Chapitre 37

3.3K 564 75
                                    

En parlant de démons intérieurs, les inquiétudes de Daphne s'achevèrent sur l'entrée en scène de deux diablotines du genre.

-Bonjour la compagnie!

Comme un seul homme, la troupe se retourna, surpris. Dans le couloir, la belle Tiffen et son amie Ysle s'avançaient vers eux d'un pas joyeux. Un malaise palpable s'installa et Daphne ne le ressentit que trop bien. Surement était-ce voulu par les deux femmes car elle paraissait un poil trop ravies.

-Ce fut un magnifique spectacle ce soir! Continua-t-elle. Vous vous êtes amélioré depuis la dernière fois...
-Penses-tu qu'il faille le leur dire?
-Mais oui Ysle, voyons! Un médiocre niveau doit être encensé malgré tout!

Le camouflet fut difficilement avalé par les artistes, il fut même indigeste. Océlia avait recouvert toute sa fureur, les critiques gratuites n'avait jamais été son dada. Mais avant même qu'elle ne s'interpose, Owl avança d'un pas et se confronta à celle qui fut autrefois son amante.

-Que cherches-tu à faire Tiffen?
-Owl... Je te cherchais. Te voilà enfin!

Daphne entraperçut la douce lueur qui traversa le regard de cette dernière mais qui s'éteignit aussi rapidement qu'elle était apparue. Ysle paraissait attentive à bien des détails et exerçait un intimidant examen sur tout un chacun.

-Fallait-il que tu t'annonces de cette manière? Renchérit Owl, ennuyé.
-Tu sais que j'ai un gout prononcé pour les entrées recherchées! Et puis, je n'arrivais pas à te joindre. J'ai fini par croire que tu m'évitais...

Ysle gloussa.

-Il t'évitait.

Tiffen acquiesça, elle le savait déjà. Icare apparut à brûle pourpoint sur le seuil du boudoir et Zalie vint à sa suite, prête à appeler Daphne pour son changement de costume. Mais les mots moururent sur ses lèvres lorsqu'elle aperçut les intruses et elle fit rapidement le lien avec la pesante atmosphère.

-Viens, allons en parler en privé, proposa un Owl mal à l'aise.

Et il lui saisit sa main gantée mais capricieuse comme elle était, la belle blonde s'extraya brutalement de sa poigne.

-Et pourquoi pas ici? Renchérit-elle comme pour le défier.
-C'est indécent, lui dit-il.
-Tout comme le long silence que tu m'as imposé!
-Tiffen, cesse de faire l'enfant...

Ces mots la mirent aussitôt hors d'elle.

-Je ne suis pas une enfant! Aboya-t-elle alors. Quand vas-tu arrêter de me traiter comme tel?!
-Lorsque tu te comporteras autrement ma chère, rit une voix derrière elle.

Cette fois, la troupe se figea pour de bon. L'échine de Noy se courba et Yon frissonna, reculant près d'Icare tandis qu'Aaricia s'agrippa à une Korell livide. Cette voix appartenait à un individu peu recommandable répondant au doux nom de Sown. Une mauvaise graine qui n'avait de cesse de semer des ennuis sur son passage.

-Je ne te pensais si sanguine, souligna-t-il, à l'adresse de Tiffen. Évite d'être submergée par tes passions, cela te fera du mauvais sang.

Et il se permit d'afficher une moue moqueuse sur son minois d'ange. Scrutateurs, ses yeux se posèrent alors sur tout les visages et se plissèrent quand ils tombèrent sur celui de Daphne.

-Mais toute la petite famille est réunie, je vois!

Cette fois, Océlia s'avança aux côté d'Owl:

-Qu'êtes-vous venu faire ici? Gronda-t-elle.
-Tout doux ma jolie, inutile de mordre, ricana Sown. Pour ma part, une visite de courtoisie s'imposait. Pour Tiffen et Ysle, je suppose que votre messager est une excellente raison.

Daphne ne fut pas la seule à être dubitative, la visite n'avait ni le goût ni l'odeur de la courtoisie. Elle échangea un furtif regard avec Zalie qui paraissait légèrement soucieuse.

-C'est déplacé, insista Owl.
-Voyons j'ignorais que tu étais si prude! Persifla Sown.

Tiffen rit à gorge déployée et assura qu'il ne l'était pas, elle pouvait en attester. Fébrile, elle narra alors des anecdotes intimes de leur histoire passée, déplaisants au plus haut point. Océlia tira une mine de six pied de long tandis que Daphne hésitait péniblement à se boucher les oreilles ou à interrompre son récit embarrassant. Korell ne tint plus et mugit, se contenant à grand peine:

-Ferme là, espèce de garce!

Coupée dans son récit, Tiffen haussa un sourcil et dévisagea celle qui avait osé lui manquer de respect. Quand elle reconnut la soeur de son ancien amant, elle lui adressa un mauvais sourire et échangea avec Ysle un regard sinistre.

-La politesse n'est pas de famille à ce que je vois...

Korell s'agita, retenu à bout de bras par Angelo qui lui priait de calmer:

-Balaie devant ta porte avant de parler de politesse!
-Et essaie d'attirer l'attention autrement, tu es si peu intelligente que tu le fais de manière incommodante, siffla Océlia.

Sown se régalait. Il suivait le cours des évènements avec délectation, ravi d'être au centre de la discorde. Ses yeux s'illuminèrent quand Tiffen serra les poings.

-Va-y, glapit cette dernière, dans un ordre.

Ysle se le tint pour dit et d'un tournemain administra un soufflet grandiose à Océlia. La troupe au complet se figea. Le choc en avait offensé plus d'un à commencer par la contorsionniste qui se tentait la joue d'une main tremblante. Scandalisée et dans le feu de l'action, Daphne ne vit pas qu'Icare s'éclipsait précipitamment. Sown bailla et attendit la réaction qu'il espérait. Elle ne tarda pas.

-Décidément, vous n'êtes que des tares pour notre société, cracha Océlia.

Et elle agrippa durement le cou d'Ysle, pleine de rage.

-Venir nous menacer au sein de notre maison! Vous n'avez pas honte!

Réactive, Tiffen sortit de son décolleté un mignon petit revolver mais Owl la désarma à la seconde, envoyant l'arme valdinguer au loin. Il força sa prise lorsqu'elle se débattit furieusement. Ysle se fit maitrisée par une Océlia déchaînée, Korell lui prêtant main forte de bon coeur. Les enfants se réfugièrent dans les bras de Zalie et d'Angelo alors que Daphne fut secoué par la violence de cette scène surréaliste. Elle n'avait pas vu venir le basculement inattendu de cette visite à l'origine soit disant courtoise.

À l'écart, Sown se délectait d'un tel chaos mais anticipait également sa fuite, il n'avait nullement l'envie d'être associé à ces deux harpies. Alors il recula discrètement de quelques pas mais on lui entrava soudainement les poignets, l'immobilisant partiellement.

-Tu restes ici, ordonna Évide.

À ses côtés, Wooden portait un regard consterné au tableau qui se présentait devant lui. Il tentait en vain à retrouver un souffle régulier car à peine Icare avait eût le temps de les prévenir qu'ils s'étaient rués hors du bureau. Évide déclara d'une voix d'outre tombe:

-Vous aviez violé une règle du conseil qui interdit toute introduction chez autrui pour seul but de provoquer coups et blessures. De teneur psychologiques et physiques s'entend. Mais dis moi Sown, que dirait un père à son fils suite à l'outrepassement d'une loi qu'il a lui même établi? Demanda-t-il, carnassier. Il sera enthousiaste à cette bonne nouvelle, tu ne crois pas?
-J'adore ta voix quand tu te mets en colère, ça m'excite!
-Nous verrons si tu le sera également face au Conseil. Vous aussi mesdemoiselles, vous êtes conviées à nous suivre.

Sown leva des yeux papillonnants.

-Nous y allons maintenant?
-Effectivement. Il est temps de vous confronter à plus haut.

Et pour rien au monde Daphne n'aurait échangé sa place contre la leur.

Le Cirque MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant