Chapitre 12

4.4K 720 51
                                    

-T'es sûre de ce que tu fais?
-Oui. Certaine.

Daphne enroulait un foulard foncé de manière à cacher le bas de son visage sous le regard interloqué d'Erika. Elle avait attaché ses cheveux en chignon qu'elle avait dissimulés sous sa capuche. Ses lunettes noires et son manteau la camouflaient de la tête au pied. Elle ne souhaitait pas qu'Océlia lui refuse l'entrée comme la fois dernière, elle craignait ses sautes d'humeur. Les deux jeunes filles étaient à présent en route pour le terrain vague. Daphne mit ses mains dans les poches du froid glacial contre sa peau. Il ne neigeait pas encore mais cela ne saurait tarder car les températures chutaient. Les boutiques étaient fermées, les rues désertes et le silence engloutissait leurs pas. Mais au loin, Daphne aperçu un des chats noirs aux yeux jaunes qui avait rempli le rôle d'éclaireur lors de sa première venue au cirque. Il la scruta longuement de son regard félin avant de détaler dare dare.

À présent, le déclin de l'astre ne tarderait plus et les deux colocataires s'approchaient d'un pas alerte du terrain vague. Encore un détour sur la rue de droite et elles déboucheraient sur le chapiteau. Sauf que lorsqu'elle tournèrent à droite, il n'y avait pas de chapiteau. Seulement une longue file d'attente devant un trou béant au sol. Quand elles s'approchèrent, Daphne distingua une grande ouverture sous la forme d'une porte à deux battants dans le sol. Les parois sous terre étaient recouvertes d'une autre matière noble du satin, sans doute. Un escalier tapissé d'un tissus moiré permettait aux spectateurs de descendre vers les profondeurs.

-Mais qu'est ce que... c'est?

Erika ouvrait de grand yeux sur l'entrée pour le moins originale du cirque. Daphne ne prit pas la peine de répondre, sachant qu'elle ne sera pas au bout de ses surprises. Se plaçant dans la file d'attente, elle bouscula légèrement la personne devant elle. Lorsque celle ci se retourna, la jeune fille la reconnut immédiatement. Fourre-tout écarquillait de grands yeux tout en lui jetant un air désapprobateur. Ses cheveux blonds filasses lui donnait une apparence d'épouvantail et depuis le temps, elle s'était enlaidie. Ses implants mammaires donnaient l'impression de ballons de baudruche prêt à exploser à tout instant. Vraiment, elle était fausse que ce soit au sens figuré ou au sens propre.

-Tiens, une connaissance aussi moche qu' idiote.

Fourre-tout avait parlé de sa voix aiguë, maniérée dans ses paroles et surtout elle l'avait reconnu derrière son déguisement. Daphne se dit qu'il fallait revoir son jugement sur l'imbécilité de la fille qui lui faisait face. D'ailleurs, celle ci avait levé ses sourcils dessinés et esquissa un rictus sur ses lèvres où étaient déposé une masse importante de rouge à lèvre. Daphne se demandait comment sa lèvre inférieure faisait pour supporter tout ce poids. La sienne aurait craquée depuis belle lurette!

-C'est à Daphne que tu parles comme ça?!

Erika brandit son poing en direction de Fourre-tout en grondant. Elle se retroussa les manches prête à en découdre devant tout les spectateurs témoins. Toutefois, la blonde tapa la pose en ricanant, son corps moulée dans une tunique rouge pétant.

-Oui c'est à ta pote que je..

Elle ne vit pas le coup venir. Erika lui asséna une droite digne des films d'action. Daphne se précipita vers son amie pour lui retenir la main, Fourre-tout était déjà assez défigurée comme ça. Pas la peine d'appuyer là où ça faisait mal, on ne la reconnaîtrait plus après. Quoique...

La file d'attente était déjà bien avancé et tâtant sa joue tuméfiée, la blonde descendit dans le trou non sans avoir jeter un regard des plus noir au deux filles. Erika grommela:

-J'espère qu'elle va tomber dans les escalier et se tordre la cheville! Qu'elle s'étouffera avec les poils de paillasson qui lui servent de cheveux et mourra d'une intoxication alimentaire!

-Ça fait beaucoup tout ça.

Daphne fit face à la porte creusée. L'embrasure était d'argent, elle voyait bien là le goût prononcé du cirque pour les métaux précieux. Elles attendaient leur tour, patiemment. Les spectateurs s'enfonçaient. À leur tour, Daphne et Erika mirent un pied sur l'escalier et entreprit de descendre marche après marche. Erika sur ses pas, elle avançait dans la pénombre du sous sol. Plus elle s'y introduisait et plus la luminosité diminuait, lui rappelant des souvenirs. Elle s'attendait même à voir Owl et Casper sauf que ce fut pas le cas. L'étroit petit escalier débouchait sur une pièce assez spacieuse pour y accueillir toute la foule. Un chandelier de cristal pendait du plafond et les riches ornements sur les murs donnaient à la pièce un nouveau souffle. Lorsqu'elles y entrèrent, les battants du portail se refermèrent sourdement. Le parquet se mit à tanguer dangereusement. Erika agrippa Daphne:

-Tiens-toi bien à moi!

Daphne se surprit à enfin revivre. D'autres personnes s'étaient agglutinées en groupe afin de ne pas se perdre. Certains gisaient au sol et d'autre s'accrochaient. Puis soudain, propulsée vers le haut, le parquet amorça une lente montée. Les étages s'enchaînaient sans que personne ne puisse voir quoi que ce soit autour mais la plupart, terrifiés, fermaient les yeux d'appréhension. Erika en faisait partie, tenant toujours fermement sa colocataire. Oui, ce lieu lui permettait de vibrer et ce sentiment lui était presque vital. Cette fois, elle n'allait pas quitter le Cirque sans en apprendre davantage sur les personnes qui l'animaient. Pendant qu'elle réfléchissait intensément, la plaque coulissante qui leur servait de sol s'immobilisa au milieu de la piste de cirque. Une atmosphère tamisée imprégnait les lieux, faits d'éclairage et de senteur ambrés qui embaumait. L'encens flottait dans les airs, étourdissant quelque peu les sens. Un rictus s'étala sur le visage d'Erika, Tout autour, les places étaient libres et prêtes à l'emploi. Daphne se rua sur les places de devant. Ainsi lors des numéros, ils la verront. « Nous allons nous revoir Daphne. Sois en certaine."

N'était ce pas là les dernières paroles d'Évide ?

Le Cirque MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant