Chapitre 46

3K 457 174
                                    

Riu sortit son jeu de cartes. Il les fit tournoyer et de ses doigts agiles, entreprit de les faire disparaître sous les yeux de Taïs. Un as de pique et un valet de carreau furent subtilisés derrière l'oreille de celle ci qui applaudit discrètement. L'asiatique sourit énigmatiquement, rempochant ses deux cartes pour les mêler au reste du paquet. Il tentait de tuer le temps avec son amie, la blonde Thaïs, fille bobo et aristo sur les bords. C'est que le jeunot qui les avait parqué ici s'était envolé depuis bientôt un quart d'heure. Un quart d'heure, c'est long lorsque l'homme que vous idéalisiez la veille se révélait être un vrai goujat.

Owl ne leur portait aucun regard tandis que la jeune fille à ses côtés semblait observer la pièce et retenir chaque détails tout en triturant la pierre noire qu'elle avait au cou. Riu s'était aussitôt ennuyé et avait échangé un regard avec sa compatriote. Elle l'avait aussitôt encouragé silencieusement à sortir son jeu favori. Mais les cartes l'avait vite lassé. C'est alors que la brune devant eux leva sur lui un regard intriguée. Il le lui rendit bien, décidé à ne pas faire le premier pas. En réalité, cette fille l'intimidait bien plus qu'il ne l'aurait souhaité. Le fait qu'elle ne soit pas bavarde le mettait dans une situation inconfortable. Son silence n'était pas synonyme de malaise mais il n'en était toutefois pas loin.

-Riu c'est ça?

L'asiatique fronça les sourcils.
Habitué à ne pas l'entendre à outrance, le fait qu'elle lui adresse la parole de son propre chef avait de quoi le laisser interdit. Ainsi pour masquer son étonnement, il plissa les yeux en piochant une carte et acquiesça silencieusement. Assise sur un large fauteuil rembourrée, la brune se fit songeuse et se tut. Les deux acolytes ne la quittait pas du regard se raccrochant à la seule personne qui leur adressaient la parole. Elle était étrange cette fille. Elle mesurait ses propos et ne paraissait pas médisante mais semblait faire fi des états d'âme d'autrui. Riu se serait vraiment senti mal à l'aise en sa compagnie si il n'y avait pas eu Thaïs à ses côtés. Elle reprit:

-Je m'appelle Daphne. Enchantée.
-Ne perds pas ton temps en futilité Daphne.

Owl s'était arraché à la contemplation des tissus muraux en s'y s'adossant. Croisant les bras, il posa enfin son regard sur le duo. Selon Thaïs, cela avait tout l'air du mépris royal et elle s'agrippa à l'asiatique en avalant de travers. Daphne s'était levée.

-Je jugerais moi même si c'est futile ou non Owl.

Le roux esquissa une grimace. Non pas que le fait de s'être fait rabroué par l'étudiante l'ait gêné. Ce qui le taraudait, c'était que celle ci s'approchait du coin où les deux minus se trouvaient. Riu déglutit lorsque la brune s'accroupit à leur hauteur et leur tendit une main. Elle leur sourit avenante mais étrangement, il sentit qu'une barrière était érigée entre eux. Cette Daphne leur donnait leur chance sans pour toutefois leur accorder une totale confiance. Tandis qu'il tergiversait, Thaïs en profita pour serrer la paume tendue en inclinant la tête.

-Quel est ton nom?
-Elle est muette.

Riu avait répondu. Il haussa les épaules lorsqu'Owl et Daphne ouvrirent de grand yeux. S'étant tout deux figés, il allèrent chercher l'acquiescement de Thaïs qui, à défaut d'être muette n'était pas sourde et attesta d'un nouvel hochement. Riu savoura la figure du roux qui s'était troublée. La brune, de son côté, replongea dans ses pensée aussi facilement qu'il n'en fallait pour compter jusqu'à 3. Thaïs se mordit la lèvre, prenant conscience de l'effet produit. Elle regretta quelque peu d'avoir dévoilé son aphasie. Les regards qu'on lui lançait par la suite étaient pour la plupart emplis de pitié et rien ne la froissait plus que ce sentiment. Mais il n'en fut rien lorsque la brune reprit à l'encontre du cartomane.

-Dans ce cas, je te le demande à toi. Quel est son nom?

Daphne les enveloppa d'une œillade patiente. Thaïs la trouva belle. Du moins, ce qu'elle dégageait était fascinant. Riu se mordit la langue avant de dire:

-Thaïs.
-Enchantée Thaïs. Je suis ravie de te rencontrer.

Puis se levant gracieusement, elle alla à la rencontre d'Owl qui arborait un air préoccupé. L'étudiante lui saisit le bras et l'encouragea à avancer. L'ancien messager rejeta toutes tentatives aussi sec. Elle insista. Encore une fois, il refusa de s'exécuter.
Elle se renfrogna et lui murmura à l'oreille des paroles que ne purent entendre le duo, trop éloigné pour en saisir le sens et la teneur. Mais ils ne purent s'empêcher de dévisager Owl. Une particularité du roux que releva bien assez vite Riu était son expressivité faciale. On pouvait lire assez facilement sur son visage.

La blonde ne se priva pas pour tenter de comprendre la relation qu'entretenait les deux cachottiers et elle eut un verdict assez rapide. Sans être une observatrice de nature, elle avait appris à juger sur le langage corporel. Cela ne pouvait mentir contrairement aux mots.
Elle ne préféra ne rien dévoiler de ses idées reçues à son ami, Riu était trop tendu.

-Tu n'en penses pas un traitre mot! réfuta faiblement Owl.
-Oh que si! Et je m'y emploierais avec joie! renchérit aussitôt la brune.
-Mais... tu ne peux pas fai..
-Va les saluer où je m'y attelle dès maintenant. Capser aurait au moins daigné leur accorder un simple "bonjour".

L'ancien messager se plia de mauvaise grâce aux volontés de Daphne sous l'œil railleur d'un Riu qui mélangeait son paquet de cartes.
Puis il retourna illico à sa place initiale, blessé dans son amour propre. La peintre se dit qu'elle aurait une discussion sérieuse avec lui le soir même. C'était étrange d'être aussi détestable envers un étranger, surtout Owl. Ce jeune homme était tout ce qu'il y avait de plus sociable. Elle faisait pâle figure à ses côtés avec son nombre d'amis aussi nul que ses relations amoureuses. Non pas qu'elle s'en plaigne mais il y avait là matière à réfléchir.

En attendant, elle se rassit sur le fauteuil et soupira. Elle tapota du bout des doigts sur ses genoux et replongea dans les eaux troubles de sa conscience. Elle ne faisait que cela, attendre.

Le Cirque MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant