait être hors d'état de nuire pendant un moment, mais 2 est toujours dans les parages et n'est pas à prendre à la légère, et même 3 et 4 pourraient être une menace. L'engin est un grand 4x4 aux couleurs neutres, il fait partie des véhicules soigneusement gardés par la SRAM "au cas où". L'idée à l'époque était plutôt "au cas où des hackers HR nous posent véritablement des problèmes et qu'on ait besoin de les approcher discrètement", et il y a un lot de camionnettes banalisées plus loin qui dans le même but peuvent accueillir toute une troupe d'agents rouge et rouge, ceux des opérations spéciales les plus délicates. Pour Ombre, le 4x4 est parfait, et son pare-buffle renforcé est une des meilleures trouvailles de la paranoïa de sa tante - ou de la directrice Hyphen, peu importe. Parce qu'il n'y a aucune chance pour que 2 n'ait pas verrouillé toutes les serrures techs du garage, et que dans ce genre de cas, enfoncer la porte reste la meilleure option. Ombre attache sa ceinture et, tout en maintenant son arme sur la tête de 5, l'assoit assez correctement pour l'attacher aussi. La gamine respire et commence même à geindre légèrement. Elle vivra. Autant ne pas l'envoyer à travers le pare-brise.

Elle passe la première et met lentement la voiture en position face à la porte, toujours en menaçant la Tech. Les agents de sécurité - presque tous des bleu et jaune, avec une poignée de bleu et orange pour les diriger - la tiennent également en joue, avec des armes techs et non-tech, mais ils sont négligeables. Ils guettent l'erreur, le moment où ils pourront la dégommer sans qu'elle ne parvienne à achever 5. Ils peuvent attendre longtemps. Ombre se prépare, accélère sur place, et dès qu'elle a emmagasiné suffisamment d'énergie elle lâche tout. La voiture bondit, puissante et rapide comme un taureau qui charge, et enfonce la porte.

Le choc est titanesque. Les agents derrière commencent à tirer dès qu'elle atteint la lumière du jour. Stupide, dangereux pour 5 et surtout parfaitement inutile, ils ont déjà atteint les faibles limites de leur professionnalisme et de leur sang-froid. Des gamins à qui on a donné le droit de s'amuser avec des flingues. C'est déjà beau s'ils ne se blessent pas eux-mêmes dans cette fusillade. Le temps qu'ils atteignent la porte pour tirer sur la voiture dans la rue, Ombre et son précieux chargement sont déjà loin.


Tout en fonçant bien trop vite à travers les artères du centre-ville, Ombre vérifie le pouls de 5. Toujours là, mais faible. Même avec la ceinture, le choc a été violent et surtout la ceinture l'a retenue tout en appuyant sur sa blessure. Au moins il n'y aura pas besoin de l'assommer, 5 est dans les vapes. Reste à voir combien de temps. La Tech est incroyablement dangereuse et elle est aussi courageuse - ou plutôt téméraire jusqu'à la stupidité - qu'elle l'annonçait lorsqu'elle menaçait Yulia. C'est sans doute elle qui a donné des mini-bombes T à Mok, il y a donc de forts risques pour qu'elle sache en fabriquer elle-même, et elle n'hésitera pas à s'en servir si on lui en laisse l'occasion. Il ne faut pas lui laisser le temps d'agir ni le moindre accès au tech. Ombre aurait préféré la ramener triomphalement au manoir où siègent les membres les plus importants de la famille et où sont gardés leurs biens les plus précieux, mais ce n'est pas le moment de prendre des risques.

Elle active son communicateur interne et annonce :

"J'ai la peluche rouge. Elle est abîmée, mais ça peut se réparer.

Les Techs - Tome 2 : la Quatrième Guerre MondialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant