Chapitre 15

4K 708 48
                                    

-Tu as exagéré. Que vas dire Évide quand il le saura? D'ailleurs, je suis sûr qu'il est déjà au courant.

Ce fût cette voix qui tira Daphne de son lourd sommeil. Une compresse chaude posée sur son front la détendait. Elle savourait ce moment entre rêve et réalité, emmitouflée dans une chaude couverture confortable. La douceur sous ses doigts la berçait dans une torpeur agréable.

-Ce n'est pas la fin du monde. Elle a juste pris froid.

Cette voix criarde... Casper. La jeune fille se raidit de colère. Dieu qu'elle détestait ce volatile! Il ne lui avait été d'aucun secours lorsqu'elle avait faillit mourir de froid.

-J'espère que tu plaisantes.

Daphne reconnu l'auteur de cette phrase, Owl. Rassurée de ne pas être avec un autre membre du cirque qu'elle ne connaissait pas, elle tenta de remuer les bras avant de chercher à ouvrir les yeux. Peine perdue, son corps ne répondait plus, aussi lourd qu'une chape de plomb.

-Bon d'accord. J'ai l'ai peut être laissé un peu trop dans la neige. Mais elle m'a agressé à la fin.
-Tu le méritais.

Oh que oui! Daphne aurait souhaité se manifester afin d'acquiescer mais ses membres ne lui répondaient toujours pas. Pire que cela, une douleur lancinante se réveilla au creux de sa poitrine.

-C'est ça! Prends sa défense!
-Je ne prends pas sa défense. Tu l'as mérité, c'est tout.

Respirant avec peine, la jeune fille serra les poings de désespoir. L'air lui manquait et elle craignit de ne pas en avoir assez pour respirer. De plus, la douleur ne cessait d'augmenter mais ses yeux restaient résolument fermés. Inspirant avec difficulté, elle ahana des goulées d'air sec.

-Non je sais que je ne fais pas le poids face à elle. Une femelle de sa beauté vous fait tourner la tête à vous les hommes.
-Casper.. Ça suffit.

Bon sang! Daphne agonisait et personne ne l'entendait. À faute de mourir de froid, elle mourra d'étouffement. Pourtant, ses soupirs saccadés s'échappèrent de ses lèvres et parvinrent aux oreilles d'Owl. Celui ci se retourna vivement et voyant l'agonie de la jeune femme, il lui retira précipitamment la compresse et lui passa la main sous nuque. Il approcha un verre remplit d'une liqueur turquoise limpide et lui fit boire lentement. Les lèvres ourlées de Daphne accrochèrent les parois du verre afin d'avaler le contenu.

-Bois doucement.

À présent, l'étudiante pouvait respirer à nouveau plus facilement. Elle avalait par à coup la boisson fraîche au goût inconnu. Casper, ayant élu domicile sur l'épaule d'Owl observait la jeune fille. Des cernes sombres ornaient ses yeux clos, elle paraissait épuisée. Pourtant, il était vrai qu'elle possédait un charme indéfinissable, quel gâchis qu'elle soit si idiote. La main de l'homme roux sur la nuque de l'étudiante se fit plus ferme lorsqu'il tenta de la recoucher. Daphne sentit la paume d'Owl lui effleurer doucement les paupière.

-Peux-tu ouvrir les yeux?

Doucement, elle s'exécuta, aidée par les doigts fins d'Owl. Pourtant sa vue était brouillée et elle ne put percevoir le visage qui se penchait vers elle. Elle ouvrit la bouche pour le lui dire quand on la fit taire, un doigt sur les lèvres.

-Ne dis rien. Je sais.

Owl souffla alors sur ses paupières et comme par magie, sa vue s'éclaircit tout à fait. Elle ouvrit de grands yeux noirs et le vit penché vers elle, les prunelles flamboyant d'inquiétude. Elles étaient pour le moment partagées entre le rouge et le cuivre, ce qui faisait penser à des flammes ardentes. Ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules, où l'oiseau se tenait. Impassible, ce dernier se grattait les ailes tout en gardant un œil sur la jeune fille. Daphne se leva sur son séant mais le roux l'en empêcha.

-Les effets seconds de la poussière dorée sont parfois dangereux. Repose toi.
-Où suis-je?

Owl lui sourit doucement. Il lui caressa légèrement les cheveux et lui dit:

-À l'abri.. Ne t'inquiète de rien.

Cette dernière se rallongea alors. Sur le plafond blanc, les ombres s'étiraient et fusionnaient. Elle songea d'où pouvaient provenir ces étranges ombres mais un adolescent peinturluré de blanc ouvrit la porte de la pièce en coup de vent et interrompit ses pensées. L'étudiante ne le reconnu pas, s'agissait-il de Yon ou bien de Noy? Quoi qu'il en était, le jeune garçon était essoufflé.

-Owl.. Évide te quémande.

L'intéressé se pencha vers la jeune femme et lui murmura, apaisant:

-Je serais bientôt de retour.

Puis il se leva et suivit le jumeaux dans son sillage. Daphne se dit qu'elle aurait préféré qu'il reste à ses côtés... Une fois la porte refermée, la jeune fille fit un tour d'horizon. Une pièce d'une taille assez moyenne, une armoire et des murs marrons. Une lampe diffusait une lumière orangée et le tapis au sol présentait des motifs intéressant. Une bibliothèque ornait un mur et un grand tableau abstrait portait une touche de fantaisie dans ce mobilier classique. Daphne se trouvait sur un lit en bois, dans un des coins de la pièce. Son regard se posa de nouveau sur Casper qui se grattait toujours les ailes. Se sentant attentivement observé, il leva la tête.

-Quoi? Tu veux ma photo?
-Non.

-Bah quoi alors? Tu n'as jamais vu un oiseau faire sa toilette c'est ça?
-Si.
-La voilà qui recommence avec ses monosyllabes!

Daphne se releva en s'accoudant et fusilla du regard le volatile qui s'étirait. Il tourna sa patte droite trois fois puis il fit de même avec la gauche quand il perçut qu'il était encore le centre de l'attention.

-Bon tu veux bien te rendormir? Tu me déconcentres.
-Je n'ai pas envie de dormir.
-On peux arranger ça!

Le ricanement de Casper lui fit froid dans le dos. Elle ne savait quelles pensées tordues traversaient son crâne mais elles ne devaient pas être louables. Daphne ignora sa remarque et se recoucha. Se sentant sombrer peu à peu dans un sommeil réparateur, elle ferma les yeux. La boisson qu'Owl lui avait proposé ou le sourire carnassier de cet oiseau devaient sans doute y être pour quelque chose.

Le Cirque MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant